WinUae How To : Les jeux ALG.

Forum News Room Actualités WinUae How To : Les jeux ALG.

  • Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #142046
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

    Extrait de l’article :

     

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/winuae-how-to-les-jeux-alg/

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #142070
    Klassik
    • Level 5
    • Messages : 184

      Merci beaucoup Zarnal !

      Article brillant (comme toujours), et tellement détaillé. Je ne savais même pas que ce format émulable par WinUAE existait :-)

      Ça me rappelle qu’un Lightgun déniché sur eBay jamais essayé traîne dans un carton au sous-sol. Mais a priori il n’est compatible qu’avec un écran PAL 50Hz donc exit WinUAE



      #142072
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 556

        Ah oui, vachement intéressant. J’ignorais totalement cette possibilité. Je vais tester du coup. Un grand merci et bravo :good:

        #142085
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2813

          Oui ! Le bon temps des vidéos dans les jeux vidéos !! :lol:

          Pas super interactif, mais on aimait bien à l’époque, surtout que ça bougeait super bien sur les Dragon’s Lair par exemple ! ;-)

          #142150
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4169

            Pas mal du tout! :good:

            J’avais complètement oublié l’existence de ce type de jeu avec le temps. :wacko:

            En plus, je crois bien n’avoir jamais joué à aucun des jeux que tu as listé… maintenant grâce à toi je vais pouvoir combler cette lacune.

            Merci Zarnal! ;-)

            Ça me rappelle qu’un Lightgun déniché sur eBay jamais essayé traîne dans un carton au sous-sol. Mais a priori il n’est compatible qu’avec un écran PAL 50Hz donc exit WinUAE

            Ça par contre, c’est dommage … j’aurais bien essayé aussi au lightgun. :cry:

             

            Très belle chute Bud!

            #142172
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Ça par contre, c’est dommage … j’aurais bien essayé aussi au lightgun.

              Sortez sur CRT. :-p

              Ensuite, je suppose qu’il est fait référence au LightGun pour des jeux genre Capone ?

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #142174
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2813

                On peut toujours espérer jouer avec les écrans modernes dessus:

                https://search.lilo.org/?q=lightgun+%C3%A9cran+plat

                Une petite partie de Duck Hunt, ça vous dit  ? B-)

                Ça, ça serait un jeu à adapter sur Amiga… :heart:

                #142240
                rnuls
                • Level 7
                • Messages : 489

                  Whoa je vais me commander une dolphin bar et tester. J’imagine que le gameplay doit être très limité sur ce type de jeu mais might be fun.

                  Bravo et merci Zarnal (smiley qui applaudit), super article :good:

                  1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                  #142788
                  sink
                  • Level 2
                  • Messages : 50

                    merci pour le super tuto!! :)

                    #142800
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      Merci.

                      Prenez les petites vidéos par contre. Il y a un souci avec certaines des nouvelles qui sont apparues récemment. Cela devrait en principe être réglé dans la prochaine version.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #143348
                      pat55400
                      • Level 5
                      • Messages : 198

                        Tiens une question, ça fonctionne sur un vrai amiga ?



                        #143349
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          Tiens une question, ça fonctionne sur un vrai amiga ?

                          Non. Pas en l’état.

                          Dans la réalité, c’est un Amiga avec un genlock relié à un lecteur de Laserdisc. :unsure:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #176701
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Marbella Vice est désormais pleinement jouable avec la 5.2.

                            Platoon est en cours.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.