Assassin (1992-1994 Team17)

Forum News Room Actualités Assassin (1992-1994 Team17)

  • Créateur
    Sujet
  • #137906
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12049

    Assassin (1992 Psionic/Team 17)
    Assassin SE (1994 Psionic/Team 17)

    Jeu de plateforme avec des éléments d’action pour Amiga. Il a été développé par Psionic Systems et publié en 1992 par Team17. Le jeu été mis à jour et réédité en 1994 sous le nom d’Assassin Special Edition avec divers changements comme le passage de cinq grands niveaux à 16 niveaux et l’arme boomerang remplacé par un pistolet laser.

    Assassin (1992-1994 Psionic/Team 17)

    On vous a déposé en hélicoptère en plein territoire ennemi. Vous êtes l’Assassin, à la solde des forces de sécurité alliées pour tenter de mettre fin au règne du pouvoir détenu par l’horrible et maléfique Midan qui se cache bien au fond de son antre souterraine.

    Super athlétique et musclé, il vous faudra faire appel à toutes vos forces pour pouvoir atteindre la source de son pouvoir et le neutraliser avant de faire face à l’affreux tyran lui-même.

    Armé d’un laser mortel et d’une armure limitée vous avez trouvé l’entrée secrète qui mène aux niveaux inférieurs du vaste monde souterrain de Midan et vous y êtes entré. Votre destinée vous y attend…

    Au début du jeu vous démarrez normalement avec 3 vies et vous perdez de l’énergie en absorbant trop de coups assénés par l’ennemi. Votre énergie est représentée par un coeur violet en haut à gauche de l’écran. Ce coeur dégénère durant le jeu et une fois vide vous avez perdu une vie.

    Différents ennemis/armes sont bien sûr plus destructifs que d’autres alors attention. Quelquefois si vous tombez vous risquez aussi de perdre de l’énergie. Nous recommandons la prudence.

    L’objectif du jeu est de pénétrer aussi loin que possible dans la base et enfin de vaincre le maléfique Midan. Le jeu se joue sur seize niveaux.

    Vous pouvez tuer ou blesser avec votre arme. Il faudra plus de coups pour tuer certains ennemis que d’autres et dans certains cas, pour être sûr de gagner vous devrez tirer avec précision. Vous pouvez aussi augmenter la puissance de votre laser et utiliser des Méga armes spéciales. Nous y reviendrons plus loin. Vous pouvez aussi remporter des bonus et des vies supplémentaires en trouvant des endroits cachés et en réalisant des tâches spécifiques et secrètes.

    Le jeu se termine une fois que vous avez perdu toutes vos vies. Le jeu vous donnera votre score et si vous le méritez vous pourrez inscrire votre nom dans le tableau des meilleurs scores. Vous pouvez le sauvegarder pour la postérité au cas ou vous ayez besoin de prouver votre habileté d’Assassin. Le score le plus élevé est celui de ‘TEAM 17 GOD’ (Dieu de Team 17) et vraiment, on ne pense pas qu’il y en aura beaucoup !

    Effets des limitations de temps

    Chacun des seize niveaux du jeu est soumis à une stricte limite de temps. Une fois le temps imparti écoulé des renforts et des ennemis plus forts et plus capables feront leur entrée. Pour éviter ceci vous pouvez ramasser des bonus de temps … alors nous vous conseillons de vous dépêcher!

    Recharges et bonus

    Le jeu vous offre de nombreuses recharges et de nombreux bonus durant son déroulement, ce qui vous permet d’obtenir des armes meilleures et plus puissantes, des bonus de score, des bonus de temps et la possibilité d’avoir accès à des ‘Méga-armes’ spéciales. Vous trouverez ces recharges et bonus dans des capsules situées dans des endroits secrets ou bien elles vous seront attribuées après que vous ayez vaincu un ennemi particulièrement récalcitrant.

    Les recharges de laser sont obtenues en détruisant des ennemis et en ramassant les capsules rondes qui restent. Ils ont un effet cumulatif, plus vous en récupérez, plus les caractéristiques de votre arme évoluent. Il est possible de changer l’effet de la capsule de recharge en lui tirant dessus. La lettre qui se trouve sur la capsule changera. Notez que la modification de l’effet mentionnée ici est possible uniquement lorsque vous jouez en mode MANUAL.

    Types de capsule de recharge rondes pour laser: (Vous pouvez les réactiver plusieurs fois)

    – (W) : Donne à vos tirs laser la possibilité de suivre un arc plus grand lorsque vous tirez.

    – (E) : Ajoute la puissance pour avoir un autre tir laser supplémentaire en l’air, jusqu’à cinq maximum.

    – (P) : Augmente la puissance des lasers. Lorsque votre laser augmente en puissance l’arme prend une forme graphique différente.

    – (S) : Augmente la vitesse et donc l’effet de votre laser.

    Types de capsule de recharge carrées pour Méga-armes:

    – {W} Robo walkers (robots): Deux marcheurs robotisés sont lancés. Ils blesseront le premier ennemi qu’ils rencontrent.

    – {M} Proxim mines (mines) : Deux mines puissantes explosent et blessent grièvement les ennemis sans armure.

    – {H} Heat seekers (missiles à infrarouge): Une salve de deux missiles chercheurs de chaleur est tirée. Un vrai carnage !

    – {F} Flame path (flammes) : Un mur de feu s’étend, provoquant beaucoup de blessures à ceux qui se trouvent sur son passage.

    – {S} Fire storm (tempête de feu) : Enormes boules de feu explosif qui sortent de votre tête pour détruire les ennemis proches.

    – Star burst (explosion d’étoiles) : Utilisez la puissance des étoiles pour détruire tous les ennemis à l’écran d’un seul coup. Disponible uniquement lorsque vous avez collectionné 50 étoiles.

    Autres capsules et bonus:

    – Continue (continuer)

    – Time add (Temps additionnel)

    – Energy (énergie): Ramène l’énergie du joueur au maximum

    – Stars (étoiles) : Les étoiles vous donnent des points

    – Extra life (Vie supplémentaire): Ramassez le petit personnage Assassin (vous le verrez faire un signe de la main) pour vous munir d’une vie supplémentaire. Vous pouvez aussi obtenir une vie supplémentaire en ramassant 99 étoiles.

    Pour collectionner des étoiles

    A chaque niveau se trouvent de nombreuses étoiles d’or à collectionner. Si vous arrivez à en ramasser 99 vous avez droit à une vie supplémentaire.

    Lorsque vous avez 50 étoiles vous pourrez activer la ‘Méga-arme’ spéciale STAR BURST mais cela reculera la chance de pouvoir obtenir une vie supplémentaire. A vous de choisir.

    Bonus cachés

    Vous pouvez jouer dans différents styles. Certains sont récompensés par des bonus spéciaux à la fin du niveau. Certains, comme par exemple le fait d’avoir 99 étoiles, sont évidents, mais il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez essayer de découvrir. Certains, comme le Super Bonus ‘Perfect Play’ seront rarement attribués. Êtes-vous à la hauteur ?

    Ces bonus vous seront attribués durant l’écran inter-niveaux et seront visualisés, avec les recharges, bonus de score etc. que vous avez obtenus, sous la forme d’icônes, un peu comme si vous receviez une médaille pour vos réussites.

    Fin de jeu et continuation

    Durant le jeu vous trouverez des bonus spéciaux ‘CONTINUE’ qui sont réservés aux meilleurs. Mais une fois trouvés, un tel bonus vous permettra de continuer le jeu là ou vous l’avez laissé.

    Il n’est pas possible de sauter les niveaux déjà terminés ni de sauvegarder le jeu. Il est donc très important de trouver les bonus ‘CONTINUE’ pour terminer le jeu bien qu’un jeu terminé sans eux obtiendra évidemment des bonus bien plus importants.

    Lorsque le jeu est terminé vous pourrez inscrire votre nom dans le tableau des meilleurs scores (que vous pouvez sauvegarder. Il vous suffit de suivre les instructions apparaissant à votre écran). Vous recevrez également votre classement calculé selon votre habileté et votre style de jeu et, bien sûr, votre score.

    A la fin du jeu vous pouvez recommencer au niveau 1 ou bien à la séquence générique, ce qui vous évite de passer par les premières étapes ou le système doit accéder au disque.

    Options

    Niveaux de difficulté :

    Vous pouvez jouer à Assassin à trois niveaux de difficulté. Chacun de ces niveaux influence la force de votre ennemi et le niveau des bonus accordés durant le jeu.

    – Rookie : Le mode le plus facile. Permet à des joueurs plus jeunes (ou plus vieux !) d’explorer une plus grande partie du jeu, de voir plus d’ennemis et de se détendre avec des limites de temps plus confortables. Notez que les deux premiers niveaux SEULEMENT sont disponibles dans ce mode de jeu.

    – Arcade : Le mode de jeu par défaut. Vous démarrez avec trois vies par défaut et le jeu est un bon défi à un joueur moyen.

    – Ultimate : Le mode Ultimate récompense le joueur avec des bonus importants à la fin de chaque niveau mais il ne s’appelle pas Ultimate pour rien… les ennemis sont coriaces, très coriaces. Si vous finissez le jeu dans ce mode vous pourrez être fier de vous !

    Système d’armes :

    – Manual : Dans ce mode vous pouvez choisir l’effet des recharges d’énergie en leur tirant dessus.

    – Automatic : Dans ce mode vous ne pouvez pas changer les effets des éclairs laser ce qui accélère le jeu.

    Starting lives :

    Vous permet de choisir le nombre de vies avec lesquelles vous démarrez le jeu. Si vous commencez avec une seule vie vous aurez de gros bonus. Avec trois vies ces bonus seront plus petits et vous n’en aurez aucun si vous démarrez avec cinq vies.

    Contrôles

    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Haut ] : Sauter
    [ Bas ] : S’accroupir

    Vous remarquerez que vous êtes en interaction totale avec le décor : votre assassin pourra s’accrocher à tout ce qu’il trouve pour grimper ou sauter par dessus. Lorsque l’Assassin s’agrippe il peut aussi faire un saut périlleux et sauter sur des corniches au dessus de lui.

    [ Feu ] : Tirer (debout, accroupi, suspendu ou en se balançant mais pas en se déplaçant)

    Position debout – [ Feu ] maintenu : Les ‘Méga-armes’ disponibles clignoteront en bas de l’écran l’un après l’autre et vous devez relâcher le bouton lorsque l’arme sélectionnée est allumée. Vous pouvez aussi maintenir [ Haut ] pour provoquer un arrêt momentané de la sélection et chronométrer la détonation de l’arme avec précision. Vous pouvez arrêter ce mode de contrôle en maintenant [ Bas ]. Lorsque vous avez sélectionné et activé une des ‘Méga-armes’ l’Assassin restera immobile jusqu’à ce que les effets de l’arme détonnée disparaissent et qu’il ne soit pas dangereux de continuer.

    Position accroupi – [ Haut ] [ Bas ] : Vue dessus ou au dessous. [ Gauche ] [ Droite ] pour sortir. Ce mode est utile si vous ne savez pas bien ou vous vous trouvez. Notez que vous pouvez continuer à tirer lorsque vous êtes dans ce mode.

     

    Assassin (1992)

    L’hélicoptère vient de vous déposer loin derrière les lignes ennemies. Armé d’un boomerang tranchant comme un rasoir et d’une armure, vous devrez localiser le passage secret qui conduit vers les niveaux inférieurs du vaste complexe souterrain de Midan, et y pénétrer. C’est une mission difficile, mais il est temps d’agir… Prudemment, vous vous baissez pour éviter les pales de l’hélicoptère, et partez vers votre objectif, les cheveux flottant au vent.

    Le but du jeu est de pénétrer aussi loin que possible dans la base et d’exécuter les ordres de mission qui seront affichés à la fin de chacun des 5 niveaux immenses du jeu. Pour vous défendre, vous disposez de votre boomerang.

    – Speech Aid (aide) : Ce gadget vous guidera vers votre objectif. Il ne fonctionnera qu’un certain temps, et il est très utile dans les derniers niveaux, notamment dans le tout dernier, l’antre de Midan, qui est en fait un vaste labyrinthe .Ce gadget ne sera disponible qu’en mode Rookie ou Arcade. En mode Rookie, son effet dure pendant tout le jeu.

    Si vous réussissez à le terminer sans utiliser les bonus « CONTINUE », votre score n’en sera que meilleur.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Version 1992:

    Version 1994:

     

    Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDL

    Téléchargement (SE): ADF (2 D7) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/3326 (SE)
    http://hol.abime.net/3325
    http://www.whdload.de/games/Assassin.html
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/ (SE)
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.