Amiga 1200 vs Atari Falcon 030 – Lequel des deux était le meilleur et pourquoi ?

Forum News Room Sondages Amiga 1200 vs Atari Falcon 030 – Lequel des deux était le meilleur et pourquoi ?

  • Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #4937
    Amiga France

      Amiga 1200 vs Atari Falcon 030 - Lequel des deux était le meilleur (Et pourquoi) ?

      • Amiga 1200 (62%, 24 Votes)
      • Falcon 030 (18%, 7 Votes)
      • Les deux mon capitaine ! (18%, 7 Votes)
      • Ni l'un ni l'autre (3%, 1 Votes)

      Nombre de votants: 39

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #5520
      PZAWA
      • Level 6
      • Messages : 316

        Ce qui me fait le plus halluciner sur les videos de Cho Ren Sha c’est comment le joueur arrive à éviter tout ces sprites (ci on peut appeler cela comme ça) qui lui fonce dessus  :scratch:

        :-)



        #5526
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6999

          C’est cheater c’est sur ST

          …  :lol:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #5610
          craf
          • Level 3
          • Messages : 92

            Ceux qui veulent tester y’a un portage windows ^^ perso j’accroche pas plus que ca mais bon çà a le mérite d’exister.

            http://www.theisozone.com/downloads/pc/windows-games/cho-ren-sha-68k/

            Infos techniques dudit jeu

            https://en.wikipedia.org/wiki/Cho_Ren_Sha_68K

            Amiga 600
            A eu un atari ^^

            #5620
            Foul
            • Level 8
            • Messages : 762

              Ce qui me fait le plus halluciner sur les videos de Cho Ren Sha c’est comment le joueur arrive à éviter tout ces sprites (ci on peut appeler cela comme ça) qui lui fonce dessus :scratch: :-)

              Masque de collision !

              Tant que les 2 points de collision ne se touchent pas (les points blancs)… aucune crainte même si l’on voit bien que le vaisseau et la boulette se touchent…

              Ça permet de se sentir beaucoup plus fort et d’apprécier le jeux encore plus :)

              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

              #5666
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7450

                Merci mais c’est  quoi le rectangle blanc ? Le point d’impact dans lequel doivent se croiser les deux points pour faire faire boum  au vaisseau ?

                 

                Edit : je crois que je viens de capter en fait les 2 points ronds sont des bullets et le rectangle le second point d’impact ? J’ai bon ? :-p

                 

                Décidément il faut que je me réveille moi. :lol:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #5672
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 762

                  Les grosses bulles bleus sont les « bullets » ou projectiles censé toucher ton vaisseau… mais pour que l’impact soit validé il faut que les Masques de collision ou Points de collision se touchent.., donc que le point blanc au milieu du vaisseau et le point blanc au milieu de la boulette se touchent pour valider la collision ;)

                  Faut que je retrouve une vidéo que j’ai sur mon HD qui explique tout ca.. et tu pigeras rapidement le principe :)

                  hop : https://youtu.be/Lc69PzQt5Bo?t=13m7s

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #5729
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7450

                    Merci pour la video, je vais la visionner avec attention. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #5752
                    PZAWA
                    • Level 6
                    • Messages : 316

                      merci Foul  :-) (me doutait bien mais je voulais surtout détendre l’atmosphère … :scratch: )

                      #5767
                      ryosaeba
                      • Level 4
                      • Messages : 140

                        Au niveau de l’utilisation, j’ai toujours considéré que le St (et le Falcon) était plus facile. Pour profiter pleinement du son du falcon, il faut le raccorder à des baffles externes. Il a un un haut-parleur intégré mais cela ne lui rend pas hommage.

                        La plus grand critique que l’on peut faire à ces 2 machines, c’est qu’elles n’ont pas été exploitée (encore moins le falcon).

                        #5829
                        jean3.5
                        • Level 8
                        • Messages : 617

                          le 1200 était et sera toujours le meilleur car il est plus beau ! B-) :lol:



                          #5832
                          ryosaeba
                          • Level 4
                          • Messages : 140

                            Pour ceux qui ont un Falcon, un site incontournable : http://christophe.bray.free.fr/informatique/falcon/atari_falcon_030.htm

                            Quelques jeux falcon:

                            https://www.youtube.com/watch?v=GKLvoY3AzWI&list=PL1AB7526F4B7B331C&index=34

                             

                            #6423
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6999

                              Marrant Racer 2. C’est un mix entre test drive 2 pour l’intro et Lotus pour le game play avec des bonus a la mario Kart. Bon après a part le tracé de la route tout n’est que sprite ou scroll donc rien d’extraordinaire non plus. Tu prends un XTreme Racing sur 1200 ca fait aussi bien voir même mieux car la map complèete est tracée pas que la route. Le rendu est assez différent car les sprites et le fond ne sont pas des scans photo mais des graphs.

                              Of lasers est jolie bien que simpliste (sprites au lieux d’objets, pas de tracage du plafond) mais parait assez inutilisable de part sa lenteur. :scratch:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #6440
                              francouai
                              • Level 8
                              • Messages : 712

                                J’ai voté A1200.

                                Mais j’ai les deux !

                                Et franchement, aujourd’hui on peut faire beaucoup plus de chose sympa sur l’amiga. (technique, ajout de cartes diverses, mods,etc..)

                                Le falcon est trop oublié, la résolution est pas super fine sur un moniteur normal.

                                sur A1200, tout est plus simple actuellement. et il y a énormément de logiciels.

                                J’ai été déçu des possibilités du falcon en regardant les démos. pas un super kiff comparé aux démos sur A1200.

                                J’ai aussi essayé les jeux commerciaux et c’est pas terrible.

                                Le Falcon a été sous exploité suite a sa faible distribution.

                                --
                                Francois.

                                #6457
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6999

                                  Il est vrai que le Falcon a été sous exploité. A l’époque je me souviens de Tilt ou Joystick je crois qui comparait les deux et qui concluait l’article en disant de foncer sur le 1200 car même si le Falcon était dans la théorie un peu mieux il n’aurait aucun soutient des éditeurs. :scratch:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  #6458
                                  Staff
                                  Zarnal
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7450

                                    je pense que le vrai problème est surtout que les deux machines sont sorties bien trop tard. De plus, il n’y avait pas besoin de 500+,600 car tout a été nivelé vers le bas. Le coeur du parc amiga étant le 500…

                                    Au lieu d’avoir des exclus 1200 exploitant les nouvelles possibilités, on a eu droit à des versions légèrement améliorées. Par contre les jeux vers la fin commerciale du 500 Wahouu si j’ose dire (lionheart, turrican 3, brian, bckid, apidya, jim power, typoon plus tard ect)… Mais il était trop tard hélas.

                                     

                                    De plus beaucoup préféraient la 3d :cry:

                                     

                                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.