Avis carte Terrible fire 1230

Forum Amiga Hardware Avis carte Terrible fire 1230

  • Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #127878
    Seb Overdrive
      • Level 1
      • Messages : 13

      Salut,

      Je cherche une carte avec un 68030 pour booster mon 1200.

      j’ai repéré la Terrible fire 1230 en stock chez Amigastore.

      https://amigastore.eu/en/868-terrible-fire-1230-50-mhz-64128mb-ide.html

      C’est une bonne carte? fiable? je voudrais juste être sur que c’est une bonne ref avant de me lancer…

      Merci pour vos conseils!

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #127897
      slingshot
        • Level 2
        • Messages : 32

        J’ai une TF536 donc 68030 aussi. Elle fonctionne bien.

        Faut juste etre vigilent sur les adaptateurs CF a brancher dessus car sinon ca deconne. Je ne sais pas si c’est le même problème sur la TF1230.

        Sinon je vois qu’il faut des roms modifiées pour pouvoir booter sur l’IDE de la carte. A prendre en compte.



        #127915
        Seb Overdrive
          • Level 1
          • Messages : 13

          Merci pour les infos!

          #128071
          demether
            • Level 9
            • Messages : 978

            salut,

             

            Ya un vrai gap de performances quand on branche sa CF/disque dur en ide sur la carte accélératrice plutot que sur l’ide de la carte mere ?

             

            merci (intéressé aussi par cette carte, le prix est intéressant)

            #128074
            slingshot
              • Level 2
              • Messages : 32

              Sur ma TF536 : 6.5MB.

              Sur une carte mere de 1200 avec 1230, l’ide monte a 2.3MB il me semble.

              #128624
              demether
                • Level 9
                • Messages : 978

                salut, merci pour ta réponse. Je l’ai commandé en version de base, sans les roms modifiées, on verra plus tard. je vous dirai ce que ça donne, ça me tarde !

                #129243
                demether
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                  je l’ai reçu ya qques jours, reste à l’installer, surement ce week end !

                   

                  #129351
                  Seb Overdrive
                    • Level 1
                    • Messages : 13

                    Salut @demether

                    C’est cool pour la TF1230! :good:

                    Moi j’ai finalement trouver une Blizzard 1230 IV entre temps, du coup j’ai pas commander la TF1230. Mais ça m’intéresse d’avoir ton avis sur la carte et sur ses performances.

                    #129353
                    demether
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                       

                      J’ai avancé sur le studio, mais j’ai encore toute la config amiga à faire !

                      #129583
                      flaco
                        • Level 5
                        • Messages : 184

                        Bonjour,

                        Cette TF1230 est alléchante, j’ai un moment été intéressé pour m’en fabriquer une.

                        J’ai commencer à hésiter quand Stephen Leary a répondu qu’il n’y aurait pas de nouvelle fonctionnalité et que le firmware n’aurait pas d’autre développeur ni ne serait ouvert. Pour ma part j’utilise occasionnellement le maprom sur mon extension de RAM, (et je me demande si des vieux titres ne demandent pas d’avoir de la ranger RAM, ce que mon extension actuelle propose aussi). Je crains que ça me manque.

                        Et là je suis bien refroidi depuis que j’ai vu la vidéo comparatif avec la Tsunami partagée dans les actus de la semaine 43 sur AmigaImpact : des performances bien en retrait et parfois des plantages de la TF1230.

                        Je vois à l’instant que cette vidéo a été retirée, y-aurait-il du règlement de comptes entre développeurs ?

                        #129584
                        flaco
                          • Level 5
                          • Messages : 184

                          Au temps pour moi j’ai du mal comprendre pour le firmware, son code est bel et bien publié maintenant même si la licence n’est pas ouverte (no derivative) : https://github.com/terriblefire/tf1230

                          Reste uniquement le sujet des performances.



                          #129597
                          demether
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                            bah j’espere que ça marchouille quand meme :lol:

                             

                            j’ai pas encore testé, j’ai eu un dégat d’étageres dans mon studio musique ou j’ai mes amiga

                            #129604
                            slack
                              • Level 7
                              • Messages : 459

                              Oulala, quelle pagaille. Ton matériel a-t-il survécu à une telle catastrophe ?

                              #129624
                              demether
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                si tu regardes l’autre photo, tu verras que les amigas étaient à distance respectable du séisme :lol:

                                #129627
                                slack
                                  • Level 7
                                  • Messages : 459

                                  Ouf pour les amigas.

                                  Je m’inquiétais pour TOUT ton materiel. J’espère que les dégats sont minimes et referme cette parenthèse.

                                  #129711
                                  flaco
                                    • Level 5
                                    • Messages : 184

                                    Bon courage.

                                    Pour ce qui est de la TF1230, je viens de voir un post au sujet des bugs qui sont en train d’être remontés et quelques uns corrigés récemment :

                                    https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?f=70&t=4782&hilit=tsunami

                                    Les précurseurs devront donc reprogrammer leurs cartes.

                                    Et ça recommence à m’intéresser tout cela !

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.