Améliorations de votre Workbench Partie 1 : NewIcons

Forum News Room Actualités Améliorations de votre Workbench Partie 1 : NewIcons

  • Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #101726
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7413

    Extrait de l’article :

    Dans cette série, nous allons aborder certaines surcouches destinées à parfaire la présentation ainsi que l’utilisation du Workbench dans son

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/tutoriel-ameliorations-de-votre-workbench-partie-1a-newicons/

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101803
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 663

      moi pour crée mes icônes j’utilise IcôneEdit pour faire mes retouches 

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #101893
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7413

        C’est joli. :-p   Mais ça, c’est du RTG.

        Sinon, pour les machines classiques, vous pouvez également utiliser Iconian.

        Deluxe Paint n’était qu’un exemple parmi d’autres concernant le processus créatif.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #101896
        k1200rs21
        • Level 8
        • Messages : 663

          sur win uae j’utilise aussi de aga en 640/512 pour mes icone avec un 030/50

          mais les icônes sont un peu plus grosses dessus :-p

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

          #101930
          rnuls
          • Level 7
          • Messages : 459

            Whoaaa, pourquoi j’ai attendu 25 ans pour installer newicon ? Mon workbench minimaliste va mettre un smoking maintenant.

            Merci Zarnal :good:

            1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

            #102150
            halifax
            • Level 8
            • Messages : 637

              Mon dieu ce taf…. Merci à toi :rose: :heart:

              http://www.steel-alive.fr

              https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

              https://www.facebook.com/steel.alive.31

              #103068
              Belfedia
              • Level 4
              • Messages : 100

                Bravo pour ce tuto, me tarde la suite !
                Question bète: pourquoi newicons et pas glowicons ?

                #103082
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7413

                  Simplement parce qu’à un moment donné, il faut faire un choix et que pour moi NewIcons semblait le plus pertinent pour que toutes les machines puissent en profiter ( sous conditions ).  :-p

                  .

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #103101
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    Bravo pour ce super tuto Zarnal ! :good:

                    #103525
                    Tim
                    • Level 4
                    • Messages : 112

                      Merci Zarnal pour ce tuto très détaillé, toujours au top ;) .

                      Le problème c’est que n’exploitant pas un mode convenable pour afficher ces icones non déformés et bien j’ai toujours trouvé ça moche en 640×256.

                      Je préfère de loin les icones de Magic Workbench dans la bonne taille.

                      Pour moi avoir le workbench avec de jolis icones oui mais par déformés et franchement les couleurs(8 ,16 ou +) je m’en fout c’est ma bécane de jeux et le plus simple étant le mieux, bon évidemment les icones de base sont très moches donc MWB ca passe mieux du coup.

                       

                       

                      Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                      C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                      ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                      Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                      #103528
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7413

                        Le problème c’est que n’exploitant pas un un mode convenable pour afficher ces icones non déformés et bien j’ai toujours trouvé ça moche en 640×256.

                         

                        Tu n’es pas le seul.  :-p

                         

                        Après, pour le tuto j’ai trouvé que partir dans une base 640*512 n’était pas forcément une bonne idée surtout vis à vis des vraies machines + CRT. Après, je l’ai utilisé pour la seconde partie à venir mais juste pour y illustrer la présentation.  ;-) Je reste en 256 pour les démonstrations pour conserver une cohérence avec la première partie.

                        Au niveau des proportions, c’est beaucoup mieux, les icônes sont bien carrées.

                         

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #104087
                        LaBlatte
                        • Level 3
                        • Messages : 64

                          Zarnal, c’est pas une tapette ! :good:
                          Super tuto, hop, un de plus dans mon Zarnal Book, le Grimoire des Dieux B-)

                          Rewind the Amiga:
                          http://amigavideo.net

                          #104231
                          Bob_Sprite
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 9

                            Bonjour,

                            Perso, pour mon A1200 j’ai une TV LCD 4/3 21″ avec la connexion péritel 15kHz en PAL 640×256 (l’écran scintille en PAL 640×512 entrelacé).
                            L’avantage de la péritel, c’est de pouvoir « travailler » sur le Workbench et de jouer.

                            Pour info, j’utilise ClassicWB Lite Retro de Bloodwych car ClassicWB Full est sous ScalOS et je n’aime pas trop son mode de fonctionnement et ses menus, même s’il est rapide.

                            Le tuto bien détaillé de Zarnal pour passer en NewIcons me tenterait bien mais existe t’il un moyen simple (et rapide…) pour redimensionner les Newicons au format « carré » en 640×256 ?

                            Quelqu’un a t-il déjà essayé ?

                            Merci de vos réponses,

                            #104247
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7413

                              Le plus simple et le plus rapide serait de trouver un pack directement conçu dans cette résolution. ( edit : j’ai trouvé un pack mais bof ).

                              Les autres solutions sont plus laborieuses.

                              Après, tu peux redimensionner manuellement avec un éditeur d’icônes tel que Iconian.

                              Ou bien avec un programme de type DPaint après être repassé en IFF par exemple.

                              Mais cela exige du boulot dans les deux cas puisque point de redimensionnement automatique en l’état ( avec NewIcons ).

                               

                              Après, comme je n’ai pas la science infuse, un outil moderne pour redimensionner  qui m’a échappé permet peut être cela ( et en lots ) . Là je ne sais pas. Il faudrait voir du coté d’Aminet. J’irai jeter un oeil.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #112258
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6979

                                Super tuto comme toujours, quand tu mets tes oreilles dans un dossier c’est de l’orfèvrerie de détails. Bravo :good:

                                Je suis en train de refaire mon système et je me tate pour NewIcons. J’en ai un très joli souvenir mais je crois qu’a l’époque j’avais une carte graphique et ca présentait bien. Là j’ai magicWB qui est un peu fade mais propre en 640x480x8couleurs.

                                Même chose ici. Important pour les possesseurs de 68000 : décochez  » 32 Colors Icon Set « .

                                Ce point m’intéresse. Du coup il y a un pack avec moins de couleurs ? En 8 couleurs ca peut matcher ?

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #112272
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7413

                                  Ce point m’intéresse. Du coup il y a un pack avec moins de couleurs ? En 8 couleurs ca peut matcher ?

                                  Ce n’est pas précisé sur Aminet.  :unsure:

                                  http://aminet.net/search?query=newicons

                                  Après, tu peux toujours installer des packs x couleurs. Seulement, elles seront redescendues en 8 couleurs mais tu pourras alors activer le tramage pour compenser. Mais attention à ce que cela ne soit pas trop  » lourd  » au final.

                                  Je n’ai plus mes HDF pour tester, j’ai fait le ménage.

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.