Concours du mois (mai 2026) – Mike Mech – LC Games

Forum Amiga Gaming Concours du mois (mai 2026) – Mike Mech – LC Games

  • Créateur
    Sujet
  • #206390
    Teuff
      • Level 12
      • Messages : 1576

      Ce n’est pas tous les jours que cela arrive alors on en profite…
      Ce mois-ci nous allons découvrir un jeu présenté par @Aladin au mois de mars 2026, autant dire que ce jeu est tout neuf, fraîchement publié par LC Games, d’ailleurs on le déballe spécialement pour vous alors ne faites pas les timides et venez nous rejoindre pour quelques parties endiablées ;-)

      Et ce jeu est Mike Mech

      Le jeu du mois de mai : Mike Mech

      Mike Meh est un jeu de plateforme arcade développé par LC Games, sorti en 2026 et compatible avec toute la gamme Amiga. :yahoo:

      Mike, notre mécanicien de bord, a la lourde tâche de réactiver les batteries nécessaires au bon fonctionnement des fusées de notre vaisseau que des extraterrestres ont désactivé lors de l’envahissement de celui-ci.

      Le but du jeu :

      Tentez de parcourir les 70 niveaux pour remettre toutes ces fichues batteries en marche et en finir avec ces extraterrestres !!! :rant:

      Je ne vais pas reprendre les termes de @Aladin et vous refaire la présentation qu’il a déjà faite, aussi je vous mets le lien de son post afin que vous puissiez en apprendre plus sur ce jeu :mail: c’est ici pour en savoir plus :mail:

      Pour en savoir plus sur les contrôles, les bonus et tout et tout et tout, ben direction itch. Vous avez le lien un peu plus bas :yes:

      Règlement du concours : 

      • Mode : Choisissez Ship layout A+B pour pouvoir parcourir les 70 niveaux du jeu.
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
      • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
      • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
      • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction
        Zeste (choix février 2026) > Juin (2026)
        Thief (choix de mars 2026) > Juillet (2026)
      • Téléchargement:   adf / Whdload.
      • Notice du jeu. le site du jeu sur itch

      Maintenant vous savez tout, ou à peu près tout :lol: Alors réarmez moi ces fichues batteries que l’on puisse enclencher ces satanées fusées B-)

      Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #206393
      DualG4
        • Level 7
        • Messages : 483

        Sympa comme jeu. Et puis la difficulté est progressive et bien dosée.

        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
        Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4



        #206403
        Teuff
          • Level 12
          • Messages : 1576

          Merci pour le retour @DualG4, je verrai ça dans une semaine ;-)

          Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

          #206429
          stephbb75
            • Level 12
            • Messages : 1737

            Salut,

            (Je viens de voir que j’ai pas utiliser le bon Layout :unsure: )

            Aller 1er scores :lol:

            Bien sur, je suis déjà bloqué au Niveau 5, pas compris comment faire la dernière brique, mais cela n’étonneras personne :lol:

            https://youtube.com/@stephbb75

            #206452
            zeste
              • Level 6
              • Messages : 259

              Voilà les debuts.

              Chouette jeu.

              C’est mon 1er jeu récent sur Amiga.

              Suis curieux de découvrir des « nouveautés » Amiga du 21eme siècle.

              #206453
              DualG4
                • Level 7
                • Messages : 483

                Bien sur, je suis déjà bloqué au Niveau 5, pas compris comment faire la dernière brique, mais cela n’étonneras personne :lol:

                C’est laquelle la dernière brique? (t’as le choix de faire dans l’ordre que tu veux)

                 

                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

                #206455
                かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 876

                  Vraiment sympa ce petit jeu, très bien pensé mais pas facile du tout :-)

                  Voici mon « petit » score du jour.

                   

                  #206464
                  stephbb75
                    • Level 12
                    • Messages : 1737

                    Salut,

                    J’ai trouvé pour le level 5, j’ai donc avancé un peut :yahoo:

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #206493
                    AGA
                      • Level 1
                      • Messages : 16

                      :bye:

                      #206494
                      Teuff
                        • Level 12
                        • Messages : 1576

                        Bienvenue dans le concours @Aga74 et belle entrée dans le HOF :good:

                        Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                        #206507
                        AGA
                          • Level 1
                          • Messages : 16

                          Merci Teuff. Super jeu et qui me fait dire qu’il faut bien donner aussi la chance au développement actuel.

                          J’en remets une couche !



                          #206508
                          zeste
                            • Level 6
                            • Messages : 259

                            Voici mon score du weekend.

                            Chouette petit jeu.

                            #206511
                            DualG4
                              • Level 7
                              • Messages : 483

                              Mon score pour ce long week end:

                              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                              Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

                              #206518
                              かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 876

                                Petite amélioration du jour tout en restant bien en deçà des scores des autres participants, @stephbb75 on est sur la même ligne plus ou moins :-)

                                #206520
                                stephbb75
                                  • Level 12
                                  • Messages : 1737

                                  Salut,

                                  @Kathlenn je crois que j’ai atteins mon niveau d’incompétence dans se jeux :lol:
                                  J’arrive pas a faire mieux pour le moment, je perd toujours bêtement des vies, surtout au niveau 4 et 5 :negative:

                                  Mais bon, peut être que je ferais mieux, enfin je remplis le tableau des scores petit à petit mais jamais au dessus :-p

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                  #206523
                                  Teuff
                                    • Level 12
                                    • Messages : 1576

                                    Mes premières parties.

                                    Ce jeu est vraiment sympa, il aurait pu être une borne d’ arcade dans une autre époque. Franchement un très bon choix, bien vue Steph 👍

                                    Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.