IA et création de jeux sur Amiga

Forum Amiga Gaming IA et création de jeux sur Amiga

  • Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Giants, le il y a 4 semaines.
Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #206515
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 16003

      Gnom AI

      Créé en quelques jours avec Claude AI en version gratuite. L’auteur précise qu’avec la version payante, il lui aurait fallu quelques heures.

      Le « jeu » possède actuellement des fonctionnalités basiques : marcher, sauter, gérer les collisions. Les graphismes proviennent de ressources libres de droits et ont été utilisés à des fins de démonstration.

      https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/27241/zapowiedzi-nowych-gier/222#m864701



      #206579
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7344

        Incroyable … On ne va bientôt plus servir à rien … #vieuxcon #boomer #cetaitmieuxavant

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        #206581
        demether
          • Level 11
          • Messages : 1275

          Oui c’est fou ! J’ai un pote qui crée des logiciels pour sa piste de slot car racing (vous savez les circuits 24/scalextric avec les rails) avec chatgpt.

          #206583
          Giants
            • Level 2
            • Messages : 56

            Blup !
            C’est du Polonais c’est ça ?

            Question si quelqu’un à la réponse.
            C’est crée en qu’elle language ?

            #206584
            alama
              • Level 3
              • Messages : 61

              Une vidéo intéressante sur le codage de jeux avec IA:

              #206585
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 16003

                C’est du Polonais c’est ça ?
                Question si quelqu’un à la réponse: C’est créé en quel langage ?

                C’est avec AmiBlitz d’après Tukinem sur sa réponse au message suivant. (avec chrome, le site est entièrement traduit en français).

                Chromablast est en C et ASM. Eternal racer en SDL.

                @Alama
                Ton exemple en vidéo n’est pas pour Amiga

                 

                Chromablast

                https://eab.abime.net/showthread.php?t=122538

                 

                Chess AI

                https://eab.abime.net/showthread.php?t=122771

                #206607
                かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 876

                  Oui c’est fou ! J’ai un pote qui crée des logiciels pour sa piste de slot car racing (vous savez les circuits 24/scalextric avec les rails) avec chatgpt.

                  Incroyable … On ne va bientôt plus servir à rien … #vieuxcon #boomer #cetaitmieuxavant

                  @Jim,

                  Mode « Vieille Has been » ON (et je m’en fous si on me traite de la sorte lol) cette IA me sors par tous les côtés. Je suis désolée mais je n’arrive pas à féliciter quelqu’un qui use et abuse de cette IA pour créer un jeu ou pour dessiner ou pour toute autre chose que l’humain serait capable de faire tout seul. Je fais du codage au boulot entre autre, je m’aide des forums souvent quand je bute sur quelque chose mais j’évite d’utiliser l’IA qui ferait le job à ma place, l’IA peut être intéressante, je n’en disconviens pas mais je trouve que tout ça va vraiment trop loin, j’en suis arrivée à un point de ne plus lire/regarder des posts/vidéos quand je vois que l’IA est de la partie, je ne suis pas la seule (heureusement). Voilà perso ce que j’en pense.

                  Mode « Vieille Has been » OFF

                  #206610
                  stephbb75
                    • Level 12
                    • Messages : 1737

                    Salut

                    Je vais donner mon expérience avec l’IA.

                    Côté pro on peut l’utiliser, cela aide parfois mais cela fait de grosses conneries bien souvent. Il faut absolument relire et comprendre ce qu’elle a fait.

                    Côté perso je n’utilise que des IA gratuits (cela limite déjà beaucoup) pour faire des images (oui même une IA dessine mieux que moi :lol:) ou de petit animations (vous pouvez en voir sur mes dernières vidéos).

                    Pour le code les IA sont pas mal pour du Web, du reste la vidéo donner par alama est faite sur navigateur. Pour le C C++ sous win et Linux elle s’en sort pas trop mal mais cela manque d’optimisation et c’est bien souvent du collage de briques.

                    Pour d’autres langues du moment qu’il y a beaucoup d’info elles arrivent a s’en sortir pas trop mal

                    Maisil fautêtrecapablede relireet comprendresinon c’estcatastrophique !

                    (attention avec les versions gratuites !)

                    Pour les machines comme l’Amiga et le CPC c’est mitigé, beaucoup d’erreurs car propose des choses qui n’existent pas sur ces machines et ne connaissent pas tout les composants, ce qui est normal car il y a beaucoup moins d’info sur le net pour les entraîner.

                    Mais l’IA coûte très cher en fait, voir la fin de la vidéo proposée par Alama.

                    Nous au boulot ils ont limite le coup par utilisateur car sinon cela monte vite, certains en ont abusé avec des factures de 1000 à 2000 dollars par mois :wacko:

                    Donc on est limité à 500 requêtes par mois (je ne sais plus combien cela représente en valeur) et s’il en faut plus il faut le justifier.

                    Enfin  il faut voir l’IA comme un outil, tu demande pas a ton marteau de couper une planche :lol:

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #206613
                    mikedafunk
                      • Level 3
                      • Messages : 63

                      Y a pas que les jeux…
                      A l’heure ou les graphistes à l’ancienne, les musiciens et les codeurs de qualité se font rares dans la scène démo, c’était inévitable…

                      Graphs, vidéos, productions, musiques, code… tout y a passe

                      Windows, Amiga, C64…

                      Productions graphiques utilisant l’IA

                      Productions sonores utilisant l’IA

                      « And this will affect the Demoscene »

                       

                      Nous sommes bien dans l’abysse de l’idiocraty: mon enfant tu as fait tes devoirs ? Oui j’ai recopié chatgpt

                      https://www.clubic.com/actualite-613126-plus-nous-utilisons-l-ia-moins-nous-reflechirions-par-nous-memes-selon-des-chercheurs.html

                      #206863
                      ajfr
                        • Level 3
                        • Messages : 67

                        Est ce que l’IA peut faire le portage d’un jeu Atari ST sur Amiga?

                        Je rêverai de convertir le jeu Crafton and Xunk ou Trailblazer par exemple.

                        J’ai vu également que des jeux comme Metrocross ou Sinbad ont déjà été porté sur Amiga mais je ne sais pas si l’IA a été utilisé.



                        #206864
                        Giants
                          • Level 2
                          • Messages : 56

                          Merci pour la réponse Aladin. (mon rêveeee bleu) ;)

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.