Amiga France fête ses un an !

Forum News Room Actualités Amiga France fête ses un an !

  • Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #20365
    Amiga France

      Amiga France un anEt voilà nous y sommes. A évènement exceptionnel, édito exceptionnel (oui un édito le 10 du mois c’est une exception); Il y a de cela un an jour pour jour, le site Amiga France ouvrait ses portes. Longtemps réfléchis ce site ne pouvait prendre son envol que grâce aux utilisateurs qui accepteraient de jouer le jeu. Et force est de constater avec le recul que vous avez répondus présents. Pour fêter cet anniversaire quoi de mieux qu’un coup d’oeil dans le rétroviseur ? Comme promis voici donc un petit bilan de cette année passée ensembles.

       

      Quelques chiffres

      Users AFEt oui vous n’y couperez pas, nous allons attaquer ce bilan avec quelques chiffres, sans pour autant nous appesantir sur ces données. En premier lieu, voici un petit graphique représentant le nombre d’utilisateurs mensuels du site depuis le lancement de ce dernier. En Mars 2017 vous avez été plus de 1500 à vous connecter sur Amiga France sur une période finalement assez courte, le site ayant été lancé en cours de mois. Par la suite vous avez été de plus en plus nombreux à nous rejoindre avec un chiffre record de 3507 visiteurs uniques le mois dernier. Quand on prend un peu de recul et que l’on réalise que ce site n’existait pas il y a un an et un jour … Ces chiffres sont impressionnants.

      Autre chiffre intéressant; En un an de temps nous avons publié 243 articles sur Amiga France soit une moyenne folle d’un nouvel article tout les jour et demi. Cela représente une masse de travail assez colossale et nous allons essayer de continuer avec un rythme aussi soutenu. Certains types d’articles comme les interviews devraient être plus nombreux cette année.

       

      Des remerciements

      Et oui parce que parler de chiffres c’est intéressant mais il y a aussi et surtout un certain nombre de personnes qui ont lourdement contribué à l’expansion d’Amiga France. Je pense par exemple à nos principaux fournisseurs de news (Aladin, k1200rs21, Foul, …) mais aussi à nos rédacteurs de tutoriels (Pzawa et Zarnal) et notre équipe de modération/animation (Agami, Gibs, Icy, Thunder et Zarnal … encore =) ). Merci également à Aladin pour ses Dossiers Jeux que vous pourrez retrouver sur notre forum.

      Un grand merci également à tout les porteurs de projets qui ont acceptés de jouer le jeu en communiquant sur leurs projets via la zone dédiée sur notre forum (Amenophis, Crisot, Gibs, halifax, LaBlatte, mggk, …) voir même en y installant le support francophone officiel de leurs softs ou en diffusant certains releases de leur logiciel via notre forum.

      Merci également à tout ceux qui partagent ou aident au partage des publications faites sur Amiga France, je pense par exemple à Deckard alias Pascal Visa fondateur du groupe Facebook « Amiga Pour Toujours » ou encore à Batte Man qui via son incontournable podcast hebdomadaire et twitter relaye souvent des informations du site.

      Un grand merci aussi à Emmanuel / XRay qui via RELEC, sa boutique Amiga, soutient activement Amiga France en sponsorisant notre concours jeu mensuel. Il a été parmi les premiers à nous soutenirs en publiant un article parlant de nous sur le site RELEC. Remerciement également à Faranheit aka Laurent d’Amedia qui via sa boutique a sponsorisé ce même concours au lancement du site.

      Et enfin merci à chacun d’entre vous pour votre participation et votre présence. Je sais par avance que j’ai oublié de citer certains noms et je m’en veux déjà. J’espère que vous me pardonnerez … ^^

       

      En conclusion

      Je vais faire court car j’en vois déjà certains qui se sont endormis au fond de la salle … Ce premier bilan est vraiment encourageant et donne envie de faire une deuxième année au moins aussi enthousiasmante. Nous espérons pouvoir publier plus de contenu rédactionnel en 2018 comme des interviews, des dossiers, des tutoriels ou encore des tests de jeux/matériel. Mais comme toujours, le temps manque pour faire les choses aussi bien que nous l’espérerions. Pour conclure merci à tous, je vous dit à dans un an pour un bilan, que j’espère au moins aussi bon. ;-)

       

      Jim Neray
      Crédits photos Piotr Zgodziński

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #20483
      LaBlatte
      • Level 3
      • Messages : 64

        Amiga France, un site chanmé bombe taillé dans la masse en forme d’obus !  :good:   B-)

        Rewind the Amiga:
        http://amigavideo.net



        #20540
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          :lol: Ca c’est du slogan  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.