Amiga – Cloanto vs Hyperion : Suite et (pas) fin …

Forum News Room Actualités Amiga – Cloanto vs Hyperion : Suite et (pas) fin …

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arckheens, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #17058
    Amiga France

      Amiga TrademarkBien qu’il devienne très compliqué d’y comprendre quelque chose, la bataille entre Cloanto et Hyperion continue de plus belle en cette fin d’année. Nous avons appris que Cloanto avait ce mois ci déposé un recours contre Hyperion aux USA concernant la marque Amiga. Hyperion à choisis de faire un communiqué sur ce sujet qui dans les grandes lignes ne nous apprends rien de plus.

      Pour les plus curieux vous pouvez consulter ici les documents légaux concernant les recours aux USA.

       

      Jim Neray
      Remerciement à k1200rs21 pour l’information.
      Complément d’information sur Amiga News.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #17059
      omega
      • Level 1
      • Messages : 23

        Depuis le temps, il y a de quoi faire une saison complète pour « halt and catch fire » :lol:



        #17061
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          De pire en pire. :lol:

          Sérieusement…

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #17160
          Zlandicae
          • Level 6
          • Messages : 290

            Juste un chacal et un vautour qui se disputent la carcasse de l’Amiga sur le dos des vrais passionnés et amoureux de la marque tout ça pour se faire une maximum de blé avec…

            Et le pire, c’est qu’ils pensent avoir le soutient de notre communauté alors qu’avec leur politique de nécrophage, ils n’obtiennent que notre mépris…

            #17195
            TuKo
            • Level 5
            • Messages : 214

              Et donc l’argent qu’ils encaissent de leurs ventes, ils l’utilisent pour des procès. Qui a encore une once de scrupule à ne pas payer pour leurs lubies ?

              #17196
              omega
              • Level 1
              • Messages : 23

                J’aurais dû être avocat, plutôt qu’informaticien :cry:

                #17214
                Arckheens
                • Level 3
                • Messages : 90

                  Les deux font beaucoup pour le monde de l’AMIGA. Cloanto pour le classique et Hyperion pour le futur. Dommage que les deux ne s’unisse pas? UNITY bordel !

                   

                  l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                  If you type Google into Google, you can break the internet !

                  https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
                  #17228
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    Commodore a fait faillite il y a 25 ans, et l’amiga n’est toujours pas libre … C’est incompréhensible de conserver la licence pour ne rien en faire. Encore un procès sur le dos des amigaistes.

                    L’amiga PPC est anecdotique: après 25 ans c’est un échec commercial. Les OS amiga PPC (l’original morphos et son clone OS4) ne s’imposent toujours pas pour les utilisateurs amiga. Ces OS ont le mérite d’exister, certains les apprécient (la passion est bien visible) mais c’est trop restreint, et le hardware PPC géré à deux générations de retard si l’on est objectif (personne n’appelle un Mac PPC un Mac NG). Niveau software, le retard s’accentue d’année en année (directx12, vulkan … multi-thread, protection mémoire). Ce sont des lacunes quand l’on vise le marché actuel. Et ce malgré une petite communauté de passionné qui les maintiennent à flot.

                    Pour comparaison l’amiga 68k n’a duré que 10 ans et pourtant conserve une base importante d’utilisateur (rétro). Malheureusement le succès de la vampire (rétro boosté) ne va pas aider OS3 a être libéré. Certains jeux ont été libéré, mais il faut une rom payante pour y jouer.

                    #17230
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Le soucis est surtout qu’il n’y a plus de maison mère ni de ligne directrice et que tout part dans tout les sens. Du coup chacun se fait son délire et la communauté est coupée en 50 groupes différents. Si on y réfléchis bien, rendre tout ça libre ne ferait qu’aggraver cette problématique.  :unsure:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #17231
                      TuKo
                      • Level 5
                      • Messages : 214

                        Absolument d’accord avec Jim. Rendre toute ça libre ne ferait que multiplier les forks dans tous les sens, chacun y allant de sa version 3.9.1.1.1.1.1 du kickstart machin et de sa graphic.library bidule-truc. C’est d’ailleurs en substance ce qui est souvent reproché à Cosmos par ThoR. L’OpenSource n’est pas LA solution.

                        #17232
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          Peut être pas libéré. Mais rendre gratuit l’os3.1 et son utilisation/intégration ainsi que l’ECS/AGA serait un début.



                          #17233
                          TuKo
                          • Level 5
                          • Messages : 214

                            Au niveau totalement personnel (et j’insiste sur ce point), je considère que j’ai déjà payé le 3.x au moins 20x, ne serait-ce que lors de l’achat de mes différentes machines… leur donner des $$$ aujourd’hui équivaut pour moi plutôt à du mécénat (déductible des impôts ? :P).

                            Par contre, au niveau de la team Apollo, je traite autant avec Cloanto qu’Hyperion actuellement pour le Kickstart de la Vampire V4 Standalone afin d’arriver un deal à ce niveau. La grosse question que je me pose aujourd’hui est : qu’est-ce qui me prouve que je traite avec le bon interlocuteur ? Si je file des ronds à Cloanto, qu’est-ce qui me dit que je ne me trompe pas et que ce n’est pas vers Hyperion que je devrais me tourner ? Et si c’était l’inverse ? Dans le doute, ne devrait-on pas tout simplement s’abstenir de conclure quoi que ce soit avec eux ?

                            #17236
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Tu soulèves effectivement là de vrais interrogations. Rien à ce stade ne permet réellement de savoir comment tout ceci va se terminer. Donc engager des fonds aujourd’hui d’un côté ou de l’autre parait risqué.  :scratch:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #17238
                              Arckheens
                              • Level 3
                              • Messages : 90

                                Bas en tout cas avec Amiga Anywhere avant l’iphone et Android personnes n’y a cru ! Sauf Glames peut être :)

                                http://www.vincentperkins.com/AmigaNG/anywhere.php

                                L’AMIGA aurait pu être le premier iPhone ??

                                De nos jours à l’air des containers dockers et autres WM un vrai « Amithlon » compatible avec la plupart des systèmes de vm kvm Vmware virtualbox… Ne ferait pas de mal et ce travail est déjà plus ou moins au point chez cloanto. AMIGAppliance !!! Et des femmes à poils partout !

                                J’ai découvert ça entre temps :P http://vmwaros.blogspot.com/

                                 

                                l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                                If you type Google into Google, you can break the internet !

                                https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.