Amiga 500 rev8 upgrade 1mb ne boot plus

Forum Amiga Hardware Amiga 500 rev8 upgrade 1mb ne boot plus

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doctor_itchy, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #52754
    timmyotool
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Bonjour les gens,

    je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car j’ai un problème avec mon A500 rev 8 que j’ai essayé d’upgrader à 1mb.

    Pour résumer, voici ce que j’ai fait sur celui-ci:

    Ajout des mémoires manquantes, changement JP2, changement JP3, modification U32 et ajout d’un 74F139. J’ai aussi si changer le socket de l’agnus car les contact était en mauvais état.

    Avec une rom 1.3 ou 3.X, pas de boot. Avec Diagrom, il boot et je peux effectuer quelques tests mais seulement si je branche une extension mémoire  (512k) dans le slot du dessous.

    Si l’un d’entre vous à une piste, je suis preneur.

    Amigalement Timmy

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #52756
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7451

      Bonjour,

      Je suppose qu’il fonctionnait avant les modifications ? Ou bien tu l’a modifié directement ?

       

      Des photos pourraient aider si tu peux en faire.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #52758
      timmyotool
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 3

        Il fonctionnait avant, mal m’a pris de vouloir faire l’upgrade :-(

        #52788
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          Hello, tu as bien un « fat » agnus? 8375

          La modif ne fonctionne pas avec agnus standard .

           

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #52800
          Doctor_itchy
          • Level 3
          • Messages : 78

            normalement avec un agnus de 8A il doit prendre 1mo (le 8375 c’est pour 2mo de ram )

            tu a du oublier quelque chose dans ta modif :)

             

            tu avais bien 512ko a la base et tu a mis 512ko de plus ?

            normalement l’ajout du 74f139 n’est pas utile si tu ne dépasse pas 1mo total ;) , tu peu l’ajouter bien entendu  de cette façon une carte additionelle de 512ko s’ajoutera au mega disponible ( mais dans ce cas il faut en effet le 8375 :) )

            donc un jumper doit etre mal fait et ou une soudure foire

            comme le diag rom va , que dit t’il quand tu fait le test de la ram ?? il devrais t’indiquer la capaciter détectée !

            apres tu a changer le socket du agnus ?   a tu vérifier que tout les contacts sont ok , pas de soudure en cc , pas de via arraché au déssoudage ?? un test piste par piste de toute les pin du socket serais un bon point pour vérifier cela ( avec le schéma , une pointe de test sur une pin du socket et l’autre sur le pcb la ou elle est censée allez :) )

             

            courage ;)

            #52802
            timmyotool
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 3

              C’est bien un agnus 8375

              Les modifs faites sont:

              JP2 connexion milieu et bas

              JP3 connexion horizontale (haut gauche avec haut droit et bas gauche avec bas droit)

              Sous diagrom, il me détecte bien 1,5m quand la carte additionnelle et le test mémoire est ok. Par contre quand j’essaye de booter avec bouton droits appuyé sous diagrom , il ne boot pas et l’écran affiche n’importe quoi ou devient rouge.

              je vais me lancer dans le test piste par piste en commençant par le socket de l’agnus.

               

              Merci pour les conseils.

              #52803
              Chipset
              • Level 5
              • Messages : 202

                Si tu ad un ecran rouge c’est au niveau de la rom que ca capote.

                #52810
                Doctor_itchy
                • Level 3
                • Messages : 78

                  exact , soucis avec la rom !   regarde que tu n’as pas une patte tordue , et le que les pin du socket sont ok (et que il ne s’insère pas trop facilement , sinon les pin sont relâchée ! )

                   

                  et comme tu a changer le socket de l’agnus , vérifie aussi toute les connection car cela peu aussi causer des soucis de lecture rom :) (cpu idem ! tout dépend de quel connection foire :) )

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.