A500+ compatibilité

Forum Amiga Hardware A500+ compatibilité

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandrake, le il y a 4 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71928
    vinasia
    • Level 2
    • Messages : 34

    il me viens une petite question :

    comme j ai un amiga 500+

    je me demandez si les jeux amiga supérieur ( exemple 600 , 1200 etc …)

    fonctionnerai sur mon amiga 500+ (ou pas ?)

    (car c est pas facile de trouvez d anciens jeux que sur amiga 500+) en boite ou en copie … a bon prix : exemple sur e bay les prix sont cher pour un donjon master et chaos strike back ( a moins que vous ayez des propositions a me faire en mail privé )

    je suis un grand nostalique de l amiga ( que j avais dans mes jeunes années ) j ai decidez d en racheter 1 (chose faite amiga 500+) a présent reste a avoir les jeux que j ai aimer ( en disquettes originales si possibles ou en copie si pas le choix le tout c est quelles fonctionnent )

    merci de toutes vos réactions

    passé une trés bonne journée

    cordialement

    stephane

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #71931
    vinasia
    • Level 2
    • Messages : 34

      tant que j y suis : j aimerai connaitre des adresses pour si l amiga 500 tomber en panne : le réparez ( car je ne suis pas du tout fort en electronique ….) et j ai pas envie de faire plus de dégats …

      comme j ai confiance en vous : je suis pret a noter sur un cahier toutes les informations qui pourrez m etre utile le moment venue si le pire vennez a ce produire hélas.

      merci par avance cordialement

      stephane



      #71938
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619

        J’ai scindé le sujet car cela n’avait plus rien à voir avec EOB

        pour les réparations, steel alive (halifax présent sur notre forum) :)

        pour la compatibilité, pas de différence entre un 500+ et un 600. tout dépendra de la rom installé (qui peut se changer ks 1.3 / ks 2.x / ks 3.x) le chipset est ECS sur les deux. les premiers a500 étaient OCS, mais la plupart sont ECS. donc suffit juste de regarder si le jeu demande 512ko, 1Mo ou 2Mo de chip ram et si le jeu demande un 68000, un 68020, un 68030, etc. il n’y a que les jeux AGA qui ne seront pas compatible, et encore avec une carte vampire, ils le seront bientôt.

         

        Installes toi un gotek et tu n’auras plus de soucis pour trouver des jeux

        #71939
        vinasia
        • Level 2
        • Messages : 34

          coucou j aimerai avoir un joystik ( pour amiga 500 +)

          pour jouer a des jeux comme rick dangerous 1 ( ou bloodwich )(jeu de role a 2)

          que me conseillez vous d avoir ?

          merci d avance

          #73639
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            @vinasia : Essaye de créer un sujet par question ce sera plus facile. Parce que là a moins d’ouvrir le sujet et de venir lire ton dernier message on ne sait absolument pas que tu cherches des infos sur les joysticks. Du coup forcément tu n’as pas de réponses.

            Pour les joysticks pas grand chose de correct en neuf a ma connaissance. Les vide grenier et autre cash converter sont une bonne option en local. Sinon en ligne. De manière générale les joysticks sont à la norme DB9 ce quiveut dire que toute manette faite pour cette norme fonctionnera sur ton Amiga (Atari, Commodore 64, Amstrad CPC, Sega Master system et Megadrive, etc etc). Attention tout de même aux manettes Megadrive qui ne sont pas tout a fait cablées de la même manière et qui pourraient poser des soucis notamment si elles sont trop évoluées.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #73824
            Logo
            • Level 6
            • Messages : 252

              Bonjour Vinasia.

              Sur A500+ si tu arrives à te procurer la disquette qui charge le kickstart 1.3 en RAM, tu augmenteras grandement la compatibilité avec la ludothèque de l’Amiga 500 et cela fait déjà pas mal de titres disponibles.

              #73841
              halifax
              • Level 8
              • Messages : 637

                Sinon il y à l’option du switch rom pour choisir laquelle tu veux au démarrage , tu as le choix entre la version hard ou soft.

                http://www.steel-alive.fr

                https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                https://www.facebook.com/steel.alive.31

                #74017
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 773

                  Liste générale des jeux et leurs spécificités sur Obligement

                  quelques listes des compatibilités ici
                  Amiga Revue 52
                  AmigaNews 53

                  Petite liste en PDF ICI
                  La fameuse disquette pratique et indispensable Relokick

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.