Achat 1200

Forum Amiga Hardware Achat 1200

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #38605
    marcus28s
    • Level 7
    • Messages : 430

    Hello

    après le choix…la patience de quelques jours :lol: ….je me suis pris

    pour commencer 2 joysticks  c’est un bon début non ?  :lol:   :lol:   :lol:

    le joytsick

    je rigole mais c’est vrai :-p

    J’attends l’amiga maintenant…le 1200 devrait arriver à la fin de la semaine :yes:

     

    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

    Because Amiga is great, the owner too !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #38606
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Une machine stock ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #38609
      marcus28s
      • Level 7
      • Messages : 430

        @Zarnal

        une machine  » stock  » , tu veux dire fonctionnelle avec une carte d’extension  ?

         

        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

        Because Amiga is great, the owner too !

        #38611
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7436

          Non je parle d’un 1200 standard 2Mo sans extension(s). C’est ce que l’on nomme communément une machine stock. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #38612
          marcus28s
          • Level 7
          • Messages : 430

            @Zarnal

            j’avais une chance sur 2 :lol:

            oui machine stock venant de France

            et j’attends une carte d’extension basique avec 8mo venant d’Angleterre ( j’attends la sortie de la vampire, je limite un peu , pas d’excès….si je reste patient :whistle: )

            une carte indivision de France

            adaptateur CF en attente de réception

            carte CF  : je regarde pour l’instant

            les 2 joysticks viennent d’Allemagne

            avec tout ça je vais pouvoir bien recommencer :yes:

            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

            Because Amiga is great, the owner too !

            #38735
            marcus28s
            • Level 7
            • Messages : 430

              j’ai reçu l’amiga 1200 il est en rom 3.0

              et comme je le craignais pas une seule disquette ne passe dessus, en fait il me semble qu’elles ne sont pas bootable, je n’ai même pas gardé un workbench ou moins pour voir si ça tourne….bref

              Première étape réussie : j’ai bien ma petite mire Amiga ( il était vendu fonctionnel quand même :lol:   )

              Deuxième étape réussie : j’y colle ma carte d’extension 8mo , la bécane reboote à tout va , là je me dis ça pue et je me suis rappelé qu’à l’époque , il fallait insérer mais pas comme un bourin sous peine de dépasser les petites connecteurs de la trappe, chose faite,l’Amiga voit la carte mais je ne peux pas voir les 8mo car je n’ai pas de système pour l’instant….au moins la carte « working » :-p

               

              Maintenant deux questions se posent, j’ai un système complet sur cd avec des roms 3.1.

              Que me conseillez vous, j’aimerai changer les roms sur mon A1200 pour passer sur 3.1 v40.068 ( mes roms de l’époque ) mais je vois qu’il y a une rom 3.1 v45.061 de disponible, laquelle serait la plus appropriée

              sachant que j’attends du coup pour prendre une compact Flash avec WB3.1 ( je pourrais y coller mon système après) ou WB3.9 …quid du WB3.9

              Voilà 2 questions les roms ?

              et WB quelle version ?

              merci pour votre aide B-)

               

               

               

              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

              Because Amiga is great, the owner too !

              #38736
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7436

                Pour ta rom physique le choix t’appartient. Perso je tourne en 40.68 et à ce jour je n’ai ressenti aucun manque ou soucis particuliers. Après, forcément la 45.061 corrige certainement quelques soucis techniques :

                Source Amikit

                The current 3.X ROM (45.064) builds on the original 40.068 ROM components, featuring the following improvements:

                Patches originally released under the ESCOM and Gateway Amiga ownership (no SetPatch or reboot required)
                scsi.device and exec.library updates by Alexander Benedictov, Chris Hodges, Heinz Wrobel, Jeff Weeks and Toni Wilen
                expansion.library fixes by Jeff Weeks
                FastFileSystem fixes by Etienne Vogt
                mathieeesingbas.library fixes by Harry « Piru » Sintonen
                Fix to floppy drive issue affecting some systems in version 45.061

                Quant au worbench et ce, sans hésitation le 3.1. Je trouve le 3.9 trop lourd à mon goût, surtout sur une machine stock (comprendre en 68EC020). Par contre, sous certains aspects il est beaucoup plus pratique. Mais il existe d’autres alternatives entre le 3.1 et le 3.9.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #38745
                Doctor_itchy
                • Level 3
                • Messages : 78

                  pour la rom une 40.68 suffit , a moins de tourné avec un os 3.9 et utilisé des gros soft « récent » si c’est pour du jeu d’époque garde meme ta 3.0 !!!  (certain jeu codé sur 500 en 1.3 refuseront de tourner sur une 3.1 ;) )

                   

                  pour le wb 3.1 c’est parfait pour un 1200 , le 3.9 demanderas plus que 8mo de ram pour etre a l’aise et aussi un 030 au moins comme cpu !

                  et une cf sur adaptateur iras tres bien , soit tu prend une cf préparée  soit tu prend une bete cf et tu la prépare toi meme , il y as un excelent article sur obligement qui explique pas a pas comment installer une cf (il faut la préparé sous winuae sur le pc , carte dans un lecteur de carte usb c’est parfait :) )

                   

                  pour tes D7  il est possible que le lecteur soit sale ou désaligné , ou que les d7 soit morte ( stockée a coté de gros hp ou de source electromagnétique importante :) )

                   

                   

                  #38753
                  marcus28s
                  • Level 7
                  • Messages : 430

                    @Zarnal

                    @Doctor_Itchy

                    Je pars sur un WB 3.1 vue qu’en plus j’ai juste une carte d’extension de 8mo, je ne vais pas tenter le diable

                    Je me suis pris une rom 3.1 en 40.68 mais je garde la 3.0 si soucis

                    Je viens de commander une CF avec le lecteur qui va bien pour le pc, je vais voir cela de plus prés , la faire sur Winuae cela pourrait être sympa à faire

                    Merci pour vos retours :good:

                    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                    Because Amiga is great, the owner too !

                    #39432
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Cool tiens nous au jus.  B-)

                      Tu peux même installer un Workbench 3.1 avec une ROM 3.0 ca ne pose pas réellement de soucis.  ;-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #39454
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 430

                        Bonjour

                        j’ai reçu la rom 3.1, je l’ai mise en place, le lecteur gotek aussi, j’ai pû faire une petite partie de Rick Dangerous 2, le lecteur Gotek c’est vraiment sympa.

                        Pour la CF, j’ai suivi l’article dessus, mais Winuae a l’air de faire un blocage avec ma CF, bref je l’ai fait à l’ancienne sur l’amiga directement, lancez le WB3.1 montez ma CF de 16go, un petit coup hdtoolbox, créer 2 partitions 1go , via l’amiga 1200 , pas de soucis, il ne reste plus qu’à me refaire un système propre dessus.

                        il faut que je regarde de plus prés sur Winuae pour voir pourquoi il bloque avec cette CF.

                        J’ai testé l’indivision AGA, sortie DVI avec adaptateur VGA…mon dieu que c’est moche  sur un 19 pouce philips. Puis j’ai testé la sortie DVI avec écran qui a une entrée DVI, un samsung 23 pouce, je suis bluffé comment c’est propre, le seul petit soucis, est un problème de centrage de l’image, l’image est complète mais non centrée vis à vis de l’écran, franchement j’ai été étonné par la qualité même sur Rick Dangerous 2 :lol:

                        J’attends de quoi démonter le lecteur Gotek à mettre sur un support fait sur une imprimante 3D pour virer la boite d’origine du Gotek. B-)

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !



                        #39467
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6981

                          Super tout ca !  :good:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.