Alien Fish Finger (1995-2011 Skull Army)

Forum News Room Actualités Alien Fish Finger (1995-2011 Skull Army)

This topic contains 3 réponses, has 3 participants, and was last updated by Jim Jim il y a 10 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #49343
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7921

    Alien Fish Finger (1995-2011 Skull Army)

    (News créé après rédaction de la rétrospective 2011)

    Code/GFX/Design:  David J. Cruickshank

    Le jeu est codé en Blitz Basic. Initialement réalisé sous forme de shareware en 1995. L’auteur l’a amélioré et l’a rendu gratuit en 2011

    Fiche Alien Fish Finger (1995-2011 Skull Army)

    Autres jeux de Skull Army:
    HydroZone (1994-2010 Skull Army)
    Speed Racer FX (1996-2010 Skull Army)
    Wired Chaos (1994-2010 Skull Army)

    Ce qui était autrefois une belle et brillante planète, la Terre, est maintenant plongée dans les ténèbres par l’invasion de bombardiers extraterrestres. Des milliers, si ce n’est des millions d’innocents ont été tués.

    Il n’existe qu’une seule force de résistance connue sous le nom de «combattants de la liberté», une force de défense basée sur la Terre désormais ravagée par la lourde puissance de feu des redoutables ennemis. Il y a un homme, tout aussi redoutable et courageux, son nom: « Frank Finger ». L’un des derniers de son genre à survivre à la terreur, un combattant de la liberté et de la victoire.
    Lui et les autres sont tous écœurés à la vue des extraterrestres qui sont sur le point de gagner la guerre. Ils se préparent à lancer une dernière attaque, la dernière chance de survie. S’ils ne réussissent pas, la Terre est condamnée.
    Finger rassemble ses hommes. Il se tient debout, fait une pause et regarde tous ses camarades avant de dire: « Ils ont tué nos familles, ils ont détruit notre monde, notre maison!. Nous allons maintenant porter la guerre dans leur monde, leur domaine! Maintenant, nous luttons pour la liberté! « .

    On vous confie la tâche d’accomplir une série de missions sur la surface de la planète extraterrestre. Votre seul guide est celui de la radio en contact avec votre QG. Ils vous informeront de votre mission et de vos progrès.

    Une fois la mission terminée avec succès, retournez à votre vaisseau spatial. Pour décoller, sautez dans le cockpit et asseyez-vous. La porte devrait se fermer et le navire devrait décoller.

    La barre d’état, en haut de l’écran, affiche les éléments suivants:

    Compteur d’énergie:
    Vous avez 5 crans d’énergie pour chaque vie. Chaque fois que vous êtes touché par un tir ennemi ou que vous tombez trop loin, vous en perdez un. Lorsque vous les avez perdu tous les 5, vous perdez une vie. Des recharges d’énergie peuvent être récupérée sur des cadavres extraterrestres.

    Grenades:
    Au début d’une partie, vous recevez 5 Grenades. Ceux-ci sont utilisés pour lancer sur les extraterrestres. Si le moment est bien choisi, vous pouvez tuer plusieurs extraterrestres en un seul lancer. Ils peuvent être lancés contre certains murs pour les détruire. Faites attention car ils peuvent aussi vous nuire. Vous pourrez en ramasser des supplémentaires sur les cadavres des extra terrestres.

    Jauge d’Arme:
    Au début d’une partie, vous recevez une arme de base de faible puissance. Chaque fois que vous tuez un extraterrestre et que vous ramasserez son arme, la jauge sera
    augmenté d’un cran. Une fois que vous en aurez collecté suffisamment, vous passerez à la prochaine arme qui sera plus puissante. Pour passer à la toute dernière arme du jeu (The Trophy Gun), vous devrez collecter presque chaque arme extraterrestre pour avoir la moindre chance de l’obtenir. Cela inclut également les armes dans les salles bonus secrètes.

    Sort Extra:
    Ramassez les lettres sur les cadavres des extra terrestres et épelez le mot EXTRA pour obtenir une vie supplémentaire.

    Hommes:
    Le nombre d’hommes affiché dans la barre de titre représente le nombre de vies que vous avez actuellement.

    Dispositif réducteur de gravité (G.R.D.):
    Votre sac à dos contient un G.R.D. Cet appareil permet à Frank de sauter un peu plus haut que la normale lorsque vous maintenez un saut un peu plus long. Cet appareil permet également à Frank de changer de direction en plein vol, défiant toutes les lois de la physique.

    Chaque fois que vous perdez une vie, votre cadavre restera affiché dans la partie.
    Chaque fois que vous jouez à une nouvelle partie de « AFF », vous verrez où vous avez été décédé. Les corps seront également sauvegardés sur le disque avec vos meilleurs scores et réalisations. Ceux-ci peuvent être effacés avec des options dans l’écran de titre principal

    Les contrôles: (Joystick)
    * GAUCHE/DROITE pour vous déplacer (vous l’avez deviné) à gauche ou à droite.
    * HAUT ou 2eme BOUTON (si défini dans les options de configuration) pour sauter.
    * BAS pour s’accroupir.
    * BAS et GAUCHE/DROITE pour abaisser le pistolet au sol.
    * 1er BOUTON pour tirer avec une arme.
    * Maintenez le 1er BOUTON enfoncé pendant une demi-seconde pour lancer une grenade.
    – Courir puis lancer une grenade, étend sa distance (Nouveau).
    – BAS + Grenade lance la grenade à une vitesse lente. Moins rebondissant. Utilisé pour descendre des escaliers ou descendre d’une falaise avec des ennemis en dessous (Nouveau). Veillez à ne pas vous tuer avec celui-ci car la gamme est courte.
    – BAS + GAUCHE/DROITE + Grenade, comme ci-dessus, mais avec une distance et une vitesse plus grandes (Nouveau).

    Echap: quitter.
    P: pause

    Configuration requise:
    1 Mo Chip Ram. Sons supplémentaires si supérieur

    Vidéo version 1995:

    Vidéo version 2011:

     

    TéléchargementADF/HDD (2011) / WHDL (1995 Retroplay)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=58134
    http://obligement.free.fr/articles/alienfishfinger.php
    http://www.justgiving.com/AlienFishFinger



    #50177
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4595

    La version améliorée à l’air d’avoir gagnée quelques couleurs au passage. Les décors sont bien travaillés je trouve. B-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #50463

    BatteMan
    • Level 3
    • Messages : 79

    Un sacré bon jeu que je conseille à tout le monde !

    Un jeu qui pourrait être un bon prétendant pour le concours d’AmigaFrance ;-)

    /me va relancer AFF et se faire quelques parties du coup !

    #50547
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4595

    Encore un jeu auquel je n’ai jamais joué … C’est truc de malade de voir le temps passer et de se dire qu’il y a encore tant de pépites à découvrir sur nos Amiga fétiches.  B-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.