Apocalypse (1994 Virgin)

Forum News Room Actualités Apocalypse (1994 Virgin)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137752
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Apocalypse (1994  Miracle Games/Virgin)

      Jeu d’action créé par Miracle Games et édité par Virgin en 1994.

      Vous devez pénétrer dans la forteresse de jungle d’un dictateur maléfique et éliminer ses forces à vous tout seul. Vous devez également sauver autant de prisonniers de guerre que possible.

      Apocalypse (1994 Miracle Games/Virgin)

      Les théâtres de guerre

      Vos missions : Détruire les forces ennemies et sauver autant de prisonniers de guerre que possible.

      Il semble que les méchants se soient installés dans cinq sections clés de la jungle dense de Majipoors. Méfiez-vous des soldats armés postés dans les arbres et situés au sommet des tours de guet. Les petites plateformes de terre ferme parsemées dans le sous-bois doivent être utilisées comme sites d’atterrissage d’où vous pourrez récupérer des survivants.

      Des sources de renseignements suggèrent qu’un grand cuirassé est amarré quelque part sur Majipoor. Inutile de dire que si vous le voyez, détruisez-le autant que possible.

      Nous pensons que votre ami est retenu dans un temple en ruines au coeur de la jungle. Allez-y, récupérez-le ainsi que les autres otages, et sortez en un seul morceau.

      Ce que vous pouvez vous attendre à voir pendant le jeu

      Trois hélicos sont à votre disposition. Un nouvel hélico apparaîtra dans votre base, à l’extrême droite d’une section. Prenez l’hélico et partez dans le ciel sauvage. Mais gardez l’œil ouvert pour les troupes ennemies : Ils sont partout !

      Hélicoptères disponibles : Vous recevez un hélico supplémentaire lorsque vous terminez un niveau.

      Des prisonniers de guerre dans l’hélico : Vous pouvez transporter un maximum de six prisonniers de guerre en bonne santé.

      Prisonniers de guerre blessés : Ils sont blessés par des tirs amis ou ennemis. Ne les ignorez pas. Retournez à votre base d’origine où une équipe de deux brancardiers montera automatiquement à bord de l’hélicoptère. Vous pouvez maintenant récupérer un maximum de deux prisonniers de guerre blessés.

      Base d’origine : Déposez des prisonniers de guerre ici et récupérez une équipe de deux brancardiers si nécessaire. Attention ! L’ennemi est impitoyable et attaquera même ici.

      Utilisation des armes

      Votre hélico est armé d’une réserve limitée de munitions de mitrailleuse.

      Un nombre limité d’armes spéciales est également à votre disposition…

      – Les mines : Elles n’explosent que lorsque les soldats ennemis marchent dessus.

      – Missiles à tête chercheuse : Ils se verrouillent sur les cibles ennemies en mouvement.

      – Roquettes : Détruisent les armements ennemis.

      – Bombes incendiaires : Détruisez les huttes – et tout ce qu’elles contiennent !

      Les fournitures d’armes spéciales

      La seule façon d’acquérir d’autres quantités d’armes spéciales est de collecter les fournitures parachutées aux moments opportuns. Ramassez-les en l’air avant qu’elles ne se perdent dans la jungle dense en dessous. On vous indiquera l’arme spéciale que vous avez acquise (elles sont généralement vendues par quantités de trois unités).

      Obtenir bonus

      Sauvez 100 % des otages dans n’importe quel niveau pour gagner un bonus de continuation.

      Connaître son ennemi

      Les prisonniers de guerre sont détenus dans des huttes disséminées dans la jungle. Utilisez les mitrailleuses de votre hélicoptère pour faire sauter les huttes et libérer les prisonniers de guerre. Attention : Les soldats ennemis tenteront de rassembler les prisonniers de guerre et ils n’hésiteront pas à leur tirer dessus. Essayez de sauver tous les prisonniers de guerre (vous devez sauver au moins 75 % d’entre eux dans la première section) – Un hélicoptère supplémentaire est à votre disposition si vous parvenez à sauver tous les prisonniers de guerre d’un niveau.

      Les prisonniers de guerre sont habillés en blanc. S’ils ne sont pas blessés, ils vous feront signe pour attirer votre attention. Atterrissez sur la terre ferme. Les portes de l’hélicoptère s’ouvriront automatiquement pour permettre aux prisonniers de guerre de monter à bord. Les prisonniers de guerre ne sont pas sauvés tant que l’hélicoptère ne les a pas déposés sur votre base.

      Les soldats ennemis sont habillés en vert. Ils ont tendance à vous tirer dessus. Certains sont armés de lance-roquettes, d’autres de mitrailleuses à haute vélocité. Certains d’entre eux courent après les prisonniers de guerre.

      Conseils de jeu

      Ne vous retenez pas ! Détruisez tout ce que vous voyez : cabanes, dépôts de carburant – mais évitez de tuer les prisonniers de guerre.

      Ne restez pas trop longtemps au sol. Un opérateur radio ennemi secret appellera une force d’hélicoptères ennemis pour détruire votre hélicoptère. Localisez et détruisez la cabane de l’opérateur radio pour empêcher les hélicos ennemis d’apparaître.

      Notez que parfois, les prisonniers de guerre et les soldats ennemis n’apparaissent que lorsque toutes les installations ennemies de la zone sont détruites.

      Les rapports de renseignement indiquent que l’ennemi pourrait cacher les prisonniers de guerre dans une base souterraine. Ouvrez l’œil pour repérer d’éventuelles entrées.

      Contrôle de l’hélicoptère

      [ Haut ] : décoller le chopper du sol
      [ Gauche ] [ Droite ] : se déplacer et accélérer le chopper dans ces directions
      [ Haut ] [ Bas ] : pendant le vol pour déplacer le chopper dans ces directions

      [ Feu ] : pour faire feu avec les mitrailleuses

      [ F1 ] : sélection bombes incendiaires
      [ F2 ] : sélection missiles à tête chercheuse
      [ F3 ] : sélection Roquettes
      [ F4 ] : sélection mines
      [ Espace ] : basculer sélection arme spéciale puis [ Haut ] [ Bas] pour choisir

      [ Feu ] deux fois rapidement : déclencher une arme spéciale.

      [ P ] : Pause
      [ Esc ] + [ Q ] : abandonner une mission

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / ISO-CD32 / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3282
      http://www.whdload.de/games/Apocalypse.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.