Affichage persistant en exécution de WinUAE (ms-gamingoverlay)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Affichage persistant en exécution de WinUAE (ms-gamingoverlay)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 1 année et 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #141867
    Amiguy
    • Level 2
    • Messages : 59

    Salut chers amis,

    Je reviens un peu sur WinUAE que j’exécute sur mon nouvel ordinateur avec Windows 11. Lorsque je clique sur l’icone de WinUAE ou sur un raccourci vers un environnement de WinUAE, il s’affiche systématiquement un message :
    <p style= »text-align: center; »> » Vous aurez besoin d’une nouvelle application pour ouvrir cet élément ms-gamingoverlay. »</p>
    qui impose l’ouverture du gaming store. Plusieurs solutions sur le net proposent notamment de désactiver la XBox Game Bar, d’intervenir dans la base de registre, etc. Mais je n’ai rien trouvé qui s’applique spécifiquement à WinUAE.

    Avant de casser ma base de registre, je préfère demander vos avis. Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?

    Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite - CF 128Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Carte réseau WiFi 802.11b - Roms et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
    Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
    AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #141876
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Je ne comprends pas trop ton problème. :scratch: J’ai beau relire

      Cela ressemble à une association qui ne se fait pas.

      Que te disent tes raccourcis si tu affiches leurs propriétés ?

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #141880
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2805

        Je ne vois pas trop non plus. Mais, as-tu essayé les modes de compatibilité pour le lancer ?

        Tout ça ne prouve qu’une chose: « XP rules ! ». B-)

        #141896
        DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 554

          Idem pour moi. J’ai fait la mise à jour Win11 début Octobre et j’ai utilisé les versions bêta de WinUAE jusqu’à la 4.9.1 et je n’ai rencontré aucun souci de ce genre ou d’un autre vraiment désolé. là c’est vraiment une énigme. Je suppose que tu as essayé de le réinstaller pour commencer ?

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.