Yes! Intro 64K Amiga OCS/ECS (Amos)

Forum Amiga Divers Yes! Intro 64K Amiga OCS/ECS (Amos)

  • Ce sujet contient 21 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #87518
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 213

    Salut,

    Je viens de mettre en ligne sur les sites pouet et demozoo une petite intro que j’ai faite ces dernières semaines (avec l’Amiga 500 comme machine cible).

    L’idée de départ était de vérifier la faisabilité d’une intro en Amos sachant que la lib Amos inclut dans un exe pèse déjà 80 Ko non compressé. La réponse est le titre de l’intro.

    J’ai utilisé Shrinkler 4.4 de Blueberry pour la compression. C’est excellent et l’intro ne pèse plus que 60ko (au prix d’un délai de décompression au départ). Vraiment super cet outil.

    Les liens :

    https://demozoo.org/productions/278143/

    https://www.pouet.net/prod.php?which=85581

    Comme d’habitude, pour ce qui sont intéressés par le fonctionnement de l’intro, n’hésitez pas à demander.

    A+

    Aghnar

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #87798
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 213

      Effectivement ce thread est détourné mais le sujet abordé maintenant est bien plus interessant ;-)

      Je conseille de lire les premiers chapitres du manuel Amos : le langage basic lui même (de mémoire il s’appelle « bare bone » ou quelque chose dans le genre), celui sur les écrans et celui sur les sprites/bobs

      Oui un casse brique c’est pas mal et déjà bien abouti. Avant, ouvrir un écran avec différentes taille/profondeur, tracer des trucs à l’intérieur (bar, draw) et faire bouger un bob c’est bien aussi.

      Pas facile en partant de zéro ou presque.

       



      #87841
      demether
      • Level 9
      • Messages : 974

        Merci pour vos réponses,

         

        Bah quand je vois le code d’exemple donné ici et là, je repère quand meme des choses relativement semblables à ce que j’ai pu faire dans le passé, c’est pas de l’hébreu (enfin pas tout :lol: ). Le coup du casse briques (j’en avais réalisé un trés simple sous AS2), j’ai souvenance que c’etait un excellent moyen de voir certaines propriétés. Disons que c’est le projet avancé, déja comme tu dis, ouvrir des écrans, faire de l’interface, c’est déja pas mal.

        Reste à choisir le langage. Faut voir ce que je peux trouver en doc, déja.

         

        edit : un bon délire aussi serait de programmer sur du vrai hardware (j’ai un 1200 avec 8mo de fast, un HD compact flash de qques GO et un écran LCD). Est ce que c’est souhaitable, possible, ou vraiment une soluce UAE est préférable ?

        edit 2 : je me perds aussi sur les versions des divers logiciels :

        blitzbasic 2, amiblitz

        amos pro, easy amos, amos 3D, amos

        Et j’en oublie probablement (déja pour le blitz basic, ya des tas de versions, probablement portages PC ?)

        Pas évident de se repérer et choisir la version correcte :scratch:

         

        merci

        #87852
        Alain.Treesong
        • Level 5
        • Messages : 213

          Regarde ce thread qui présente une version d’Amos qui tient la route:

          AMOS Pro community 2020.1 / Exemples de code Amos

          Tu peux coder sur un 1200 mais le mieux pour le dev est l’émulation. Typiquement j’ai 1 ou 2 fenêtres d’amos ouvertes, 1 dpaint et parfois encore autre chose. On gagne un temps phénoménal.

           

           

           

          #87984
          demether
          • Level 9
          • Messages : 974

            merci pour ta réponse !

             

            Si il me prend l’envie de coder sur mon vrai 1200 et son workbench 3.1, pas de soucis de compatibilité à prévoir avec cette version d’amos ?

            merci

            #88004
            Alain.Treesong
            • Level 5
            • Messages : 213

              Oui c’est compatible.

              #88104
              demether
              • Level 9
              • Messages : 974

                merci !

                 

                reste à trouver de la doc :good:

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.