Amiga – De nouveaux protagonistes veulent la marque Amiga

Forum News Room Actualités Amiga – De nouveaux protagonistes veulent la marque Amiga

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Den, le il y a 6 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12470
    Amiga France

      Amiga TrademarkAprès Hyperion et Cloanto, de nouveaux protagonistes semblent s’intéresser de prêt à la marque Amiga. Tout ceci commence à devenir très compliqué et on en arriverait presque à se demander si une quelconque exploitation commerciale de cette marque sera encore possible vu le nombre d’ayant droits différents selon les centres d’enregistrements.

      En effet le 30 aout de cette année, un certain Heinz-Alexander Drews aurait lancé une procédure d’enregistrement de la marque « Amiga » en son nom au « German Patent and Trademark Office ». Le même jour quelqu’un dont le nom n’est pas visible aurait lancé une procédure d’enregistrement pour la même marque au « European Intellectual Property Office ». Il a également été découvert qu’en mars de cette année, Ján Zahurančík (Amikit) avait quand à lui lancé une procédure d’enregistrement de la marque « Amiga » en son nom en Slovakie. Dans ce dernier cas l’enregistrement est déjà validé.

      Il est intéressant de noter que contrairement aux USA et à l’Allemagne, la marque « Amiga » est toujours enregistrée et valide en Europe et ce jusqu’au mois de mai 2018. Ces nouveaux enregistrements (ou tentatives d’enregistrements) viennent donc en opposition frontale avec les droits existants, comptant certainement sur « l’abandon » des actuels détenteurs. La suite au prochain épisode …

       

      Jim Neray
      Source : Amiga-News.de

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #12475
      sagitarius
      • Level 1
      • Messages : 14

        Tout ceci est navrant … A quoi ça sert de multiplier les enregistrements à par tout bloquer ! C’est du grand n’importe quoi.

        Faudrait monter une association et enregistrer tout ça pour consolider le truc sinon ça ne marchera jamais…  :wacko:



        #12479
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Ce serrait compliqué de bloquer la marque en tout lieu et de poursuivre les éventuels usurpateurs. Et puis je ne penses pas qu’une association puisse récolter des dons pour financer des marques commerciales.  :scratch:

          Et puis la communauté et tellement splitée que nous n’arriverions de toute manière jamais à nous mettre d’accord sur quoi faire de ce nom  :cry:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #12530
          Den
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 8

            Moi j’aimerais bien avoir une friteuse Amiga… mais en fait, non. Tout ce qui peut sortir sous la marque Amiga aujourd’hui, j’en ai un peu rien à foutre, bien au contraire. Je préfèrerais que la marque soit bloquée et que personne ne puisse en faire quoi que ce soit.

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.