Amiga 500 ne s'allume pas.

Forum Amiga Hardware Amiga 500 ne s'allume pas.

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouchpouch, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #58459
    pouchpouch
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Bonjour mon Amiga 500 ne donne pas signé de vie. Aucune Led ne s’allume . J’ai ouvert l’alimentation pour voir le fusible. Il est bon. A la sortie du bouton on/off j’ai bien 220v. Comment puis je vérifier si le transformateur est hs?

    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #58471
    Goom
    • Level 3
    • Messages : 77

      Hello pouchpouch,

      En premier, tu ne remets pas ton 500 sous tension, pas la peine de faire des dégâts.

      Tu fais un test des tensions en sortie de ton alimentation. Pour les valeurs correspondantes au pins: http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/alimentation/alimpcatxamiga.htm.

      Dans tous les cas, il est fortement conseillé de changer la totalité des condensateurs de l’Alim et du 500. C’est du costaud, à moins qu’il est était mal traité, il doit repartir.



      #58491
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7000

        Comme le dit Goom pour le moment pas la peine de brancher ton 500. Si aucune led ne s’allume il faut commencer par le commencement a savoir ton alimentation. Le lien de Goom donne le brochage de ton alim

        (Très bon site au passage amigaga)

        Vérifie déjà ce qui en sort à vide avant de creuser la question du 500.  ;-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #58512
        pouchpouch
        • Level 0 - Newbie
        • Messages : 8

          Je vien de testé et j’ai aucune tension. Ça bouge mais ça oscille entre -0.01 à 0.03. Donc je pense que ça vien bien du transfo

          #58524
          Goom
          • Level 3
          • Messages : 77

            Effectivement l’alim semble HS. Si tu prends une nouvelle alim toute faite, ne jettes pas l’ancienne, elle peut être repérable et dans le pire des cas il y a la connectique à récupérer pour le greffer sur une alim pc.

            #58574
            pouchpouch
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 8

              Je ne compte racheter une alim vu que je n’ai pas de jeu. Donc j’ai poster une annonce voir si ça intéresse quelqu’un

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.