A1200, BLIZZARD 1230 mk 4 , IDE->CF , PCMCIA , par ou commencer?

Forum Amiga Hardware A1200, BLIZZARD 1230 mk 4 , IDE->CF , PCMCIA , par ou commencer?

• Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par narutoxik, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    narutoxik
      • Level 1

Bonjour à toute la communauté ;-)
      je suis narutoxik
      voici ma présentation

Présentations narutoxik

bon voila je suis un peu perdu et me voila enfin sur Amiga france :yahoo:
      pour être honnête je suis heureux de trouver un site français car pour exprimer ma « requête » en anglais … j’étais pas sorti d’affaire :lol:
      après je vous demande d’être un peu indulgent car j’ai quand même bien « galéré  »
      avant d’arriver ici .

le projet étant de 2014 je redémarre a zéro car  » i am totaly lost ! » :unsure:
      j’ai redémarrer mon A1200 il y a quelque mois et j’étais arrivé a ce stade (du moins redémarrer telle qu’il étais en 2014)

Mais la …. bloqué … j’ai trop bidouillé le workbench. j’avais des erreurs, javais perdu ma résolution et je ne pouvais ni la modifier ni enregistrer mes paramètres..
      En fait je dois repartir à la base mais je suis perdu et je pense que les chose on du bien évoluer depuis 2014 (nouveau Amiga os ? nouveau composant adaptable ?)
      De plus ma compact flash ou j’avais mon os , ben je l’ai perdu lors d’un démontage complet pour maintenance ( j’ai eu des jours difficile on va dire :lol: )

bon je vais faire la liste du hardware et expliquer « ma requête »

A1200

rom kickstart 3.1

adaptation ide->CF

adaptateur pcmcia-> CF

lecteur « goteck » V1.05a

BLIZZARD 1230 mk 4 68030@50mhz + coprocesseur 68882@50mhz synchro 64 Mo ??? (je l’ai retrouvé au taf , c’étais une 8 Mo avant) en tout cas elle est reconnue (la 64 Mo) mais je nesais pas si il y a des spec ou autre timing a respecter … aucune idées mais le memory test des mon WB n’indiquait pas d’erreur .mais on ne sais jamais
      Après le manuel et en allemand et anglais mais il y a du stabylotage sur les pages allemande ainsi que des inscriptions manuelles.

but it’s dutch (comprend rien désolé mais je ne connais pas du tout le HW 68000)

sur cette page stabylotage plus soulignage rouge (surement des infos très importante
      car je pense que ça a un rapport avec le jumper sur la carte , mais même dans les pages anglaises je ne comprend pas la signification ..nedd help please :wacko: )

RAMSPEED MAPROM désolé mais ???

Si quelqu’un connais bien l’allemand et peux m’expliquer un peu ce que cela veut dire :whistle:

j’ai encore d’autre ram mais ??? en tout cas elle font moins de 64mo

face A

Face B

l’adaptateur pour la souris usb optique qui vas bien ;-)

bon voila pour le HW je pense que je suis déjà bien. En 2014 quand il tournais j’ai utilisé ce workbench

http://classicwb.abime.net/classicweb/advsp.htm

Encore d’actualité ou ma config peut prétendre à mieux ? en tout cas j’ai pas réussi a recréer un CF bootable …. en fait si quelle qu’un peut me guider , car la…
      après je pense pas avoir de panne HW c’est seulement que je suis dans l’inconnu et je veux faire revivre ce bon vieux A1200

autre question,  montage en tour ? a faire ou pas .
      pour l’alim je suis parti d’une alim ATX400W pc que j’ai modder donc j’ai les watts.

Et Zelda Return of the Hylian je pourrais le faire tourner ?

bon ça fait beaucoup mais je vais pas rester sans rien faire. Mais quelque fois, un simple lien , info ou traduction peut me débloquer. En tout cas merci à l’avance a toute la communauté.

Et n’oublier pas  Amiga fever Amiga forever

ps: au cas ou, l’Amiga en question venais d’Allemagne clavier QZERTZ??? c’est normal ( pal ou ntsc , je ne sais pas)

Félicitation si tu es arrivé a lire jusqu’ici
      il est long mon premier post… ok je sors :-p

la violence est le refuge de l'incompétence.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      narutoxik
        • Level 1

Bon en fait, j’ai épluché un peu le forum. Je n’ai pas de Fast RAM Expansion. Cela risque de me bloquer, c’est sûr. Bon, on va attendre la paye déjà :lol:

Staff
        Aladin
          • Level 25

Doc de la Blizzard 1230-mkIV en anglais: (oups il n’y a que la doc du module scsi)
          http://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4
          Pour la doc en anglais, il faut aller sur a1k.org et etre enregistré sur le site

Présentation de la carte en français:
          http://obligement.free.fr/articles/blizzard1230iv.php

La blizzard 1230-IV est l’une des meilleures cartes produites pour amiga. Je l’ai utilisé pendant quelques années (avant de passer à la Blizzard1260ppc). Elle est parfaite pour whdlload (très très peu, voir jamais d’incompatibilité). Elle permet de jouer à des jeux demandant plus de puissance que le 68020 d’origine comme Doom

Et Zelda Return of the Hylian je pourrais le faire tourner ?

Pour te répondre sur les jeux SDL RTG/AGA, un 68030 est trop faible. Le 68060 avec une carte graphique est le minimum mais le mieux est le 68080.

Si par exemple Zelda ROTH serait codé en langage natif amiga, alors oui ton 68030 serait judicieux. Mais avec l’utilisation des librairies SDL, cela demande plus de ressource (sur les autres systèmes hors amiga 68k, il est souvent préconisé d’avoir au minimum 800 Mhz voir 1.5 Ghz).

Je n’ai pas de Fast RAM Expansion

Tu as une barrette de 64 Mo de Fast sur ta blizzard 1230, pourquoi dis tu que tu n’as pas de Fast?

narutoxik
            • Level 1

Bonjour Aladin , merci pour ces réponses très clair .

donc au niveau matériel cela devrais me suffire pour finir mon Amiga (en gros worbench installer et mes jeux favoris en WHDloder inside) par contre moi c’est l’histoire des jumper sur la blizzard , j’ai pas tout compris .

en tout cas ça fais plaisir d’avoir des réponses si rapidement :-)

après pour Zelda ça vien de me faire tilt !!! J’ai un Mac mini PPC@1,25ghz (DD160GB et 1GO de ram tournant sous morphOS dernière version) là ça devrais passer .

Et sur mon A1200 Amiga OS 3,9 vas passer ou pas ?

ca remonte a 2014 , il me semble qu’il faut win uae et préparé la cf sur un pc avant de la botter sur l’amiga.

appres c’est vrais que j’ai beaucoup de taf si il y’a un petit tutoriel french « how to »

crée une cf compatible Amiga et installer le workbench

bon je vais déjà demaré la mâtiner sur mon Mac mini ppc et essayer de lancer Zelda

en attendent la réponse concernant la mapROM et Fastrom

encore un grand merci  a la comunauté

@bientot les amis

narutoxik

Staff
            Aladin
              • Level 25

Pour Zelda ROTH sur Morphos, je crois qu’il demande 1.5 Ghz minimum, mais tu peux essayer, il n’y a pas une trop grande différence

Pas de problème pour Os 3.9 sur 68030, de toute façon tu peux toujours le customiser et enlever d’éventuel truc qui le ferait ramer.

narutoxik
                • Level 1

perfect :-)

merci Aladin

je retourne a l’Amiga aventure

aller N@ru

a l’action, Amiga fever , Amiga forever ;-)

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Tiens j’ai trouvé pour les jumpers:

http://eab.abime.net/showthread.php?t=45823

The 2 jumpers are for:
                  a) 60 ns / 70 ns speed memory 
                  b) to move kickstart ROM to RAM memory. Your Amiga will be about 5% faster losing 512 KB RAM.

Donc le premier Jumper pour sélectionner la vitesse de la ram. Et le deuxième pour activer la maprom (kickstart rom dans la ram). Mais dans ton cas, tu n’en as pas besoin, tu es déjà en Ks3.1.

narutoxik
                    • Level 1

Super aladin 👍

la claire comme de  l’eau  De roche .

to be continued.

a bientôt et merci

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Bon je crois que tu t’es trop mis la pression en fait. Tout semble aller pour le mieux. ;-)

Nickel les réponses Aladin.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

narutoxik
                        • Level 1

Bonjour à tous 😀

bon ça avance et ça régresse 😅

comme j’ai des dvd Amiga forever, j’ai mes images adf de worbench 3.1 et grâce à winuae, beaucoup d’heure de bidouille j’a Commencer à recomprendre un peu le System et j’ Ai réussi à crée ma cf bootable en worbench 3.1 . Là blizzard rox 👍

j’ai bien mes 64mo et tout et tout.

donc là c’est ok

par contre pour os 3.9 la çà bloque, impossible de l’intal

Il faut à la base un os fonctionnel de wb3.1 ça c’est sur

mais dès que je tante d’implant Le 3,9 sous win uae ben

ca ….en fait je comprend pas, j’arrive pas a l’installer et après ma cf boot plu quand je la remets sur Amiga. Donc je dois tout recommencé à zéro

merci au site http://obligement.free.fr pour le tuto de l’intal du wb 3,1 sur cf

mais pour le 3,9 ( l’upgrade) j’ai rien trouvé de bien concret

j’ai les sources du 3,9 mais je suis de nouveau dans le floue

pourtan mon goteck fonctionne impeccable (en2014😅) mais j’ Remis un selector adf et qq image adf mais rien ne boot.

fichu trou de mémoire j’avais pas galèré à ce point en 2k14 🤣

après comme je m’inteResse plus à ce que je fait . Je veux comprendre le style de fichier et qui est compris par l’amiga car à mon avis une clef usb en NTFS dans le goteck l’amiga doit rien voir. En tout cas mon hw et bon et c’ Déjà une bonne chose .

donc need help de nouveau à la communauté !!!

invocation spéciale de Aladin ? 😅

desoler pour ma mauvaise écriture mais mon ipad a une autocorrection qui réagit très bizarrement sur le forum 😅

bon dimanche à vous et@ bientôt

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Réponse par ipad (suis pas chez moi), j’utilise le navigateur opera touch (gratuit)

pour le 3,9 il y a une disquette d’instal je crois, doit y avoir un tuto sur obligement également

http://obligement.free.fr/articles/amigaos39-installation.php

http://obligement.free.fr/articles/amigaos39_installation_winuae_boingbag.php

cela étant dit, je n’ai pas utilisé de tuto, que ce soit sur le 1200 ou sous winuae

j’ai trouvé un autre tuto sur youtube:

narutoxik
                            • Level 1

Encore un grand merci à toi Aladin 👍

Je vais m’occuper de cela cette après-midi.

bon dimanche à vous 😊

je serait sûrement de retour sur le forum avec de bonnes nouvelles.

Amiga fever ! Amiga for ever 🤩

Atari , non merci! Je vais sûrement me faire de ennemis 🤣

ca me rappelle ces clans dans les années 90 lol

amiga 500/500+ vs atari 520st

c’etait pire que sega vs Nintendo.

Ça en finissait quasiment au mains ( véridique y’a du vécu)

on vas dire qu’ Y’a prescription , je suis pas un blouson noir , je veux pas d’Histoire  :whistle:

@ bientôt

narutoxik
                              • Level 1

Bonjour à tous !!!

bon voila j’ Enfin réussi l’installation de os3.9

ca pas était des plus facile mais en faisant plusieurs essais j’Ai finalement arrivé à mes fins

merci 🙏 surtout à Aladin.

bon j’ Encore du taf sur l’amiga mais ça boot enfin 😉👍

a bientôt et merci encore

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.