Amiga – Amy, une nouvelle carte mère Amiga

Forum News Room Actualités Amiga – Amy, une nouvelle carte mère Amiga

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #13842
    Amiga France

      Amy-ITX AmigaLoin des machines à base de PowerPC et de chips PC s’auto-proclamant être des Amiga, Amy est une toute nouvelle carte mère qui elle au contraire affirme ne pas être un Amiga. Et pourtant force est de constater que depuis la sortie de l’Amiga 4000T, Amy est de très loin ce qui se rapproche le plus d’un Amiga.

      Cette carte mère au format Mini-ITX n’est pas basée sur un FPGA mais sur un véritable 68000 et sur un chipset ECS (2Mo de Chip Ram). Equipée de deux ports Zorro 2 elle saura accueillir toute sorte d’extensions du monde Amiga. Elle est également équipée de ports PS2, souris/joystick Amiga, Parallèle, série, d’une sortie vidéo 15pins et d’une sortie audio Jack. En interne un port floppy vous permettra de connecter un lecteur de disquette Amiga standard ou l’un de ses remplaçants modernes (Gotek, HxC). Des cartes comme la TerribleFire 020/030 ou la Vampire 500 V2+ ont été testées avec succès. Les Roms kickstart physiques de 2Mo sont supportées. En résumé même si ces concepteurs ne souhaitent pas l’appeler Amiga pour des raisons légales évidentes, Amy est la première nouvelle carte mère 100% Amiga à voir le jour depuis la chute de Commodore. La mauvaise nouvelle est que cette carte n’a été produite qu’à 25 exemplaires pour le moment. La bonne en revanche est que si cette petite production s’avère fonctionner aussi bien que prévu dans le temps et que la demande existe réellement, une nouvelle production de cette carte n’est pas exclue.

       

      Amy-ITX chips Amiga

      Amy-ITX Amiga

       

      Jim Neray
      Remerciements à Foul pour le lien.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #13853
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        Top  :good:

        :heart: Team Apollo :heart:



        #13862
        TuKo
        • Level 5
        • Messages : 214

          Petit papa Noël est passé avant l’heure chez moi :)

          Bon, il n’y a plus qu’à se mettre au boulot ! Il y a environ pour 150€ de composants sur la BoM mais cette carte sera un parfait réceptacle pour une V500 V2+ ou V4 (en attendant qu’elle soit standalone)

          #13866
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14605

            Joyeux noel Tuko  :good:

            Toujours dans les bons coups

            #13867
            ryosaeba
            • Level 4
            • Messages : 140

              Bonjour,

              Sur quel site pouvons-nous commander cette petite merveille ?

              D’avance merci.

               

              #13868
              TuKo
              • Level 5
              • Messages : 214

                Pour l’instant la carte n’est pas commandable.

                A suivre sur http://www.amy-itx.com/

                #13877
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7005

                  Je suis jaloux !  :heart:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #13912
                  halifax
                  • Level 8
                  • Messages : 637

                    C’est mignon et je suis encore une fois épaté par toutes ces nouveautés matériel et tout ces portages de jeux depuis le premier janvier de cette année :)

                    http://www.steel-alive.fr

                    https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                    https://www.facebook.com/steel.alive.31

                    #13918
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7005

                      C’est vrai qu’on est gâté  B-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.