Rygar the Legendary Warrior (Sandruzzo) en développement

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Ce sujet a 42 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 9 mois et 4 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

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      Rygar The Legendary Warrior

      Rygar ECS (2016 Sandruzzo)

      Rygar est un jeu développé et commercialisé par Tecmo en 1986 sur borne d’arcade. Il a ensuite été adapté sur de nombreux supports 8 bits dont le Commodore 64 mais n’a jamais été porté sur les ordinateurs 16 bits comme l’Amiga.

      Et bien cela s’était avant comme dirait l’autre car Sandruzzo (un membre du forum EAB) bosse depuis un certain temps sur le portage de ce jeu d’arcade/plateforme sur notre machine préféré. @Zarnal avait lancé un sujet parlant du développement de ce portage le mois derniers mais depuis le jeu semble avoir bien évolué. Pour vous en convaincre, vous pourrez retrouver une vidéo de l’état d’avancement de Rygar sur Amiga ci dessous.

      Fiche Rygar ECS (2016 Sandruzzo)

       

      Téléchargement early démo ECS: HDD

       

      Source:
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=70634

      Jim Neray
      Remerciement à k1200rs21 pour le lien … Et toutes mes excuses pour le délais de publication. ;)

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)



      #7945
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      Hello,

      Une conversion de cette borne d’arcade est en cours et je dois dire que pour une fois, je suis très agréablement surpris par le résultat. Je viens d’ailleurs me taper les 98 pages du projet sur EAB. Alors qu’avons nous donc là ?

      Un jeu OCS en EHB (si j’ai bien compris)

      Coloré

      50 fps

      Scrolling //

      Plein de sprites (ne pas se fier à la capture).

      La réso de la borne -20% verticalement ou horizontalement (je n’ai pas bien lu/compris). Les bandes colorées sont présentes pour le debug.

      Capture perso :

      capture EAB :

      Pour tester : https://drive.google.com/drive/folders/0B034_dPJNj8FeXQyUjRLT2RabmM?usp=sharing

      Qu’en pensez vous ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

      #7946
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      Foul
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      Mon jeu préféré après Bubble Bobble… j’y ai mis je sais pas combien de pieces de 5F/10F étant gamin… depuis j’ai récupéré la PCB originale et y joue chez moi :D

      Je suis aussi avec attention le topic sur EAB et ai participé à ma manière en fournissant les samples du jeu rippé sur les roms de mame ;)

      Ça évolue lentement mais de fort belle manière  :good:

      My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

      #7947
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      Oui c’est vrai.

      Par contre la démo semble planter sous winuae (corruption graphique, il ne se passe rien) sur une config en OCS 68000. Peut être qu’il faut 1 Mo de chip et non pas 512+512 slow.

      Edit : plantage(s) confirmé(s) avec 68000 512, 1Mo ou 2Mo de chip KS 1.3/2.0/3.1

      Par contre, je ne sais pas si c’est possible techniquement car le fond utilise des sprites, mais je verrai bien un dégradé au copper derrière la montagne plutôt qu’un dégradé tramé.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

      #7948
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      @Foul: Bien joué pour les samples de MAME  :yes:

      #7950
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      A noter qu’une nouvelle demo est disponible depuis 30mn avec musique et bruitages.

      Amiga avec 1mb de chip.

      Par contre crash magistral sous winuae. Peut être le cpu/fpu, je vais voir.

      Edit : rien à faire même avec des machines stock (sous émulation j’entends). C’est peut être pour cela qu’il demande de tester sur du vrai matos :-p

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      #7951
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      se lance sous FS-UAE et plante au bout de 10sec :)

      ps: j’ai pas touché à ma config que j’utilise tous les jours : A1260/128 : J’utilise la même CF entre mon A1200 et FS-UAE… super pratique ;)

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      #7952
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      Ca y est j’ai réussi avec une config batarde.

      :yahoo:

      Edit : tant que je ne tire pas, pas de plantage mais je peux sauter. Sinon guru 6 en vue.

      :rant:

      Edit 2 : cela crashe également sur le hard d’après EAB. :unsure:

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      #7953
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      C’est pas le deuxieme bouton pour sauter?

      Je viens de tester la nouvelle beta, il fonctionne toujours sous whdload générique que ce soit en ks 1.3 ou en ks 3.1. Necessite 1Mo de chip.

      Rygar demo early WHDLOAD Générique du 02 janvier 2018: WHDLG

      Workbench31_1.Slave 1 Mo Chip 1 Mo Fast
      Workbench31_4.Slave 2 Mo Chip 4 Mo Fast
      Workbench31_32.Slave 2 Mo Chip 32 Mo Fast
      Workbench13.slave 1Mo Chip et 1.5Mo FAST
      GenerickKick13.slave 1Mo Chip 0Mo Fast
      GenerickKick31.slave 2Mo Chip 0Mo Fast

      #7954
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      @Aladin

      Oui c’est bien le second bouton pour sauter. Une partie de la soluce vient d’être donnée, il faut monter la chip. Avec 4Mo ok mais cela rame un peu du coup :wacko: Curieux. Mais le souci de collision est toujours présent.

      Il va reup des versions pour faire la chasse aux bugs :yahoo:

      Merci pour les configs.

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      #7955
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      Testé à l’instant la version ADF sur 2000 68000 d’origine 1Mo de CHip et 4Mo de Fast sur Zorro 2 en Gotek.

      L’adf ne démarre pas. A suivre sur les prochains releases  :scratch:

      A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
      A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

      #7956
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      Normal, il n’est pas autobootable :-p

      Tu veux un truc bootable ? Dans 5 mn :yahoo:

      Edit : un install et une startup plus tard…

      http://www.sendbox.fr/6fbb51ff8a324ef1/RygarBootable.adf

      Edit 2 : Argh j’ai oublié le cd nécessaire en 1.3 :lol: à dans 5mn :lol:

      Edit 3 : voici donc la bonne version pour 500/2000

      http://www.sendbox.fr/2a43cb79ef08e807/RygarBootable.adf

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      #7959
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      Faut attendre qu’il corrige le bug récent de collision, il n’y était pas avant :)

       

      J’allais dire Jim il a encore des d7 vierges en 2017, puis j’ai vu que c’était en Gotek  :-p

      /PS: dans mes whdload génériques suffit de copier l’intérieur du répertoire data sur une d7 ou autre

      #7960
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      Par contre, aussi étrange que cela paraisse, il faut désactiver l’accuracy (cycle exact) et mettre un peu de fast sous winuae pour que cela fonctionne plus ou moins car cela se termine en crash winuae. Un comble :-p

      Quant au bug de collision tu as raison, la version précédente fonctionnait à merveille (mais avec moins de monstres et sans son).

      J’ai également remarqué un glitch graphique lorsque rygar tourne la jarre qui n’était pas présent sur l’autre version.

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      #7961
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      Pour le cycle exact, je ne sais pas, mais si cela peut t’aider dans tes recherches: mon amikit est est en cycle exact par défaut quand il lance un whdload. (modification à faire uniquement sous émulateur, ne pas le faire sur du hardware réel)

      Dans le fichier WHDLoad.prefs dans s:

      Il faut rajouter:
      ExecuteStartup=uae-configuration cpu_speed real cachesize 0
      ExecuteCleanup=uae-configuration cpu_speed max cachesize 8192

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