Aca500+ ou vampire 500 v2+

Forum Amiga Hardware Aca500+ ou vampire 500 v2+

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #2704
    craf
    • Level 3
    • Messages : 92

    Tout est dit vu les prix je me tate la vampire apporte vraiment un gros plus niveau puissance et l’aca suffit pour du whdload et autres trucs vous en pensez quoi ?

    Amiga 600
    A eu un atari ^^

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #2725
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

      La vampire est la meilleure option à long terme sous condition que le projet aboutisse. Elle offre beaucoup de puissance et un affichage rtg. Et elle a pour avantage de ne pas etre un gros truc qui depasse sur le côté du boitier du 500.

      Après il fait encore réussir à en obtenir une. :unsure:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #2728
      craf
      • Level 3
      • Messages : 92

        C’est un peu ce que je me dis 300 euros pour une grosse évolution ça peut le faire

        Amiga 600
        A eu un atari ^^

        #2729
        Ancien Membre
        • Level 7
        • Messages : 402

          Perso j’ai les deux.

          l’ACA500+ permet juste de lancer des progs WHDLOAD sur un simple Amiga500 (ce qui est déjà bien en profitant d’un peu plus de mémoire et de vitesse CPU) mais c’est sur que la Vampire ouvre des perspectives de dingues (mais le prix est presque 3 fois supérieur aussi…).

          En espérant que la team Apollo finalise le produit assez rapidement B-)

          #2731
          craf
          • Level 3
          • Messages : 92

            Peux tu me dire si l’acceleration a 40 mgz de l’aca 500+ est vraiment comme un 68020 a peu pres.

            Amiga 600
            A eu un atari ^^

            #2735
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Désolé mais comme elle n’est pas considérée stable je ne l’ai jamais utilisée.

              #2741
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14613

                les trois dernières annonces de jeux amiga classic demandent au minimum la vampire (68k rapide et RTG).  Battle for wesnoth, outrun cannonball, rick dangerous enhanced. aucune chance d’y faire tourner sur une ACA (n’importe laquelle)

                De plus avec une Vampire, tu auras accès aux jeux AGA

                De plus il y a un port IDE pour brancher un disque dur ou autre

                http://obligement.free.fr/articles/vampire500v2.php

                #2783
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7007

                  En fait je crois qu’il faut vraiment te demander ce que tu veux faire de ton 500+.

                  Soit tu veux juste faire un peu de whdload et profiter des jeux d’époque avec un peu plus de souplesse et tu prends une ACA (Disponible, prix plus raisonnable mais moche).

                  Soit tu veux transformer complètement ton 500+ et en faire une machine de guerre avec un affichage RTG et tu prends une Vampire (Délais importants, prix plus élevé mais tout intégrée dans le boitier du 500+).

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #2786
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7007

                    Sinon je t’ai trouvé ca : http://www.amibay.com/showthread.php?91288-GVP-A530-turbo-for-A500-(EC030-40-with-SCSI)-memory-option&s=3f6dfb085cb5880fee2dcc40a511bac4

                    ;-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #2787
                    craf
                    • Level 3
                    • Messages : 92

                      Je vais reflechir 8)

                      Amiga 600
                      A eu un atari ^^

                      #2860
                      Tempus
                      • Level 1
                      • Messages : 27

                        J’opterai pour le couple ACA 500+ et ACA1233 ou idéalement une ACA500 avec une ACA1232

                        Je m’explique :

                        A mon sens ce qui est important c’est la compatibilité avec la ludothèque Amiga, la carte Vampire a un cœur FPGA avec un fort potentiel mais pour rendre compatible tout ça il va falloir quelques années, même si on peut voir que les mises à jour sont régulières il faudra être patient et/ou se priver d’une partie des logiciels .

                        Dans une moindre mesure et même si ce ne sont pas des cartes accélératrices, il aura fallu  7 ans de mises à jours pour le Minimig alors que lui a un proc 68000 et un peut moins de 4 ans pour le Mist qui est sous FPGA et  encore l’AGA demande à être amélioré.

                        Pour le Replay c’est sensiblement la même chose.

                        J’y pense, L’ ACA 500+ a un petit avantage, la possibilité de faire un SAVE STAT avec l’Action Replay.

                        Après tout dépend de se que l’on veut faire avec. Moi en ce qui me concerne, c’est de retrouver les sensations de mon enfance.

                        Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                        Amiga 500+ ACA500+
                        Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                        Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                        Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                        Mist



                        #2861
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 664

                          donc tempus il faut acheter plus cher pour avoir moins par la suite!!!

                          aca 500+ dans les 100e….

                          avec une aca 1232 ou 1233 dans les  279 a 379e

                          indivision ecs!! dans les 105 a 120e

                          et le boitier qu il faut avec pour la verrue sur le coté et moins cool pour le transport mdr de 19 a 50e

                          pour un total de presque 500 e pour pouvoir  jouer a du whdload!!!!!  :lol:

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                          #2862
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            en gros aca sur un amiga 500 me rappèle la megadrive en pyramide  :wacko:

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #2864
                            Tempus
                            • Level 1
                            • Messages : 27

                              C’est une bonne remarque K1200rs21, mise à part pour l’achat de l’indivision ECS qui à mon sens gâche le plaisir, une bonne vielle télé à tube fera très bien l’affaire ou encore mieux un moniteur d’origine, sauf si bien sur il y a un problème de place auquel cas on fait avec.

                              On n’est donc pas loin des 400€ néanmoins avec une tel config on sera à l’aise pour du whdload « jeux et démos », et pourquoi pas  du Save Stats et surtout on n’a pas à attendre des mois voir des années pour que cela soit compatible et/ou stable avec un maximum de logiciels.

                              Comme je disais tout dépend de ce que l’on veut faire avec.

                              La Vampire est un pari sur l’avenir,  sa puissance dépasse de loin  ce que nous avons l’habitude de voir sur nos Amiga, mais une question à mon sens demeure, pour quoi faire ?

                              Pour ma part, j’ai répondu à cette question et c’est ce qui me conforte dans mon choix.

                              Cependant, des nouveaux jeux optimisés pour la Vampire arrivent tel que Battle of Wesnoth, Cannon Ball alias Outrun,  Rick Dangerous. Ils peuvent être un déclencheur pour certain.

                              Comparer l’ACA 500 avec une Megadrive en Pyramide c’est y aller un peu fort, j’aurai plutôt dis un DD Commodore A590  ;-)

                              Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                              Amiga 500+ ACA500+
                              Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                              Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                              Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                              Mist

                              #2865
                              k1200rs21
                              • Level 8
                              • Messages : 664

                                pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple  :lol:

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.