2 partition FAT sur carte CF ?

Forum Communauté Autres machines 2 partition FAT sur carte CF ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amiga56, le il y a 2 années et 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #116146
    amiga56
    • Level 2
    • Messages : 57

    Bonjour

    Depuis hier je tente de créer 2 partitions 4 Gb sur une carte compact flash de 8 Gb, impossible d’attribuer une lettre à la seconde sur Windows, y a t’il un contournement possible ?

     

    Merci d’avance

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #116152
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

      Tu as essayé de partitionner coté Amiga pour voir ( avec Crossdos par exemple ) ?

      FAT 16 ou FAT 32 ?

      Peux tu donner plus de détails ? Merci.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #116160
      amiga56
      • Level 2
      • Messages : 57

        Non, j’ai juste travaillé sous Windows, 8Gb vers 2*4GB en Fat 32, je vais tester avec Crossdos

        #116161
        Belfedia
        • Level 4
        • Messages : 100

          Si je me souviens bien avec windows, on ne peut pas créer deux partitions fat/fat32 sur la mm carte mémoire sans un programme d’aide. Pourquoi tu as besoin de deux partitions fat sur la carte ?

           

          #116167
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            Si je me souviens bien avec windows, on ne peut pas créer deux partitions fat/fat32 sur la mm carte mémoire sans un programme d’aide

            Via l’invité de commande de Windows (CMD pour l’ovrir), la commande DISKPART permet de faire ça (entre autre), c’est intégré d’origine.

            Faut juste faire très attention quel disque est sélectionné (list disk puis select disk « celui qu’on veut ») car un clean / clean all sur le mauvais disque efface tout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :-).

            #116176
            amiga56
            • Level 2
            • Messages : 57

              Bonjour et Merci pour vos retours,

              Je veux créer 2 partitions car je pensais qu » l’on devait se limiter à des partitions de 4 GB

              Je ne suis pas sur que travailler avec Diskpart change les limitations de Windows sur l’assignation des lettres aux lecteurs ?

              #116178
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                Modération: Déplacement du topic de « Hardware Amiga » à « Autres machines ».

                #116179
                Belfedia
                • Level 4
                • Messages : 100

                  Si c’est pour faire des partitions amiga, tu dois les faire sous winuae, ou sur un vrai amiga avec hdtoolsbox. Pas sur le pc en Fat ou fat32 vu qu’elles seront en FFS sur l’amiga ! (Sous 3.1.4 no problem de taille).

                  #116182
                  amiga56
                  • Level 2
                  • Messages : 57

                    Effectivement mon premier post n’était pas précis.

                    Il s’agit de préparer une carte compact flash de façon à transférer les données par le pcmcia d’un amiga 1200,

                    #116183
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14609

                      Pour une 8Go, pas de problème avec la rom 3.1.4 surtout si tu comptes booter dessus. Si ce n’est pas pour booter dessus, que ce soit en 3.1 en 3.5 en 3.9 pas de problème d’avoir une partition de 8Go une fois que le patch (qui gère les durs jusqu’à 120Go) a été chargé car il n’est pas dans la rom 3.1 officielle.

                      http://eab.abime.net/showthread.php?t=61666

                      #116247
                      amiga56
                      • Level 2
                      • Messages : 57

                        Bonsoir

                        Merci pour le lien, en effet mes CF de 8Gb en Fat32 sont reconnus sans problèmes sur le PCMCI de mon 1200 en 3.1, j’ai 1x4GB+2*8GB en Transcend, de quoi faire mes petites compilation d’adf, programmes, etc

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.