Amiga – Nouveaux boitiers Amiga 500 chez A1200.net

Forum News Room Actualités Amiga – Nouveaux boitiers Amiga 500 chez A1200.net

  • Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15151
    Amiga France

      Amiga 500 casePhilippe Lang (Alias Amenophis sur nos forums) est avec la Team A1200NET à l’origine de plusieurs projets Kickstarter (financement participatif) menés à bien. En effet malgré les railleries de certains ils ont réussis à reproduire les moules nécessaires et à proposer des coques neuves pour Amiga 1200 ainsi que des touches de clavier Amiga. Fort de leur succès il semblerait qu’un projet de reproduction de coques d’Amiga 500 soit prévu prochainement comme en témoigne le site A1200.net. Merci à DualG4 d’avoir relevé cette information sur nos forums.

      Vous trouverez ci dessous le communiqué que nous a fait Philippe Lang au nom de la TEAM A1200NET à ce sujet et plus globalement au sujet de A1200NET.

      ► Quelques infos, juste pour AmigaFrance :-)

      1. Au sujet du site:
        1. Le site de la team est encore en mise a jours d’articles.
        2. Un véritable Shop a fait son apparition.
          – La team ne vendra pas de produits issus des Kickstarters.
          – Il s’agit d’un Shop pour accessoires et autres.
        3. Lisez la FAQ! pour comprendre les différences entre le Shop et la KS Campaign Support page.
          Ceux sont deux choses bien distinctes.
          (le second n’est pas un shop)
      2. La campagne KS pour boîtiers compatibles A500(+)
        1. Le Kickstarter sera lance uniquement lorsque la production industrielle des keycaps démarre!
          – La team procède de la même manière que lors du lancement de la campagne pour les keycaps, lors de la production des boitiers A1200.
          – Quand la production d’un produit démarre son cycle de dev lui est termine.
          Peut alors commencer le cycle du produit suivant.
        2. Les détails sur ce nouveau boîtier compatible A500(+) seront dévoilés lors du lancement de la campagne.
      3. Pendant la campagne du boitier A1200 et keycaps j’avais parlé de faire un nouveau clavier.
        – La team a repris l’idée et nos ingénieurs et partenaires travaillent sur un proto.
        – Le clavier sera différent de ce que vous pouvez penser.
      4. La team était présente a l’Amiga32 @ Neuss.
        – Le stand a été pris d’assaut dès le matin!
        – Voici quelques photos.
        David Pleasance n’a pas lache son nouveau boitier de toute l’après midi!
        – A été offert a Dave Haynie l’unique copie de secours du boîtier Lukhash Xclusive.
        Il s’agit d’un boîtier translucide/pourpre.
        Offert avec accord du backer ayant contribué sur Lukhash Xclusive.
        – François Lionnet (Amos) est reparti avec le dernier boîtier rose.
        Il n’y en avait que 9 au monde!
        – Un boîtier blanc a également été offert a Jens Schönfeld ;-)
      5. Au sujet des Keycaps:
        1. La production approche maintenant assez vite.
          La progression est stable.
        2. Bien que pour le moment le travail s’effectue sur un lettrage de qualité ainsi que ses outils d’impression, la plus grosse et difficile partie de cette campagne est derrière nous. Et c’était les moules!
          Il s’agissait d’être en effet certain d’avoir des moules parfaits et au vu du nombre et de la complexité des profils (qui on donne pas mal de fil a retordre) la team est a présent satisfaite.
          – Les visiteurs de l’Amiga 32 on pu le constater!

       

      Merci a tous pour avoir lu ce long post.
      Et surtout merci pour votre patience et votre soutient.

       

      Phil,
      Pour la Team.

      #AmigaRulez

      Amiga 500 case

      Jim Neray
      Source : Forum Amiga France

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #15523
      Goom
      • Level 3
      • Messages : 77

        Un boitier A1200 commandé!! Je suis super content! Je vais pouvoir le glisser sous le sapin. Oui, je suis resté jeune. Le dernier cadeaux de Noël Amiga neuf, c’était le 500 + 1084S… 1988. Version 1.2 avec la led rouge. Prochain cadeaux, un boitier de 500 neuf pour le 25/12/18. Je l’espère….

        Merci beaucoup Amenophis, moi qui m’en voulais de ne pas avoir participé au Kickstarter boitier A1200…. :-)



        #15533
        Amenophis
        • Level 2
        • Messages : 50

          Prochain cadeaux, un boitier de 500 neuf pour le 25/12/18. Je l’espère….

          Il faudra d’abord que la campagne reussisse pour cela.
          Avec un peu de chance une Grosse participation Française cette fois-ci.

          Ton colis est parti Goom.
          Merci encore pour ta confiance :good:

          Cheers,
          Phil

          PS:
          Derniere KS Campaign Update pour les touches de clavier.
          C’est PAR ICI

          #15551
          pat55400
          • Level 5
          • Messages : 198

            @Amenophis

            Salut,j ai envoyé un message pour savoir si ils vous restaient des boitier  Amiga 1200.

             

            #15575
            Goom
            • Level 3
            • Messages : 77

              Merci Amenophis pour ton efficacité et ton sérieux.

              J’ai très bon espoir pour ce qui est de la participation Française.

              Le 500 est toujours resté ma machine préférée comme beaucoup je pense. C’est mon premier Amiga, le plus attendu et le plus utilisé pour ma part. Pourtant j’ai un 3000T qui est quand même une belle machine mais le 500 c’est un concentré de souvenir fabuleux!

              Donc Back To The Futur avec un boîtier de 500 neuf et une Vampire V4 pour un nouveau Wahou Effect!!!

               

              #52891
              DualG4
              • Level 6
              • Messages : 257

                Pour ceux (comme moi) qui avaient loupé la 1ère campagne kickstarter sur les nouvelles touches pour Amiga : https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-keycaps-for-amiga-classics-2#/

                 

                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                #53005
                Zlandicae
                • Level 6
                • Messages : 290

                  Je vais pouvoir me commander 2 set de touches ^^. Un pour mon 1200 et un pour mon 500 qui les ont, tous les 2, tout jaunis (mais lors jaunis de chez jaunis de la mort qui tue ^^).
                  J’attends juste que mon compte en banque soit crédité ^^ (ce qui devait être fait hier mais visiblement, ils sont en retard :p).

                  Tient, question à Amenophis : La livraison des nouveaux boîtiers pour A500, c’est pour quand déjà ? ;)

                  #53008
                  DualG4
                  • Level 6
                  • Messages : 257

                    Tient, question à Amenophis : La livraison des nouveaux boîtiers pour A500, c’est pour quand déjà ? ;)

                    D’après la dernière mise à jour sur Indiegogo, ça devrait être septembre.

                    Peut-être que j’aurais reçu mes cartes mères d’ici là….

                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.