Apollo Team : Rapport d'activité de septembre

Forum News Room Actualités Apollo Team : Rapport d'activité de septembre

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gfeuillet, le il y a 5 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40907
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    Rapport d’activité de la Team Apollo (septembre)

    Comme l’été se termine bientôt, les gens reviennent de la mer pour ce qui compte vraiment: Leur amour pour l’Amiga. Après un ralentissement général pour l’équipe cet été, nous sommes également de retour au travail et voici où nous en sommes !

    Événements

    L’Apollo Team participera à certains événements dans les prochains mois et nous seront très heureux de rencontrer le communauté et d’échanger au sujet des cartes Vampire:

    Nous apporterons de belles surprises lors de ces événements, mais je ne vous en dirai pas plus, vous devez simplement être là ;-)

    GOLD2.11

    La branche de développement GOLD2.x est toujours en activité et nous devrions bientôt sortir une nouvelle version de cette série avec le nom GOLD2.11 (notre équipe marketing a mis des semaines à choisir ce nom incroyable et original). Le GOLD2.11 introduira des fonctionnalités très intéressantes comme l’amélioration de Blitter, qui devrait permettre de faire tourner de nombreux jeux mal écrits sur WHDLoad, et qui délirent un peu trop avec les IRQ.

    Le FPU a également été grandement amélioré: Nous avons pu utiliser un peu d’espace FPGA restant pour étendre la précision de la FPU jusqu’à 50 bits. Cette amélioration corrige les démos RTG d’Elude qui ont été affectées par le «bug de date» signalé sur A1k. L’émulation MacOS a également été affectée (vous pouvez le voir lors de l’exécution de Warcraft 2, le film d’introduction était un diaporama). Kiero nous a aidés à résoudre ce problème et nous le remercions pour cela; Merci mec!

    Nous avons également introduit une exécution « Out Of Order » sur les instructions du FPU, ce qui accélère les opérations avec une autre marge importante lorsque le logiciel en profite. Par exemple, POVray l’aime beaucoup et le calcul est maintenant plus rapide sur les scènes de rendu 3D.

    L’équipe travaille également sur ICache Prefetch. Cette fonctionnalité accélérera également de nombreux programmes pouvant en tirer parti. Celui-ci n’est pas anodin et doit être mis en œuvre consciencieusement pour ne pas introduire de comportements indésirables. Si cela devient assez bon, ce sera intégré dans GOLD2.11.

    Tous ensembles, nous sommes ravis de vous apporter GOLD2.11, cela rendra les Vampire V2 encore plus rapides tout en améliorant la compatibilité avec les anciens jeux.

    GOLD3

    Le développement du Core GOLD3 s’est également poursuivi au cours de cet été. Nous avons testé pas mal de jeux et en avons corrigé beaucoup mais cela demande encore un peu d’amour. Nous envisageons de lancer GOLD3 en tant qu’alpha et d’ouvrir une page Web pour signaler les bogues afin d’accélérer le développement.

    Les rapports de bogue pour GOLD3 exigeraient que certaines règles soient suivies pour être pris en compte. Le fait de simplement dire «ça ne marche pas» ne serait pas utile et ferait perdre du temp à l’équipe.

    Dans les prochains jours, cette page Web sera configurée et davantage de communications seront diffusées en conséquence. Restez à l’écoute, l’AGA pour tout le monde est au coin de la rue.

    Vampire V4

    Le Vampire V4 est activement testée et nous sommes toujours en train de porter le code actuel de Cyclone III au Cyclone V. Comme les cellules FPGA Cyclone V réagissent très différemment du bon vieux C3, nous devons nous assurer que le cœur se comporte comme prévu sur tous les casque nous lui soumettons. Ce processus est long et très éprouvant et implique même des personnes d’Altera pour y arriver.

    Checkmate A1500 Plus

    Notre ami Stephen Jones vient de lancer une campagne kickstarter pour son CheckMate A1500 Plus, qui convient parfaitement à un Amiga vampirisé. Nous le soutenons pleinement et espérons qu’il réussira pleinement sa campagne. Si vous ne l’avez pas encore soutenu, il est temps de le faire. Allez en réserver un ici maintenant.

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #40925
    marcus28s
    • Level 7
    • Messages : 430

      ça avance pas mal…..noël est proche :good:

      merci pour les news ;-)

      Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

      Because Amiga is great, the owner too !



      #40937
      Zlandicae
      • Level 6
      • Messages : 290

        Je me suis pris un boîtier d’A1500 en prévision de mon futur Amiga Vampirisé v4 ^^…

        Vivement la mise à disposition de cette nouvelle Vampire ^^ ! ;)

        #40949
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Pour ma part j’ai hâte de tester le core Gold 2.11 avec son update du blitter pour voir s’il fait des miracles pour Protracker.  :yes:

          Bravo à la Team pour le boulot accomplis malgré les critiques que je peux voir fleurir a droite à gauche. Beaucoup ont l’air d’oublier le côté bénévole et la masse de boulot folle déjà abattue. Quand on repense à l’offre que l’on avait avant pour booster son Amiga et au prix fou que cela coutait pour des résultats en demi teinte … Milles bravos à la Team !  :good:   :good:   :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #41007
          Jeeg
          • Level 5
          • Messages : 212

            Ces gars sont formidable, ils font une boulot de fou, qui à part eux pour faire évoluer l’Amiga côté hard (je ne parle pas de simples cartes accélératrice, c’est beaucoup plus que cela). La réponse, pas grand monde voir personne.

            La critique est aisée mais l’art est difficile pour reprendre une expression connue. :-)

            https://www.amigapassion.fr/abbaye/

            #41998
            gfeuillet
            • Level 2
            • Messages : 42

              Surprize from CC2018 : GOLD3 ALPHA is now live !

              http://gold3.apollo-accelerators.com

              Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

              #42017
              Zlandicae
              • Level 6
              • Messages : 290

                Heuu… Ton lien envoie légèrement vers une page noire ^^.

                #42018
                gfeuillet
                • Level 2
                • Messages : 42

                  Tu as une petite barre rouge en bas à droite qui te donneras le sésame…

                  Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.