- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Sujet
-
(Re)Bonjour à tous,
Ce message fait suite à ma présentation dans le forum qui va bien, message dont je sais vous attendiez la suite avec impatience.
Donc ce matin je branche ma nouvelle acquisition : Amiga 600 sur moniteur 1084S, via un cable RGB d’orgine semble t’il.
Bonne nouvelle : J’ai une image.
Mauvaise nouvelle : Je la trouve plutot de mauvaise qualité : tirant très fort sur le violet (C’est peu être normal, je suis en rom 2.05 et le fond est violet, non ?), et surtout l’image me semble « scintillante, un peu comme l’image d’un vieux poste de TV (Cela dit le commodore 1084S est un vieux poste de TV ^^)
A ce stade, mon interrogation est la suivante :
– Est ce « normal » ? j’avais autrefois un bel Amiga 2000, et de mémoire le workbench avait un beau fond bleu de bonne qualité visuelle
– Si ca n’est pas « normal », quelles en sont les causes possibles ? La plus évidente étant je l’espère le cable qu’il convient de changer.
– Question bonus : Y a t’il un autre moyen de connecter l’Amiga au moniteur ? L’un comme l’autre dispose d’une prise « jaune », le néophyte que je suis en tire peut-être des conclusions hâtives ?
Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement,
Marc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.