*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2023

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2023

• Ce sujet contient 80 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 11 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

CLASSEMENT FINAL 2023: (à venir…)       Janvier 2023 – Concours du mois – Battle Squadron:   Résultats: 1. 2.439.350 arcam10 17

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2023/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 80)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 9

Après recherche sur ce fameux jeu qui était dans ma mémoire :wacko: :scratch:

KLAX

Kimy
          • Level 17

C’est ça ! C’est lui, le seul, l’unique !! :lol:

Je confonds toujours les deux… :-p

Staff
          Mutt2828
            • Level 19

Cher amis compétiteurs,

Bonjour.

Le moment tant attendu, est enfin arrivé. En effet comme le veut la tradition, tous les 17 décembre 2023 de notre ère se déroule un alignement précis de conjonctures telles que l’ensemble des divinités des jeux vidéos se réunissent à la taverne pour la bien fameuse Grande Dégustation d’Hydromel. Histoire de s’en mettre plein la poire! Ben oui les Dieux aussi ont le droit de s’amuser et de boire … jusqu’à plus soif.  :-p

Cet événement incontournable est ainsi le théâtre de festivités diverses, et certains bookmakers divins en profitent pour faire briller leurs compétences aux travers des différentes compétitions existantes partout dans l’univers …

On évoquera alors, la grande finale intergalactique du “Lancé de banane flambée” se tenant la semaine prochaine, les paris sont ouvert … le tenant du titre, le Super Chameau Pourpre pourra-t-il enchaîner un 3ème titre consécutif et résistera-t-il à l’infernale ascension de l’être en forme du moment à qui rien ne résiste, j’ai nommé: Le Terrible Pied de Parasol Cendré, qui semble être né pour envoyer voler les bananes … inarrêtable. B-)

Mais bien sur, tout un tas d’autres compétitions en tous genre attisent les foules, on parlera donc sans nul doute de la terriblement nullissime qualification du GPS ayant miraculeusement su retrouver son chemin (on ne sait pas encore bien comment d’ailleurs …) pour passer au tour suivant de la bien nommée réputée: League des Nullos! Enviée par bien des mondes. :yahoo:

Mais pour l’heure, attardons-nous un instant sur le très prisé Amiga France Championship. Compétition haute en couleurs, réunissant athlètes de tous horizons prêt à en découdre armés qu’ils sont de leurs somptueuses machines capable d’émerveiller … jusqu’à même les Dieux.  B-)

Alors, je vous laisse vous servir une petite goutte de l’Hydromel de votre choix (moi je vous conseille un qui soit plutôt sec, les liquoreux ne sont pas naturels et sont pour les simple mortels. Mouhahaha.…) et voyons ensemble l’avant dernier débrief de cette trépidante année 2023:  :yahoo:

Bon, après les déferlantes de balles tous azimuts du mois dernier, en ce mois de novembre (avec presque pas trop de retard … 15 jours, c’est pas si mal, non? :whistle: ) c’est sur une autre histoire de balle que nous avons joués. Une grosse balle toute jaune et plein de petites à ramasser … un bon vieux Pacman quoi, et plus précisément: PacMania!

Déjà fait en compétition il y a plus de 4 ans (avril 2019) cette excellente et originale version de la part de pizza gloutonne, nous a servi encore une fois de superbes terrains de jeu pour des affrontements digne de ce nom!

Pour commencer, je ne cesse (pardon …) de rappeler le magnifique score qu’avait réalisé notre confrère @Doc-Holliday à l’époque, il avait dépassé le million! Excusez du peu! :wacko: Ce qui nous avait donné un podium comme ceci:

1. 1’163’220 – DocHolliday
            2. 861’140 – Mutt2828
            3. 726’070 – marcus28s

Eh bien force est de constater que pour cette édition il y a quelques similitudes. Alors oui c’est une chose que j’ai rarement présenté ainsi … mais, là je trouvais le comparatif intéressant, puisque voici le podium de PacMania version novembre 2023:

1. 842’630 – Freed
            2. 832’630 – Mutt2828
            3. 753’680 – marcus28s

C’est assez troublant, n’est-ce pas?

Bon, bien sur notre Champion ce coup-ci, @Freed, reste assez loin du vieux record, mais cela n’enlève rien à sa performance. D’autant qu’à l’instar d’une partie des Pizzaïolos du mois, ce dernier a plutôt eu du mal durant les débuts … rapport à lenteur du jeu dans les tous premiers niveaux. Mais il a su se dépasser afin de franchir cet obstacle et atteindre la “zone de turbo de folie du jeu” le propulsant ainsi vers la victoire. B-)

En effet, avant de culminer à cette extravagante vitesse (assez loin dans le jeu) qui a quasiment fait tomber tous les élites du moment, disons le: ça va très très vite arrivé à un certain point!  :wacko:   … mais au début, c’est plutôt lent. Et je sais que certains ont été quelque peu dérangé par cette lenteur. Bah! On peut comprendre, il en faut pour tous les goûts. :-p

Quoi qu’il en soit 15 d’entre vous ont encore répondu présent, soit 5 de plus qu’il y a 4 ans! Bravo et Merci @Tous!! :yahoo:

Bon on va arrêter là les comparaisons, surtout que contrairement à la dernière fois (Argh! Zut! J’ai pas tenu longtemps …  :lol:   ) les scores sont bien plus serrés entre tous les concurrents, et les paliers bien plus progressifs.

Ainsi en 4ème position, on retrouve l’ex Outsider (de l’an dernier) dont je parlai quelques débrief plus tôt, @jouet24. A seulement 20’000 petits points de la 3ème place. Croyez-moi, dans ce jeu c’est peu, juste un enchainement de 3 ou 4 fantômes sous l’effet de la méga boule rouge… Il confirme ainsi son retour. Les bookmakers miseront-ils sur lui l’an prochain? B-)

Un peu plus loin derrière, le fougueux @Teuff confirme également ses intentions de marcher dans les pas des géants en se hissant à la 5ème place. :good:

Plus on est de fous, plus on rit! Et à la 7ème place nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau venu, en la personne d’ @abzalon56. :bye: Qui nous signe un très joli score pour une première en concours du mois et de surcroit, fut tellement motivé qu’il décida de concourir 2 concours à la fois! Le PacMania de ce mois-ci… et celui d’il y a 4 ans! Motivé il est! Moi j’ vous l’ dit. B-) Et c’est pas la peine de me faire croire que c’est une étourderie. :-p

Pour conclure, saluons la contreperformance de @stephbb75 qui n’a malheureusement pour lui, pas réussi à finir dernier :cry: … puisque c’est notre bon vieux @Jim qui, le temps d’un petit coucou, lui a ravi la place! :-p   ;-)

Et maintenant, l’avant dernier classement général:

S’il apparait avec peu de changement dans sa globalité, rappelons tout de même que dû à sa condition particulière au sein de l’année, la moindre petite place gagnée ou perdu accompagnée des points en conséquences est à surveiller au plus près. Ben oui quoi! Il ne reste plus qu’un mois de compet’! :wacko:

Ainsi, la tête du Championnat se retrouve maintenant tenu par un seul homme. Un fou qui plus est ( :mail: ) Ah ben on est bien barré avec ça tiens! :whistle:

En seconde position notre mercenaire favori, @marcus28s perd donc une place. Ce qui profite techniquement au 3ème homme sur le podium, @Freed, fort de sa triomphale gloutonnerie PacMania-esque, puisqu’il reprend 1 point sur ces deux prédécesseurs. :good:

Donc en résumé, le 1er a 1 petit point d’avance sur le second qui a lui-même 2 petits points d’avance sur le 3ème … et quand on sait que c’est le dernier mois de compétition de l’année, que dit-on? :scratch:

Que le suspense est à son comble! :yahoo:

A moins d’une catastrophe nucléaire amenant tous les Suisses à participer d’un coup au dernier concours du mois, ce qui augmenterai considérablement le taux de participation mais aussi inéluctablement le nombre de points à distribuer…. on peut donc dire que le podium est acquis au 3 premiers concurrents. :unsure:

En 4ème position @DualG4 confirme sa forme du moment et creuse maintenant à 4 points son écart d’avec son poursuivant: notre Gorille préféré: @Outlaw, 5ème. :good:

Un peu plus loin, @rnuls se stabilise 7ème à 6 points de son prédécesseur … mais @thief qui, certes , viens de perdre une place se retrouvant donc 8ème, n’est qu’à 2 points! :good:

Derrière c’est @Teuff qui à repris sa progression (+ 2 places) et occupe la 9ème place. :good:

@Jami et @arcam10 quand à eux sont ex-æquo, 10ème, là aussi 2 petits points d’écart les séparent de leur prédécesseurs. :good:

Mais?…. que vois-je? Mais oui! Ce n’était plus arrivé depuis le classement de février! :wacko: @Kimy1 viens de repasser enfin devant son adversaire de toujours … @stephbb75. :good: Respectivement 13 et 14ème, 1 seul minuscule ridicule petit point s’obstine à les séparer encore! Incroyable. Qui des 3 (Kimy, stephbb75 ou le point d’écart) craquera le premier? :lol: Qui fera le coup d’éclat sur le dernier jeu de la saison?… Suspense suspense… :yahoo:

Enfin, un grand Bienvenue au nouvel arrivant: @abzalon56 qui rejoint donc les rangs des forcenés du joystick (ou du pad, on sait pas trop encore… :unsure: ) dans le grand bain de l’A.F.C.. Signant ainsi une jolie entrée (+ 3 places), 19ème. :good:

Et voilà, c’est tout ( :mail: ) pour ce coup-ci. :-p

Il ne me reste qu’une seule chose à dire, hormis les traditionnels: Merci à Tous!!! :good:   :yahoo:

Pour cet ultime mois, ultime concours, ultime affrontement, faîtes bien chauffer vos sticks et vos méninges pour bien enquiller les dominos fous de KLAX, car même si certaines places au classement général semblent figées, tout point est bon à prendre! Et au vue de certains écarts … il serait périlleux de ne pas en tenir compte. :wacko:

Sur ce, bonne St Valentin à Tous! Ou bon Rôti Orloff, au choix! Il doit bien exister quelqu’un quelque part qui en ce moment savoure un délicieux Rôti Orloff plutôt que d’offrir des vulgaires chocolats, non? :-p

:bye:

Très belle chute Bud!

abzalon56
              • Level 6

Merci pour l’acceuil :)

Quand au choix joystick ou pad, ca dépend:

C’est pad cd32 Pacmania et manette speedking sur les shoots le plus souvent ..

Rnooo
                • Level 7

et manette speedking sur les shoots le plus souvent ..

On voit les vrais connaisseurs :-) :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Kimy
                  • Level 17

Mais?…. que vois-je? Mais oui! Ce n’était plus arrivé depuis le classement de février! :wacko: @Kimy1 viens de repasser enfin devant son adversaire de toujours … @stephbb75. :good:

Respectivement 13 et 14ème, 1 seul minuscule ridicule petit point s’obstine à les séparer encore! Incroyable. Qui des 3 (Kimy, stephbb75 ou le point d’écart) craquera le premier ? :lol: Qui fera le coup d’éclat sur le dernier jeu de la saison ?… Suspense suspense… :yahoo:

Moqueur ! :-p

Je serai dernier cette fois !

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 19

Moqueur ! :-p Je serai dernier cette fois !

C’est bien de se taquiner un peu de temps en temps. :-p

Et pour le moment, non tu n’es pas dernier. :unsure:   Par contre j’en connais un qui est en train de te distancer … méfiance pour le Championnat. :whistle:

Très belle chute Bud!

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 19

Le Grand Amiga France Championship 2023 est à jour! Consultable à souhaits … avec son petit lot de statistiques … ;-)

D’ailleurs, je le redis, si vous avez des idées / envies pour d’autres petites stats complémentaires, parlez-m’en. Je verrai quelle type de petite animation “Lemmingsesque” je pourrai adapter. :lol:

Allez, un peu plus tard le débrief, et après on attaque le nvx concours.

:bye:

Très belle chute Bud!

Teuff
                        • Level 9

:yahoo: :yahoo: :yahoo: Mon premier Championship :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pour conclure cette première année (enfin ces 7 mois) parmi vous, je tenais à tous vous remercier pour la bonne humeur et le fairplay qui règnent sur ce championnat. :good:

Merci de m’avoir fait découvrir des jeux qui jusqu’alors m’étaient inconnus.
                        Merci à Mutt pour ses chroniques de fous furieux qui sont bien déjantées et qui me font bien rigoler, son implication en terme de temps, de vérification des jeux…
                        Merci à Bardock (Outlaw) pour ta présentation des scores qui graphiquement n’a pas son pareil.
                        et Merci à tous les participants pour les trucs et astuces pour progresser, la combativité (bravo aux fous du joysticks), la persévérance (mention spécial à Kimy et stephbb).

Bref à tous, ne changez rien, restez comme vous êtes :heart:

Que dire maintenant sinon place à 2024, 12 mois de concours pour tenter de faire mieux que cette 9ème place et surtout… on va tout faire péter…  :yahoo:

Kimy
                          • Level 17

Même pas un petit mot en plus pour moi, pour mes délires, mes carabistouilles… !

Je suis déçu là… il faudra que je fasse mieux la prochaine alors, encore plus de délires ?

:-p :lol:

Teuff
                            • Level 9

Même pas un petit mot en plus pour moi, pour mes délires, mes carabistouilles… ! Je suis déçu là… il faudra que je fasse mieux la prochaine alors, encore plus de délires ? :-p :lol:

Oh mon dieu c’est vrai que j’ai oublié cette partie de toi :whistle:

:mail: N’oublions surtout pas Kimy pour ses délires, ses carabistouilles… :mail:
                            Et je pense qu’il fera encore mieux en 2024 B-) :rose:

J’ai bon là :lol: :lol: :lol:

Kimy
                              • Level 17

Là, c’est mieux !

Que je ne t’y reprenne pas !! :lol:

Mais, on te garde quand même !!!

:lol: :lol:

Rnooo
                                • Level 7

Du beau boulot. Bravo à toute(s) et à tous :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

stephbb75
                                  • Level 11

Yes je suis devant @Kimy :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

J’lui est ratatiné sa face, j’l’ais enfoncé dans la boue :wacko:

Oups, la joie m’a emporté :lol:

Bon aller pers pour 2024 moi ;-)

D’ailleurs, je le redis, si vous avez des idées / envies pour d’autres petites stats

Ha oui, un classement de ceux qui on fait les 12 jeux se serais intéressent.
                                  Puis je serais toujours devant Kimy :whistle:

https://youtube.com/@stephbb75

Kimy
                                    • Level 17

:rant: Mais… il se moque semble-t-il ?! :rant:

Et combien de fois ai-je été devant toi toute l’année ?

:lol: :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 80)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.