Amiga – A1200.net : Une Vampire V4 dans un Amiga 500

Forum News Room Actualités Amiga – A1200.net : Une Vampire V4 dans un Amiga 500

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gibs, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #18377
    Amiga France

      Amiga 500 caseEn novembre dernier nous vous annoncions le projet de la team A1200.net de lancer un kickstarter pour fabriquer de nouveaux boitiers pour Amiga 500. Aujourd’hui Philippe Lang (Alias Amenophis) nous en apprend un peu plus via nos forums.

      C’est à la suite d’une news sur la partie AMMX du core Apollo des cartes Vampire que Philippe Lang nous a dévoilé les premières photos du prototype du cradle (support) permettant d’installer une Vampire V4 Stand Alone dans ces futurs boitiers.

      Il nous apprend que les boitiers seront livrés par défaut avec ce berceau permettant d’implanter une Vampire V4 dans la future coque d’Amiga 500 mais aussi avec une trappe arrière prévue pour les connectiques Rj45 et HDMI. Notez bien que les images fournies ne sont pas représentatives de la qualité de finition ni de la disposition de la version finale. Ce que vous voyez là est clairement encore au stade de prototype. Pour suivre cette discussion et voir plus de photos, vous pouvez retrouver l’intervention de Philippe dans ce sujet.

      Jim Neray
      Source : Forum Amiga France

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #18389
      DualG4
      • Level 6
      • Messages : 253

        Ca me tenterait bien, mais avec le clavier complet (pas seulement les touches).

        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
        Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF



        #18407
        Amenophis
        • Level 2
        • Messages : 50

          DualG4,

          Il faut bien comprendre que de nos jours il n’est pas possible de tout avoir en meme temps en ce qui concerne l’Amiga.
          Ou alors avec un niveau de cout qui serait simplement impossible a supporter par les Amigaistes.

          Cela est du au fait qu’il n’existe plus aucun outil industriel (tool) dedie a l’Amiga.
          De ce fait il faut en fabriquer de nouveaux.
          Et l’audience actuelle (le nombre) d’utilisateurs Amigaistes existants ne permet pas d’absorber ces couts industriels de maniere identique que 30 ans en arriere.

          Il donc est necessaire de faire une chose apres l’autre.

          Mais oui, il y a bien cependant un nouveau clavier en cours de R&D.
          Un nouveau clavier au form factor compatible A1200/A500/A2000/A3000/A4000 mais avec un design hardware different.
          Fully mechanical bien sur et compatible avec les anciennes touches mitsumi et les nouvelles touches que la team fabrique en ce moment.
          Mais niveau hardware ce clavier sera different.

          Je ne peux en dire plus pour le moment.
          Une chose apres l’autre ;)

          A++

          #18415
          DualG4
          • Level 6
          • Messages : 253

            @Amenophis

            Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’expliquer ça.

            Ma remarque n’était pas une critique, c’est juste de la facilité, car si j’achète la Vampire V4 standalone avec un boitier A500 (ou A1200), il faut que je trouve un clavier d’occasion en pièce détachée  et que j’achète un adaptateur Keyrah.

            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

            #18428
            gibs
            • Level 9
            • Messages : 978

              Ce n’est pas une critique négative : Tout cet espace dans le boitier qui ne servira à pas grand chose je trouve ça ridicule.

              Je pense qu’il faut avoir un peu d’audace et proposer mieux en terme de boitier/clavier. les anciens boitiers étaient bien pour l’époque, il faut aller de l’avant…

              Vous n’êtes pas loin du but, ce qu’il faut c’est un Boitier/Clavier pour la Vampire V4 et là nous aurons l’Amiga tant attendu depuis des années.  :yes:

              Ils ont bien réussi pour le Spectrum Next, pourquoi pas l’Amiga Next ?

              Si c’est pas n’importe quoi, les gens suivront.  :good:

               

              :heart: Team Apollo :heart:

              #18446
              Jeeg
              • Level 5
              • Messages : 212

                200% d’accord avec Gibs, un nouveau boitier adapté au format de la vampire serait pour moi la meilleure solution. On aura une connectique HMDI pour la vidéo, la logique voudrait qu’on l’accompagne d’un clavier USB.

                En plus cela pourrait avoir de la gueule avec un design moderne, cela servira bien plus ces nouvelles carte en apportant du sang neuf à toute la gamme. ;-)

                https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                #18447
                Amenophis
                • Level 2
                • Messages : 50

                  Bonjour a tous,

                  Et merci beaucoup pour vos retours.

                   

                  @DualG4,

                  Votre commentaire n’est certainement pas une critique ;)
                  Et vous avez raison, cependant vu l’audience ce n’est malheureusement pas possible.

                  Attention:
                  La Keyrah V2 ne supporte que l’Amiga 1200 / 600.  Pas l’A500!
                  Il faut un adaptateur clavier A500 -> USB specifique.

                   

                   

                  @Gibs & @Jeeg,

                  Vous avez raison.

                  Ne vous trompez pas sur la destination cependant :-)

                  • Il s’agit d’un boitier de remplacement pour A500, A500+ et Project Red.
                    Voyez le cradle et les trap doors comme des enhancements.
                    Ni plus ni moins.
                  • Ce n’est pas un boitier exclusif ou dedie a l’Apollo Vampire V4 Standalone. 
                  • Oui, un produit dedie Apollo Vampire V4 est dans les cartons.

                   

                  Comme je l’expliquais a DualG4 un peu plus haut, il n’est pas possible de tout faire en meme temps.
                  L’audace, et il en faut, ne suffit malheureusement pas toujours.
                  Celle de la team est pour le moment de renouveller les boitiers vieillissants afin de freiner le declin de l’audience des classics (et donc du nombre d’utilisateurs).
                  Voir le post d’intro sur la page FB.

                  Il n’est pas possible de tout faire en meme temps surtout lorsqu’il s’agit de sortir un produit de niche a destination d’une audience vraiment restreinte.
                  Pour rappeler, les boitiers A1200 et les touches de claviers on ete possibles grace a 800+ backers uniquement!
                  Cela represente 5% des membres du groupe Commodore Amiga sur FB par exemple..

                  Aucun industriel ne travaille pour  800 people a ce niveau.
                  Je parle d’injection plastique, dans d’autre domaines c’est variable.
                  Donc la team doit convaincre.
                  (Et puis j’ai du reseau.. mais ca c’est autre chose).

                   

                  La team aimerai vraiment pouvoir faire plus, et plus vite.
                  Ce n’est juste pas possible dans la situation actuelle. On y travaille.

                   

                  Concernant les boitiers A500(+):

                  -La campagne KS des boitiers A500(+) aura peu d’editions speciales (4)
                  -Les couleurs disponibles sont les memes que pour le boitier A1200, plus 1 couleur supplementaire.
                  – Peu de stretch goals. Au moins 1.
                  Et vous devriez aimer. Je n’en dis pas plus.

                  – Boitiers SE:

                  • Apollo
                  • Bronze / Silver / Gold
                  • Une edition speciale a theme.

                   

                  – Couleurs

                  • Les 12 couleurs de notre charte.
                  • Une nouvelle couleur supplementaire: Original Amiga 500+.

                   

                  – Stretch goals

                  • Surprise

                   

                   

                  Je commente rarement sur les forums a present, vous l’avez constate.
                  Cependant je suis Francais et forcement je vous aime :lol:
                  Donc je partage un peu plus d’infos avec vous pour le moment.

                   

                   

                  Cheers,
                  Phil

                  #18448
                  guibrush
                  • Level 4
                  • Messages : 117

                    Pour rappeler, les boitiers A1200 et les touches de claviers on ete possibles grace a 800+ backers uniquement!

                    En passant, ce chiffre démontre que le prix fantaisiste de 2 Euros par demi-coque est plus que ridicule. Avec 3’200 Euros, tu finance à peine le billet d’avion pour aller voir nos copains chinois pour vérifier le premier batch.Alors les moules, la R&D et l’injection, on en parle même pas :-)

                    #18453
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981
                      • Il s’agit d’un boitier de remplacement pour A500, A500+ et Project Red. Voyez le cradle et les trap doors comme des enhancements. Ni plus ni moins.
                      • Ce n’est pas un boitier exclusif ou dedie a l’Apollo Vampire V4 Standalone.
                      • Oui, un produit dedie Apollo Vampire V4 est dans les cartons.

                      Le titre de la news est d’ailleurs « Une Vampire V4 dans un Amiga 500 » pas « Un nouveau boitier pour Vampire V4 »  :-p

                      (Le bon titre aurait été « Une Vampire V4 dans un boitier d’Amiga 500″ mais comme toujours la contrainte de mise en page limite la longueur des titres …)

                      Je ne penses pas que je serais client, mon 500 Plus étant dans un état magnifique mais … J’attend quand même de voir pour me prononcer définitivement B-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #18455
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        Je n’ai pas compris : « afin de freiner le declin de l’audience des classics (et donc du nombre d’utilisateurs). »   :unsure:

                         

                         

                        :heart: Team Apollo :heart:

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.