ACA-1233n-40

Forum Amiga Hardware ACA-1233n-40

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #69171
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour les amis,

     

    J’hésite a m’acheter la carte accélératrice ACA-1233n-40, qui semble disponible sur le site ci-dessous, pour le modique prix quand même de 280 €

    https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/ACA12xx.html

    Ma question est : est-ce une bonne idée ? Sachant qu’il existe aussi une version à 200 € mais à 26 mhz.

    Pour l’instant j’ai simplement une extension mémoire de 8MB de fast ram.

    J’ai un Amiga1200 + WHDload. Mon idée c’est essentiellement de faire du jeu, du moins pour l’instant, et je cherche un peu de « réactivité » pour ma machine.

     

    Est-ce un bon choix ? Une bonne carte graphique ? Un bon rapport qualité/prix ?

    D’avance, merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #69172
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      Bonjour Marc,

      Pour la différence de prix, ça vaut la peine de prendre la -40. J’en ai une sur un 1200 et j’en étais très contente. En tout cas ça rend vraiment l’Amiga très agréable.

      Par contre tu parles de carte graphique, cette carte est juste une accélératrice avec mémoire, rien niveau graphique.

      Si tu veux tout cela en un il faudra que tu optes pour la Vampire V4 mais bon c’est un autre prix encore.

      Kathleen.



      #69179
      Marc
      • Level 3
      • Messages : 84

        Merci Kathleen,

        Oui c’est un abus de langage de ma part – trop d’année dans le monde du PC :)

        Je pose la question, car j’entends beaucoup parler de cartes Blizard en terme d’accélération, et assez rarement de ces cartes ci. Est-ce vraiment la même chose ?

         

        Cordialement,

        #69186
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Marc,

          Je ne suis pas aussi experte que la plupart ici mais mon avis perso ayant eu un Blizard 1230 à 28 mhz, je préfère de loin la carte de Icomp, c’est une nouvelle génération (composants neufs forcément), mémoire plus rapide etc.

          Si tu as une Blizard, ça vaut peut être pas la peine de changer (sauf par une ACA plus rapide) mais si tu n’as pas de Blizard alors pour moi il y a pas photo j’opterai pour l’ACA.

          #69209
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            En terme de stabilité et de compatibilité les blizzard restent l’un des meilleurs choix. Les ACA ont des arguments a défendre comme de la ram très rapide mais reste un peu tatillonne et ne marchent pas forcément avec toutes les machines (Il faut parfois sortir le fer a souder pour modifier la carte mère du 1200 pour qu’elles fonctionnent).

            Après tout est aussi question de coût. Les Blizzard sont vieillissantes et souvent très surcotées. Donc si par hasard tu en trouves une vendu a un prix correct fonce, sinon ca se réfléchit.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.