Amiga 500 et ecran

Forum Amiga Hardware Amiga 500 et ecran

• Créateur
    Sujet
    titi
      • Level 0 - Newbie

Bonjour a tous ,

voila je possede encore mon fabuleux amiga 500 et voudrais le faire decouvrir a mes filles ,je possede aussi le moniteur 1084 p , mais j’avou qu’il est vraiment tres encombrant ! j’aurais donc voulu le connecter sur un moniteur pc que j’ai en plus (hp compaq LE1711 avec sortie vga ) cela et t’il possible ?

Doit je utiliser le cable DB23/péritel couplé avec un convertisseur video ?si oui lequel

ou si avec ce type de moniteur cela n’est pas possible ,peut être acheter une tv lcd d’occasion et utiliser le cable db23/peritel ? si préférable quel caractéristique de la tv il faut choisir ?

merci d’avance pour vos conseil sachant que je ne veut pas dépenser une fortune quand meme

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Logo
        • Level 6

Bonjour.

Tes filles ont de la chance ! :good:

http://obligement.free.fr/articles/quel_moniteur_quel_amiga.php

Le mode vidéo 15 KHz de l’Amiga 500 n’est pas compatible avec ton moniteur VGA. Des convertisseurs existent, mais ils sont coûteux. A ta place je m’orienterais vers une TV LCD avec entrée Péritel à l’arrière acceptant le RVB (c’est très souvent le cas). Autre avantage, tu auras la possibilité d’avoir du son, ce que ne fera pas ton moniteur VGA (le plus souvent). Si cette possibilité t’intéresse, il faut vérifier la présence d’entrées audio RCA (1 rouge, une blanche, le plus souvent) sur la TV que tu comptes acquérir. Si tu possèdes un câble classic Amiga qui récupère l’audio et la vidéo, en RCA gauche et droit (audio) et en DB23 (vidéo) d’un côté, pour donner du péritel de l’autre côté, alors cette dernière précaution n’est pas nécessaire et une TV sans entrées audio RCA sera suffisante (tout passera par l’entrée Péritel).

Autre possibilité, si tu ne trouves qu’une TV (ou moniteur) avec des entrées HDMI (ce qui est de plus en plus le cas), c’est d’acquérir ce genre de boîtier.

Personnellement, je resterais sur la première possibilité, sachant que le résultat en qualité derrière ce type de boîtiers est, au mieux, très moyen.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.