Amiga – Phase 5 :: Blizzard 560 Mk1, PPC @ 400Mhz, Tarifs …

Forum News Room Actualités Amiga – Phase 5 :: Blizzard 560 Mk1, PPC @ 400Mhz, Tarifs …

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12358
    Amiga France

      Phase 5 priceNous vous en parlions fin juillet et nous pouvons enfin vous donner plus d’informations sur les nouvelles productions de Phase 5. Le processeur 68k embarqué pour les cartes équipées d’un 68060 serait bel et bien cadencé à 60Mhz comme nous vous l’annoncions début juin. En revanche pour les cartes équipées d’un PowerPc, les 603 tourneraient bien à 300Mhz mais les 604 seraient à 400Mhz.

      Mais plus intéressant encore que ces mises à jour de cartes déjà connues, une petite nouvelle ferait son apparition; En effet dans la grille tarifaire annoncée, une Blizzard 560 Mk1 a été ajoutée. Dans les grandes lignes on suppose qu’elle reprendra l’électronique de sa grande soeur la Blizzard 2060 Mk2 soit un 68060 cadencé à 60Mhz et un contrôleur SCSI 2. Quid de l’implémentation en revanche qui ne saurait se faire dans la trappe ventrale d’un Amiga 500? Un modèle peut être destiné aux cartes mères montées en boitiers tower.

      Enfin nous en arrivons à la partie qui fâche; Le prix. Comme vous le constaterez dans l’illustration ci dessous les prix annoncés pour les précommandes sont élevés. Mais élevés par rapport à quoi ? On peut effectivement relativiser en comparant ces tarifs concernant des cartes neuves et mises à jour aux tarifs de ces mêmes cartes de 20 ans d’âge vendues sur ebay ou amibay. Vu sous cet angle et considérant que la production de ces nouvelles cartes se fera en très petit volumes les prix paraissent tout de suite beaucoup moins délirants.

      Pour plus d’informations concernant ces futures nouvelles cartes vous pouvez visiter le site officiel de Phase 5 où vous trouverez de multiples moyens de contacter la nouvelle équipe de Phase 5 (mail, Facebook, téléphone).

      Phase 5 price list

       

      Jim Neray
      Remerciements à Aladin pour le lien vers eab (supprimé depuis)

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #12473
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Je me demande quel marché est visé avec ces cartes. Le 060 est trop peu puissant par rapport au 080 de plus sans RTG/IDE/USB etc. Donc tous les nouveaux jeux ne tourneront pas dessus. Si c’est juste pour du WHDLOAD, c’est trop chère par rapport à d’autre solution

        Les PPC sont sous dimensionnés en 2017. En 1997 ok un ppc à 300-400Mhz, mais en 2017 ils seront inutilisable pour OS4 et MOS, de plus ils seront surement en dessous de 1Go de mémoire…

        J’espère juste que ce ne sera pas du vaporware pour ceux qui pré-commanderont



        #12477
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Je crois que le marché est clairement le même que celui des cartes d’occasion qui partent pour aussi cher sur ebay. Je me demande juste s’il n’est pas un peu tard avec l’arrivée des cartes accel à base de fpga qui offrent une puissance violente et un prix raisonnable.

          Nous en saurons bientôt plus. :scratch:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #12526
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Il n’y a pas que Ebay. Les prix sont devenu délirant ces derniers temps sur d’autre site (le prix du neuf à leurs sorties)

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.