Amos Beast Engine

Forum News Room Projets Amos Beast Engine

  • Ce sujet contient 31 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #49291
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 209

    Bonjour,

    Je démarre ce thread pour permettre à des Amigaphiles éventuellement interessés de suivre le développement d’un petit moteur « à la Shadow of the Beast » en AMOS pour tout Amiga en visant en particulier le A500 des années 90 (donc avec 512ko de chip et 512ko de fast sans autres extensions).

    Cela permet également de rendre un peu justice (les mots sont certes un peu fort) à Amos car beaucoup de personnes racontent n’importe quoi sur ce langage fort bien fait dédié à l’Amiga. Je ne parlerai plus de ce point d’ailleurs dans la suite de ce thread.

    Donc pour le moment cela donne cela :

    Voici le lien de l’ADF : EON500_1.ADF

    Pour résumé j’ai eu envie de faire ce truc quand j’ai vu la nouvelle sur le portage du jeu PC EON sur Amiga AGA. En gros il s’agit d’un croisement entre Castlevania et Shadow of the beast. Donc c’est super et j’espère qu’ils vont aller au bout. Cela me motive en tout cas pour faire le même genre sur A500. Je ne sais pas jusqu’où cela va mener. En tout cas comme je commencais un peu à polluer le thread de EON, je commence donc ce nouveau.

    Si on revient sur la petite démo (v2), voici ce que l’on peut en dire pour le moment:

    – 320×200 en 8 +8 couleurs pour le décor. 16 couleurs pour le sprite. Des rasters.

    – Scroll en 50 fps sur A500. Gestions des sprites et bobs (le monstre qui court est un bobs de 80×60 en 8 couleurs).

    – Il faut courir vers la droite pour faire la course avec le monstre

    – Le sprite est celui de Shadow of the Beast 1. Les plan de fond et avant plan viennent de EON (merci).

    N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser et à le tester sur vos vraies machines.

    A+

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #158811
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 209

      Ah ben merci mikedafunk, c’est gentil

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.