Astral PL (1996 Akson)

Forum News Room Actualités Astral PL (1996 Akson)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135231
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Astral (1996 Akson/LK Avalon)

      Jeu de plateforme codé en Amos par Akson et édité par LK Avalon en 1996.

      Le jeu est uniquement disponible en polonais.

      Astral (1996 Akson/LK Avalon)

      Terre – Il y a 20 000 ans.

      Mers et océans recouvrent la plus grande partie du monde. La partie occidentale du globe est occupée par un continent habité par les Vahalii, les Khanu, les Sheemen et le royaume Hybrion – le plus avancé, culturellement et scientifiquement, avec sa capitale Koru. Les peuples occidentaux préfèrent la paix et la civilisation. Les Sheemen, qui envahissent régulièrement Khan, constituent un problème ; ils revendiquent des droits territoriaux sur certaines parties des terres de Khan. Khan, en revanche, a convenu avec Hybrion de collaborer en matière de défense et d’échange de biens, ce qui se traduira par une plus grande sécurité et l’importation de machines détenues et produites depuis longtemps par Hybrion.

      Le continent oriental, au-delà de la mer d’Argos, est habité par les riches peuples humoniens, dont les plus importants sont les Iridiens. Iridi est une terre presque mythique, non seulement en raison de son immense richesse, mais aussi à cause de la légendaire cité de Magoon, le foyer éternel de la magie noire. Personne n’a encore entendu parler d’un retour de là-bas, mais tout le monde parle d’Almar, le plus grand magicien du continent oriental, et quiconque le voit est retenu là pour toujours.

      Après avoir franchi les montagnes du Khit et traversé la mer Noire, on atteint le continent nocturne, qui est le moins connu. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette terre. Les voyageurs et les aventuriers qui s’y sont rendus et en sont revenus nous ont dit que le pays est habité principalement par des tribus sauvages et guerrières. Il y a des histoires de cannibalisme et de sacrifice d’êtres humains à leurs dieux, de démons et de créatures se cachant dans des grottes. Au milieu de ce désert, il y a aussi une terre que les gens ordinaires appelleraient civilisée. Zamora, qui a grandi sur les ruines de l’ancienne civilisation Vandhili. Selon la légende, le royaume Vandhili a été fondé il y a quelques milliers d’années et est devenu peu à peu un centre d’harmonie et de pensée humaine.

      Mais ce qui reste de cette époque sont des Statues Ahoro. Hebrio signifie “sans visage”. Des milliers d’entre elles sont dispersées dans le monde entier. Récemment, quelque chose d’étrange s’est produit à Zamora, répétant l’histoire de Magoon… Il est rare que quelqu’un revienne d’une expédition là-bas. Même s’il réussit, il répète MOLASAR avec un regard inquiet dans les yeux.

      L’action se déroule dans le pays appelé Magoon. Emprisonné il y a des siècles, le démon Molasar a été libéré et rassemble des forces pour conquérir le monde entier. Maître Almar envoie son apprenti Andragon sur le continent nord pour conjurer le danger.

      Le jeu est divisé en quatre mondes, et chacun d’entre eux est également divisé en quatre sphères. Il en résulte 16 étapes au total. Notre tâche principale est de vaincre le Malin. Cependant, pour y parvenir, nous devons accomplir certaines tâches dans chacun des mondes. Les royaumes sont habités par mes nombreux ennemis avec diverses compétences et armes. Les ennemis peuvent être abattus ou évités, bien qu’ils soient capables de chasser le joueur à travers le niveau. Le joueur peut utiliser des échelles dispersées à travers les terres, des ascenseurs et des power-ups. Il existe plusieurs types d’armes dans le jeu. Vous disposerez de plusieurs variétés de lasers ainsi que des mines à placer judicieusement. Après chaque domaine terminé, un code de niveau est fourni.

      Premier monde
      Ça ressemble plus ou moins à une grotte abandonnée. Il y a des squelettes, des dinosaures verts et des démons invisibles qui errent. Vous devez ramasser les récipients contenant de l’énergie et les mettre dans des récipients spéciaux. Après avoir fait cela, tous les ennemis meurent et vous avez, selon la sphère, environ 30 secondes pour atteindre la sortie. Si vous n’arrivez pas à temps, vous serez anéantis.

      Deuxième monde
      Vous devez toujours ramasser les récipients contenant de l’énergie et les mettre dans des récipients spéciaux puis atteindre la sortie rapidement. Dans ce monde, Vous ne serez pas seuls (sans compter les adversaires). Après avoir réussi la première étape, un guerrier qui a été emprisonné ici il y a longtemps est libéré. Il se battra à vos côtés. Vous pourrez le contrôler dans une certaine mesure. Il suffit de se tenir à côté de lui et de tirer dans la direction qui vous intéresse, et votre aide fournira cette direction.

      Troisième monde
      L’objectif est toujours de collecter des conteneurs, mais à la fin, au lieu de lutter contre le temps, vous devrez affronter un puma géant. Les adversaires sont forts et se régénèrent rapidement. Vous devez être rapide et précis. Le niveau de difficulté est élevé et vous devez faire attention à ne pas perdre votre vie.

      Quatrième monde
      Plus besoin de collecter des récipients mais réussir à trouver une clé et les parties d’un téléporteur. Vous devez parcourir le niveau, tuer et espérer que la clé qui ouvre la porte tombe d’un adversaire quelconque. Lorsque cela se produit, vous pourrez vous diriger vers la pièce cachée, où vous vous battrez avec le gardien du téléporteur. Ensuite, vous pourrons aller vers la sortie pour passer au royaume suivant. Dans ce monde, vous devez combiner beaucoup de choses, surtout dans la dernière sphère.

      Contrôles : Joystick

      [ Gauche ] / [ Droite ] : Se déplacer
      [ Haut ] : Monter / Entrée porte
      [ Bas ] : Descendre / Jeter
      [ Feu ] – [ Alt gauche ] : Tirer
      [ Esc ] : Menu pause

      Codes des différents mondes:

      Monde 1 : 000000
      Monde 2 : 092017
      Monde 3 : 600810
      Monde 4 : 469613

      Codes triche:

      809104 : Vies infinies
      017899 : invincibilité
      772170 : Energie illimité
      975310 : Pas d’ennemis
      201171 : ?

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF-HDD / ADF (3 D7) / WHDLG

       

      Source:
      http://hol.abime.net/4386
      https://www.mobygames.com/
      http://www.aksonsoft.republika.pl/Akson/Astral.html
      https://www.ppa.pl/gry/astral.html

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.