Brutal Soccer – Wild Cup Soccer (1994 Teque)

Forum News Room Actualités Brutal Soccer – Wild Cup Soccer (1994 Teque)

  • Créateur
    Sujet
  • #147104
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Wild Cup Soccer (1994 Teque / Millenium)

    Jeu de football de style arcade développé par Teque London et publié par Millennium Interactive pour Amiga et CD32 en 1994. Il s’agit de la deuxième et dernière entrée de la franchise Brutal Sports Series, qui a débuté avec son prédécesseur Brutal Sports Football en 1993.

    Wild Cup Soccer (1994 Teque / Millenium)
    Brutal Football (1993-1994 Teque / Millennium)

    Une brève histoire du jeu et de la coupe sauvage

    Notre version évoluée du football est issue d’un jeu autrefois populaire, le soccer. Une étude des premières vidéos de grottes montre qu’une forme primitive de ce sport était pratiquée il y a de nombreuses années par des équipes d’humains. Le but du jeu était de marquer plus de buts que l’adversaire en envoyant une sphère ronde, appelée ballon de football, dans le filet de l’équipe adverse.

    Ce principe simple mais efficace était toutefois compliqué par un nombre énorme de règles, dont l’incompréhensible règle du « hors-jeu » et un grand nombre de victoires 1-0, appelées « Arsenal » (l’origine de ce terme, qui signifie ennuyeux et sans intérêt, n’a pas été retrouvée). Le résultat de ces règles interminables et inutiles est que le jeu est devenu très ennuyeux et que le nombre de spectateurs a chuté de façon spectaculaire.

    En conséquence, les autorités du jeu ont été obligées d’introduire de nouvelles règles pour rendre le jeu plus excitant. L’idée d’armer les joueurs et de les entraîner à des mouvements spéciaux d’arts martiaux a suscité un regain d’intérêt. Cependant, le nombre de joueurs et de volontaires pour prendre leur place a rapidement chuté et le jeu semblait à nouveau sur le point de s’effondrer.

    C’est l’invention de mutants et de cyborgs bio-ingénieurs bon marché qui a sauvé le sport de l’oubli. Ces machines ont été programmées pour jouer au football et sont libérées des limitations des joueurs humains qui ressentaient la douleur et dont les parties du corps ne pouvaient pas être remplacées aussi facilement. Huit races, chacune avec ses propres forces et faiblesses, ont été fabriquées dans le but spécifique de jouer au football.

    C’est à l’aide de ces cyborgs que le jeu tel que nous le connaissons a été fondé par un groupe d’hommes d’affaires clairvoyants qui l’ont conçu comme un nouveau coup de poignard au football. L’objectif essentiel du jeu, qui est de battre l’adversaire, reste le même, mais les règles du jeu disparaissent. La façon dont les buts sont marqués pendant le match n’a aucune importance. Le mauvais esprit sportif et le jeu déloyal sont positivement encouragés.

    Une compétition de ligue et une compétition à élimination directe ont été créées. Pour jouer dans la ligue, sélectionnez l’option Ligue sur l’écran des options d’ouverture.

    Pour jouer un match amical, sélectionnez l’option Amical sur l’écran des options d’ouverture.

    Le résultat de ces changements inspirés est que Brutal Sports Soccer est le succès sportif du millénaire. Forte de ce succès, la WILD CUP a été créée comme une vitrine, un tournoi pour montrer à l’univers les qualités de ce nouveau jeu. Les meilleures équipes et les plus grands joueurs ont été inscrits, garantissant au public un événement inoubliable. Pour jouer à la Wild Cup, sélectionnez l’option Wild Cup sur l’écran des options d’ouverture.

    Dans l’écran des options d’ouverture, vous accédez à la section Gestion.

    Mouvements spéciaux, par Billy The Kidd (entraîneur des formidables béliers)

    Beaucoup de jeunes joueurs viennent me voir et me demandent : « Coach, comment puis-je devenir un champion ? ». Eh bien, je leur réponds que ce n’est pas facile. Vous avez besoin de beaucoup d’entraînement pour améliorer votre équipe, vous avez besoin de beaucoup de dévouement pour que vos joueurs soient au mieux de leur forme et si ça ne marche pas, vous avez besoin de beaucoup d’argent pour soudoyer les officiels.

    Il n’y a pas de formule secrète pour gagner (sauf celle que ma société a mise en bouteille et qui s’appelle Essence de tricherie, au prix de 300 000 dollars l’once liquide), si ce n’est un travail acharné sur le terrain d’entraînement pour perfectionner les mouvements spéciaux. La plupart des joueurs sont instinctivement capables d’exécuter les mouvements de base, mais il faut de l’entraînement pour infliger un maximum de dégâts en les exécutant. En gardant cela à l’esprit, j’ai rédigé un bref guide de mes coups préférés et de la façon de les exécuter.

    Punching (Coup de poing) : ce mouvement peut vous mettre KO si vous vous entraînez sérieusement. Pour envoyer un uppercut sur la mâchoire de votre adversaire, lorsque vous en êtes proche, appuyez sur [ Feu 1 ] ou [ Bleu ].

    Sliding tackle (Tacle glissé) : si vous voulez avoir un succès fou sur le terrain, lancer un tacle glissé est un moyen extrêmement efficace d’éliminer votre adversaire tout en lui prenant le ballon. Pour effectuer un tacle glissé, appuyez sur [ Feu 1 ] ou [ rouge ] pendant que vous courez.

    Stabbing/ Slashing (Poignardage/balafre) : évidemment, ce mouvement ne peut être exécuté que si vous avez acheté une des épées pour votre joueur. Les différentes épées ont des effets différents sur vos adversaires, mais la façon de manier une épée reste la même. Pour poignarder ou trancher lorsque vous êtes près d’un adversaire, appuyez sur [ Feu 1 ] ou [ Bleu].

    Shooting (Tirer) : à ne pas confondre avec le vieux terme « tirer » qui signifie « tenter de marquer un but ». Il peut s’agir de l’un des mouvements les plus efficaces dans Brutal Sports Soccer, voir la section sur les armes. Pour tirer une arme, appuyez sur [ Feu 1 ] ou [ Bleu].

    Use of shield (Utilisation d’un bouclier) : évidemment, l’utilisation d’un bouclier est un mouvement purement défensif, mais il n’est pas forcément aussi ennuyeux qu’il n’y paraît. Pour utiliser un bouclier, appuyez sur [ Feu 1 ] ou [ Bleu].

    J’espère que les mouvements ci-dessus vous donneront autant de plaisir qu’ils m’en ont donné. Vous trouverez plus de détails sur les mouvements spéciaux, y compris des images en couleur, dans le Kidd’s Couching Handbook (Manuel de couchage de Kidd), disponible dans les bonnes librairies au prix réduit de 100 $ par livre. Vient également de sortir, le Guide vidéo du mauvais plaquage par Billy the Kidd. Prix : 250 $.

    Un mot de nos sponsors

    Tout d’abord, Haccuwrist notre sponsor d’armes, pour nous parler des armes que chaque équipe utilisera:

    « Chers tous. Nous, Haccuwrist, sommes ravis de fournir les armes de chaque équipe dans Wild Cup Soccer. Nous sommes associés depuis longtemps à ce jeu et notre devise « si ça bouge, poignarde-le » a été adoptée par les autorités du football du monde entier. Nous sommes convaincus que nos armes ajouteront à l’intensité du jeu et qu’elles amélioreront considérablement le merveilleux spectacle d’un divertissement inoffensif et parfois sans tête. »

    Rapier sword (Épée rapière) : idéale pour poignarder et frapper les adversaires. La rapière inflige des dégâts légers à chaque coup de couteau.

    Broad sword (Epée large) : surnommée par nos soins « old slasher », l’épée large cause de gros dégâts lorsqu’elle touche une cible. Cet instrument de haute précision est idéal pour la décapitation.

    Shield (Bouclier) : protège le joueur des coups de l’adversaire.

    Gun (Pistolet) : une quantité illimitée de munitions est disponible pendant le jeu. Chaque balle causera une quantité modérée de dommages au joueur, en fonction de ses attributs personnels.

    Mortar gun (Pistolet mortier) : un maximum de cinq bombes de mortier sont disponibles pendant chaque partie pour la crème de la crème de notre sélection d’armes. Chaque bombe de mortier affecte tous les joueurs dans un large rayon autour du lieu de l’explosion.

    « Toutes les armes fournies sont marquées en relief avec le logo de la société et sont accompagnées de notre garantie unique « pas de morts, pas de remboursement ». Donc, si vous voulez avoir une tête, achetez une arme Haccuwrist. »

    « PS : Surveillez notre nouvelle gamme pour enfants. A venir ! »

    Deuxièmement, Oddballs Inc, fournisseur de ballons pour les matchs de football les plus brutaux, et plus particulièrement pour la Wild Cup:

    « Chez Oddballs Inc, nous sommes ravis d’être associés à la Wild Cup. Comme il s’agit d’un tout nouveau jeu de balle, nous sommes ravis d’être nommés fournisseurs officiels de toute une série de nouvelles balles pour accompagner le jeu. »

    Cannon ball (Boulet de canon) : l’imparable Cannon Ball Express devrait vous permettre de marquer un but à chaque fois. Il suffit de pointer et de tirer.

    Flying ball (Ballon volant) : les as du ballon peuvent utiliser ce pouvoir pour faire voler le ballon dans les filets.

    Rocket ball (Balle fusée) : envoyez le ballon dans l’espace et vos joueurs pourront s’envoler pour un free for all (gratuit pour tous).

    Exploding ball (Ballon explosif) : il devrait faire exploser l’opposition.

    Fire ball (Balle de feu) : cette balle enflammée se déplace sur la moitié de la longueur du terrain et devrait vous aider à ouvrir la voie vers le but.

    Running ball (Boule de course) : dès qu’elle a des jambes, la boule s’éloigne de tous les joueurs.

    Balloon ball (Ballon de baudruche) : regardez le ballon grossir et rebondir doucement sur le terrain.

    Invisiball (Ballon invisible) : suivez l’ombre si vous voulez garder un œil sur l’invisiball.

    Heavy ball (Ballon lourd) : frappez ce ballon et vous subirez de lourds dégâts. Mieux vaut l’éviter et participer au free for all (gratuit pour tous).

    « Nous espérons que les ballons fournis par Oddballs Inc contribuent à votre plaisir de jouer à la Wild Cup Soccer. Oddballs Inc ne sera pas tenu responsable des blessures ou des pertes de membres subies lors de l’utilisation des ballons fournis par Oddballs Inc. »

    La direction de Oddballs Inc., à la demande des organisateurs de la Wild Cup, a fourni un certain nombre de caractéristiques spéciales, aucune des équipes n’a été avertie de leur présence, nous pensons que vous, les spectateurs, devriez être avertis.

    Cours de gestion (par Alex Fistinyourfaceson)

    La gestion d’un club dans le domaine du Brutal Soccer peut être une profession difficile. Mais si vous voulez apprendre comment remporter quelques scalps et éviter d’être poignardé dans le dos, suivez mes conseils. Les options d’un manager d’équipe sont affichées sur l’écran initial des options. Toutes les options peuvent être sélectionnées dans les trois différentes compétitions de football.

    Lorsque vous entrez dans la section management (gestion), les options suivantes vous sont présentées :

    – View Own (Voir votre équipe)
    – View Opponent (Voir équipe adverse)
    – Show Formation (Afficherformation)
    – Buy Players (Acheter des joueurs)
    – Sell Players (Vendre des joueurs)
    – Buy Weapons (Acheter des armes)
    – Sell Weapons (Vendre des armes)
    – Play Game (Démarrer partie)
    – Resurection (Résurrection)
    – Additional Options (Options supplémentaires)

    Veuillez noter que certaines de ces options ne sont pas disponibles dans toutes les compétitions.

    Au début du jeu, tous les membres de votre équipe seront des Vikings. L’option actuellement sélectionnée sera mise en évidence à l’entrée de l’écran. En appuyant sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ], vous choisirez l’option en surbrillance. Une partie de l’écran s’efface et le joueur voit apparaître de nouvelles informations avec le titre de l’option en question affiché en bas de l’écran.

    Lorsque le titre principal des options est mis en surbrillance, un déplacement à [ Gauche ] ou [ Droite ] fera apparaître l’option suivante.

    View Own (Voir votre équipe) : Cette option affiche la liste de l’équipe du joueur sur le côté gauche, 11 joueurs et 2 remplaçants. Sur la droite se trouve une liste des statistiques totales de l’équipe, qui comprend l’énergie totale de l’équipe, le coût total de tous les joueurs et la somme d’argent disponible pour acheter de nouveaux joueurs.

    Le joueur peut voir les membres individuels de l’équipe en utilisant [ Haut ] [ Bas ] pour mettre en évidence un joueur, puis en appuyant sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ]. Cela affichera alors les statistiques individuelles du joueur sélectionné.

    View Opponent (Voir équipe adverse) : Pour obtenir des informations sur vos adversaires les plus faibles. Le fonctionnement est identique à celui de « View Own », sauf qu’il affiche les informations sur la prochaine équipe à jouer.

    Le conseil d’Alex Fistinyourfaceson : Acheter le meilleur joueur d’un adversaire avant un match peut être une excellente idée. Placez-le sur le banc et regardez l’adversaire bouillir.

    Show Formation (Afficher formation) : Une liste des joueurs de l’équipe s’affiche sur le côté gauche, sur le côté droit se trouvent les trois différentes formations disponibles pour la sélection : Wimpish, Abnormal, Brutal. En dessous se trouve une représentation du terrain, qui indique les positions de départ des joueurs. En mettant en évidence le nom de la formation, vous montrerez comment vos joueurs seront alignés sur le terrain. Cela peut jouer un rôle tactique vital pour déjouer et vaincre vos adversaires.

    Dans « Formations », vous pouvez également changer vos joueurs au sein de votre équipe et faire appel à vos remplaçants. Déplacez le surligneur sur un joueur en particulier (lorsque vous déplacez le surligneur sur le nom d’un joueur, le numéro du joueur sur l’écran du terrain clignote), appuyez sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ], le nom et le numéro du joueur clignotent ensemble, puis déplacez le surligneur sur le joueur avec lequel vous souhaitez changer de position et appuyez à nouveau sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ], les joueurs changent de position. Pour faire entrer vos remplaçants, répétez la procédure ci-dessus, et mettez en surbrillance l’un des deux joueurs alignés sur le côté, puis échangez-le avec un joueur sur le terrain.

    Les 3 types de formations sont les suivants :

    Wimpish (Mauviette) : Joue un jeu très défensif, où la plupart, sinon tous les joueurs se cachent dans votre propre moitié de terrain. Peut produire une véritable atmosphère de combat, avec l’accent mis sur le gore plutôt que sur les buts.

    Abnormal (Anormal) : Une répartition très homogène des joueurs sur le terrain, un style de jeu pas très excitant. Cela ressemble à l’ancien « Long ball game » (Long ball game) qui a été interdit il y a quelques années car il nuisait à la violence inhérente au jeu.

    Brutal : Il s’agit d’une attaque en règle contre le gardien et les défenseurs de l’équipe adverse. C’est un style de jeu très excitant, avec beaucoup de possibilités de carnage et de désordre. Faites attention aux attaques soudaines de votre adversaire !

    Acheter des joueurs

    Une fois sélectionné, l’écran affiche une liste des 7 autres équipes. Sélectionnez une équipe en déplaçant le surligneur sur le nom de l’équipe souhaitée et allez à [ Gauche ]. Les joueurs sont alors affichés sur le côté gauche de l’écran. Les statistiques de ce joueur sont affichées sur le côté droit, y compris la valeur du joueur. En allant à [ Droite ], le joueur revient dans la liste des équipes.

    Pour acheter un joueur, appuyez sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ] sur le joueur qui vous intéresse, les statistiques sur le côté droit sont remplacées par une liste d’options :

    Increase (Augmenter) : Ceci augmente l’offre au-dessus de la valeur actuellement affichée.

    Decrease (Diminuer) : Ceci diminue l’offre en dessous de la valeur actuellement affichée.

    Player (Joueur) : Sélectionne un joueur à offrir en plus de l’argent ou en échange.

    Fire (Feu) : Dé-sélectionne le joueur choisi.

    Purchase (Acheter) : fait une offre pour le joueur à la valeur affichée, avec de l’argent, un joueur, ou les deux.

    Cancel (Annuler) : Retourne à la liste des joueurs.

    Pour choisir une option, il suffit de déplacer le surligneur sur l’option souhaitée et d’appuyer sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ]. Dans le cas d’une augmentation et d’une diminution, appuyer sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ] pour réduire ou augmenter l’offre de 10 000 $.

    Response (Réponse) : Les informations dans la boîte s’effacent et le manager du joueur vous donne sa décision.

    Vendre des joueurs

    Une fois sélectionné, une liste de vos joueurs s’affiche sur la gauche de l’écran. Si une autre équipe est intéressée par vos joueurs, ils clignoteront. En mettant en évidence le joueur qui clignote, vous verrez le nom de l’équipe de l’acheteur intéressé et son offre. Si vous appuyez sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ], vous pouvez accepter l’offre. Si vous ne faites rien, l’offre sera refusée. Lors du prochain match, il se peut que l’acheteur ait augmenté son offre ou qu’il ait simplement perdu tout intérêt pour le joueur et ait retiré son offre.

    Achat et vente d’armes

    C’est l’un des aspects les plus agréables et les plus importants de ce travail.

    Buying (Acheter) : Une fois sélectionné, les joueurs de l’équipe s’affichent à gauche et l’arme qu’ils portent (le cas échéant), et à droite, les armes disponibles et leurs prix. Sélectionnez un joueur, comme dans Acheter/Vendre des joueurs, puis sélectionnez une arme. Appuyez sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ] pour acheter l’arme de ce joueur.

    Note aux managers : Les nouvelles règles introduites cette saison interdisent à tout joueur de porter plus d’une arme. S.T.I.F.F. (Soccer Teams International Fortune Federation) a insisté sur le fait que les joueurs ne peuvent pas porter plus d’une arme à la fois et continuer à jouer efficacement au football. Les managers pensent que les joueurs sont des mauviettes, mais ils n’osent pas le leur dire en face !

    Selling (Vendre) : Vous pouvez vendre une arme en sélectionnant un joueur qui la porte, puis en cliquant sur « Sell » (Vendre) sur le côté droit. L’arme sera alors vendue à la moitié de son prix d’achat initial.

    La direction de Haccuwrist a prévu cette option unique de rachat pour les armes usagées, mais n’essayez pas de négocier car une « bombe A de Haccuwrist » dans votre short, peut parfois offenser, et généralement détruire toute votre équipe, l’équipe adverse, le stade et la plupart des spectateurs !

    Les armes disponibles sont les suivantes :
    Rapier sword (Épée rapière) : 125 000 $
    Broad sword (Épée large) : 250 000 $
    Shield (Bouclier) : 250 000 $
    Gun (Pistolet) : 500 000 $
    Mortar gun (Canon à mortier) : 750 000 $
    5 Mortars (5 mortiers) : 250 000 $

    Afficher les ligues (Wild Cup/Unfriendly)

    Ceci affichera les informations basées sur la compétition choisie par le joueur au début du jeu sur la page initiale des options.

    View Leagues (Voir Ligues) : Affiche à la fois la Brutal Premier League (sponsorisée par la compagnie de bière The Brawling Black Cable) et la League Division 1 (sponsorisée par la compagnie d’assurance Takyercash & Runne).

    View Wild Cup (Voir Coupe Sauvage) : Affiche le parcours des équipes dans les différents tours.

    View Unfriendly (Voir Inamical) : Montre les résultats de la compétition Inmical. Meilleur des 1, 3 ou 7 matchs.

    Continuer / jouer match

    Continue (Continuer) : Cette option affiche d’abord les résultats des autres matchs, puis, lorsque c’est votre match, l’option Jouer le match apparaît.

    Play game (Jouer match) : commencez le match.

    Résurrection (Résurrection) : Les organisateurs de la Wild Cup, en collaboration avec les sponsors des ligues de Brutal Soccer, ont fait appel aux services du célèbre réanimateur Walt Frank’n’minesalargeone pour aider les joueurs qui ont la malchance de « perdre la tête » pendant un match. En sélectionnant cette option, le Dr Frank pourra pratiquer ses célèbres opérations sur vos joueurs blessés. Il suffit de sélectionner votre joueur « endommagé » dans votre liste de joueurs (clairement affichée avec une grande tête de mort) et d’appuyer sur [ Feu 1 ] / [ Rouge ]. Malheureusement, les soins du Dr Frank ne sont pas bon marché, il vous en coûtera 50% de la valeur actuelle du joueur (lorsqu’il sera pleinement fonctionnel bien sûr) pour ce miracle médical. Cependant, c’est peut-être moins cher que d’acheter un autre joueur, ou pouvez-vous vous passer de vos meilleurs joueurs ?

    Profil du joueur Hybrid Harry

    Et maintenant, une petite section sur les différentes races de joueurs de football brutaux, et qui de mieux pour l’écrire, que le légendaire Hybrid Harry. Un huitième de viking, un huitième d’oryctérope, un huitième d’ours, un huitième de lézard, un huitième de singe, un huitième de rhinocéros, un huitième de chèvre, un huitième de lièvre, c’est un joueur de football. Harry hybride, une légende dans son propre temps de blessure, il vaut plus que la somme de ses parties…

    « C’est un grand privilège d’être sollicité pour contribuer d’une manière ou d’une autre au programme de souvenirs de la Wild Cup. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, je vais rapidement parler de mes origines. Mon corps a été assemblé à partir des restes de l’équipe Madchester United de 1994 après la tristement célèbre finale de la Nukem High Cup. En conséquence, je peux vous donner une vue unique et personnelle de chacune des races de jeu. »

    Ce qui suit est une description générale des bêtes pour vous aider dans vos choix :

    – Vikings : Moyennement doués pour la plupart des choses.
    – Apes (Singes) : Les meilleurs joueurs polyvalents, mais les plus chers.
    – Rhinos (Rhinocéros) : Les joueurs les plus forts, mais stupides et lents.
    – Hares (Lièvres) : Les joueurs les plus rapides, mais peu endurants.
    – Goats (Chèvres) : Un peu en dessous des Vikings.
    – Aardvarks (Oryctéropes) : Probablement les pires joueurs disponibles, mais les moins chers.
    – Lizzards (Lézards) : Excellente endurance, mais assez moyenne pour le reste.
    – Bears (Ours) : légèrement supérieur aux Vikings.

    Chacun des joueurs présentés ci-dessous possède les compétences typiques de sa race.

    The Vikings (Les Vikings)

    Le meilleur joueur viking de tous les temps : le joueur de hache. Il était assez intelligent pour compenser ses faiblesses physiques, et bon sang ! L’opposition en a souffert.

    Meilleure équipe viking de tous les temps : Les Valhalla Valkyries (3 fois champions de la ligue).

    Le pire joueur viking de tous les temps : Odin, l’odieux « buteur personnel » – responsable de la pire défaite de tous les temps 131 à 1, lorsqu’il a marqué 129 buts personnels, mais que l’équipe adverse lui a accordé un but de consolation. Il a ensuite été transféré gratuitement dans une usine de conditionnement de viande à Ottawa.

    The Rhinos (Les Rhinocéros)

    Meilleur joueur Rhino de tous les temps : Storm Charger. Lent mais le joueur le plus fort de tous les temps. Storm était le collecteur principal champion de la saison dernière, mais il étudie actuellement les offres d’Holyrude.

    Meilleure équipe Rhino de tous les temps : The Unstoppables, en fait tellement inarrêtables qu’ils ont gagné pratiquement tous les trophées sportifs disponibles pendant la seule et unique saison où ils ont joué ensemble.

    Le pire joueur Rhino : il n’y a pas de record – le joueur a été piétiné par ses coéquipiers à l’entraînement.

    The Apes (Les Singes)

    Meilleur joueur de singe de tous les temps : Adus Prime. Fort et intelligent mais se fatigue facilement. Il a remporté le Soulier d’or la saison dernière.

    La meilleure équipe de singes : les Guerilla Gorillas, un groupe impressionnant des meilleurs joueurs de singes, heureusement pour leurs adversaires, ils se sont tous retirés dans leur propre petit coin de jungle, pour boire des banana daquiri et se vanter de leurs jours de gloire.

    La pire équipe de singes : les Banana Skins – le nom parle de lui-même.

    The Hares (Les Lièvres)

    Meilleur joueur lièvre de tous les temps : Burn Leveret. Le joueur le plus rapide du jeu, mais il est facilement déstabilisé.

    Meilleure équipe de lièvres de tous les temps : The Carrot Crunchers. Ils ont toujours écrasé l’adversaire.

    La pire équipe de lièvres : Les Bunny Hoppers. Excellents sur les balles hautes, mais ne pouvaient pas contrôler leurs coups de pied.

    The Bears (Les Ours)

    Meilleur joueur des Ours : Bruin Goldieater. Un joueur très courageux mais lent. Toujours un pour les dames !

    Meilleure équipe d’ours : The Bear Huggers. Ils ont toujours eu le béguin pour leurs adversaires.

    La pire équipe d’ours : Les Teddy Bears. Un peu trop doux et câlin pour ce jeu.

    The Lizards (Les Lézards)

    Meilleur joueur lézard de tous les temps : Godzilla’s Godfather. Grande endurance mais pas très intelligent. Il est maintenant l’allume-cigare personnel de Maximillion Megabux. Quelle déchéance pour un joueur autrefois génial.

    Meilleure équipe de lézards : Les Tongue Twisters. Excellents pour dribbler la balle, dommage qu’ils aient continué à la manger.

    Pire équipe de lézards : les Turn Tails. Ils manquaient toujours la cible.

    The Aardvarks (Les Oryctéropes)

    Meilleur joueur oryctérope de tous les temps : Stewed Asunder. Malgré les faiblesses évidentes des Oryctéropes, Stewed a réussi à gagner le respect de ses collègues joueurs, en étant tout simplement le meilleur joueur Oryctérope de tous les temps. Ce qui malheureusement est une triste réflexion sur les autres Oryctéropes !

    La meilleure équipe d’Oryctérope : ‘arry the ‘armless’s mob. J’ai réussi à battre une équipe de Rhino une fois. Cependant, ils portaient tous des gilets pare-balles illégaux et des fusils de mortier !

    La pire équipe d’Oryctéropes : Les Dodos. Aussi disparus que leurs homonymes.

    The Goats (Les Chèvres)

    Meilleur joueur de chèvres de tous les temps : Burning Breath Brian. Un joueur très rapide mais faible.

    Meilleure équipe de chèvres : The Battering Rams. Une équipe légendaire, rien de plus à dire.

    La pire équipe de chèvres : Les Green Homs. Un groupe assez inutile, qui a passé la plupart du temps à brouter.

     

    Cette année, les autorités ont assoupli les règles sur le maintien des équipes d’une seule espèce. Maintenant, si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez mélanger votre équipe avec autant de types de bêtes différentes que vous le souhaitez. L’espoir est que cela entraînera une meilleure circulation du sang et sera plus agréable pour le spectateur payant.

    Voici un bref résumé des capacités disponibles et leur description.

    Intelligence Level (Niveau d’intelligence) :
    – Stupid (Stupide)
    – Low (Faible)
    – Below (En dessous)
    – Average (Moyen)
    – Above (Au-dessus)
    – High (Elevé)
    – Very (Très)
    – Brutal (Brutal)

    Speed Level (Niveau de vitesse) :
    – Crawl (rampant)
    – Slow (lent)
    – Below (En dessous)
    – Average (Moyen)
    – Above (Au-dessus)
    – High (Elevé)
    – Fast (Rapide)
    – Brutal (Brutal)

    Kick Power Level (Niveau de puissance du coup de pied) :
    – Zip (Réduit)
    – Low (Faible)
    – Below (En dessous)
    – Average (Moyen)
    – Above (Au-dessus)
    – High (Elevé)
    – Very (Très)
    – Brutal (Brutal)

    Aggression Level (Niveau d’agressivité) :
    – Zip (Réduit)
    – Low (Faible)
    – Below (En dessous)
    – Average (Moyen)
    – Above (Au-dessus)
    – High (Elevé)
    – Crazy (Fou)
    – Brutal (Brutal)

    Stamina Level (Niveau d’endurance) :
    – Zip (Réduit)
    – Low (Faible)
    – Below (En dessous)
    – Average (Moyen)
    – Above (Au-dessus)
    – High (Elevé)
    – Super (Super)
    – Brutal (Brutal)

    Les niveaux d’énergie vont de 0 à 50, c’est-à-dire 0 = décapité.

    L’arbitre, un profil de l’arbitre retraité, Maximillion Megabux.

    « Chers fans. Certains d’entre vous nous ont écrit pour exprimer leur inquiétude quant au rôle de l’arbitre dans le jeu de la WILD CUP SOCCER. Pourquoi est-il là ? Quelle fonction remplit-il ? Ne ralentit-il pas le jeu ? Ce sont toutes des questions courantes auxquelles je vais tenter de répondre en expliquant le rôle de l’arbitre moderne – un rôle que j’ai affiné et fait évoluer au fil des ans.

    La mauvaise réputation de l’arbitre en matière de maintien de l’ordre et de respect des règles a été acquise il y a de très nombreuses années, lorsque les premières formes primitives de football étaient pratiquées par des êtres humains sans armes. Cette réputation semble avoir collé au pauvre type en noir jusqu’à ce que je devienne arbitre et que je commence à établir de nouvelles normes pour mes collègues arbitres.

    Certes, j’ai moi aussi commencé sur la mauvaise voie. Je me souviens que j’ai failli accorder un but contre une équipe de Rhino appelée les Assassins. Ils m’ont vite montré que j’avais tort et, une fois sorti de l’hôpital, j’ai immédiatement entrepris de révolutionner le travail de l’arbitre.

    Les idées démodées de fair-play et d’esprit sportif ont rapidement été remplacées par ma nouvelle politique intitulée « œil aveugle et corruption », plus conforme à l’esprit du jeu. C’est cette politique qui a aidé les arbitres dans leur nouveau rôle, vital, consistant à lutter contre le mauvais esprit sportif et à punir les joueurs qui aident leurs adversaires. Imaginez qu’à l’époque, un arbitre arrête le match pour permettre à un joueur décapité de recevoir des soins médicaux. Aujourd’hui, nous fermons les yeux et laissons le jeu couler librement, tout comme le sang.

    La corruption, cependant, est l’une des plus grandes innovations que j’ai apportées au jeu et je suis fier d’avoir donné mon nom à la manœuvre Megabux. Cette manœuvre est assez simple. À tout moment pendant un match, l’arbitre peut brandir un panneau proposant un Coup Franc, avec un prix à côté. Lorsqu’un coup franc est accordé, le premier joueur qui touche l’arbitre se voit retirer l’argent de son compte. L’équipe qui bénéficie du coup franc dispose alors d’un certain temps pour frapper l’adversaire sans riposter. Si un joueur touche l’arbitre mais que son équipe n’a pas les moyens de se payer le coup franc, ce dernier sera accordé contre elle.

    J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours les envoyer, accompagnées de grosses sommes d’argent, au Bar on The Private Beach, Lagoona Luxury Hotel, Paradise Island. Et maintenant, je vous laisse avec la devise de l’arbitre – à un bon jeu sale.

    Bien à vous, Maximillion Megabux »

    Quelques mots pour terminer

    Cette section a pour but d’aider ceux d’entre vous qui découvrent la série Brutal à utiliser les autres options supplémentaires disponibles dans le jeu.

    Control method (Méthode de contrôle) : Ceci vous permet de choisir entre le joystick à 2 boutons ou le joypad CD32 (pour les Amiga le supportant).

    Load and Save (Charger et sauvegarder) : Vous pouvez sauvegarder votre position dans la ligue ou la Wild Cup en choisissant l’option Sauvegarder le Jeu, puis en suivant les instructions. Pour charger une partie sauvegardée, choisissez Charger dans les Options et sélectionnez la partie souhaitée.

    Crédits : Vous informe sur l’équipe qui vous a apporté la Wild Cup Soccer.

    Quit (Quitter) : Redémarre le jeu sur votre ordinateur ou votre console.

    Wild Cup soccer, un tout nouveau jeu de balle

    Casse-toi une jambe ! C’est à peu près tout ce que nous avons à offrir.

    Mais avant de baisser la tête et de vous lancer dans une partie de Wild Cup Soccer, pourquoi ne pas parcourir la page suivante. Chacun des produits présentés a été soigneusement conçu pour vous permettre de profiter pleinement de ce grand jeu.

    Maintenant que vous savez tout sur la Wild Cup, pourquoi ne pas acheter une réplique du vrai jeu ? Fabriquée avec amour en plastique à 100 %, d’une hauteur de 4 cm et montée sur un support en plastique aspect bois, notre Wild Cup est exactement ce qu’il faut pour faire plaisir aux fans de football.

    La tasse délicatement moulée capture magnifiquement l’action sur le terrain avec sa représentation réaliste des têtes et des parties du corps qui volent dans les airs alors qu’une équipe de Rhino démonte ses adversaires, pièce par pièce. Ce cadeau charmant est assuré de trouver une place de choix sur n’importe quelle cheminée. Commandez dès aujourd’hui, ne tardez pas !

    « Le lieu de la violence ». Pour commémorer la finale de la Wild Cup qui se déroule au stade Whambley, nous avons créé un modèle de l’arène sportive la plus célèbre du monde. Moulé en résine et délicatement peint, ce merveilleux cadeau incarne parfaitement la vigueur, la violence et la brutalité de ce lieu magnifique. Un cadeau idéal pour tout fan de football. Commandez dès maintenant. Il n’en reste que 3 000 000. Unique commémoratif. Vous avez des fans de la Wild Cup dans votre famille ? Nous savons qu’ils adoreraient recevoir un exemplaire du single commémoratif You’ll Never Walk Again de Terror Team.

    Ou bien, vous pouvez avoir un album entier des chansons les plus appréciées du football telles que : Falling Apart Again, Mantrap, Killer et Decapitation Duet et incluant le hit européen : Boom, boom, bang-a-bang-a-bang-a crunch, smash.

    Coin concours

    Concours « Trouvez la tête »

    Étudiez cette photo d’un match plein d’action puis, en utilisant vos compétences et votre jugement, décidez où se trouve la tête décapitée.

    Trouvez la différence

    Étudiez les photos montrant le Onze sans espoir avant et après le match amical de la saison dernière. Étudiez les différences entre les photos.

    Questions / Réponses :

    Vous avez eu un accident du travail ? Vous avez perdu une jambe ou un bras et il vous manque un membre ? Ne désespérez pas. Essayez de faire une pause dans nos fermes de santé situées près des centrales nucléaires. Après quelques semaines, vous vous retrouverez avec des membres supplémentaires – c’est garanti !

    Votre voisin a la main verte ? Vous en avez assez de l’odeur des fleurs, de la vue de la verdure et d’être réveillé par les oiseaux le matin ? Chez Nukem Chemicals, nous avons la réponse. Le nouveau Brouillard de Pollution vous débarrassera bientôt du feuillage et des animaux sauvages gênants. Aucune plante connue ne peut résister à l’ingrédient actif de l’agent orange du brouillard de Pollution, une seule explosion et vos problèmes seront résolus, pour de bon.

    Commandes Joypad cd32

    [ Direction ] : Se déplacer

    [ Play ] : Pause/reprise (Appuyez le flipper droit pour activer/désactiver la barre d’informations, Appuyez sur le flipper gauche pour activer/désactiver le scanner)

    [ Gâchette Gauche ] : Sélection de bons de puissance
    [ Gâchette Droite ] : Utilisation de bons de puissance

    [ Jaune ] : CD audio activé/désactivé
    [ Vert ] : Blocage de contrôle activé/désactivé
    [ Bleu ] :- Coup de poing/entaille/bouclier
    [ Rouge ] : Coup de pied/tacle/tir

    Commandes Joystick

    [ Feu 1 ] : Sans le ballon
    Si votre joueur se trouve à côté d’un autre joueur: coup de poing/entaille.
    Si votre joueur se déplace: tacle/tir.
    Dans tous les autres cas: coup de poing/entaille/tir/bouclier

    [ Feu 1 ] : Avec le ballon
    La distance parcourue par le ballon dépend du temps pendant lequel vous maintenez le bouton de tir enfoncé.

    Blocage de contrôle : Pour contrôler uniquement le joueur sélectionné
    Mode 1 joueur : [ Espace ] ou [ Feu 2 ]
    Mode 2 joueurs : [ Shift ] ou [ Feu 2 ]

    Bons de puissance :
    Sélection bon :
    [ F1 ] : équipe 1
    [ F10 ] : équipe 2
    Utilisation bon : Agitez joystick ou
    [ F2 ] : équipe 1
    [ F9 ] : équipe 2

    Clavier

    [ P ] : Interrompre le jeu (éclaircissement de l’écran).
    [ M ] : Musique On/Off.
    [ ESC ] : Maintenez la touche enfoncée 5 secondes pour quitter le jeu. L’équipe concernée perd 10 – 0.
    [ S ] : Pour activer/désactiver le scanner.
    [ I ] : Pour activer/désactiver la barre d’informations.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de mémoire

     

     

    Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDLG (CD32)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1710 (OCS)
    http://hol.abime.net/1711 (CD32)
    http://www.whdload.de/games/WildCupSoccer.html
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147214
    DocteurGeek
    • Level 5
    • Messages : 210

    Je connaissais Football mais j’ignorais totalement qu’il y avait eu celui là.



    #147226
    demether
    • Level 7
    • Messages : 417

    il a le meme défaut que brutal sport football : un scrolling saccadé. On est loin de speedball 2 deluxe.

     

    #147227
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12189

    Oui sur un amiga non accéléré, il rame un peu. C’est visible sur la premiere vidéo youtube. Par contre sur la vidéo youtube CD32 il fonctionne plutôt bien.

    Mais sur WinUAE en WHDL, il ne saccade pas :) (il n’existe sur aucune autre machine). Peut-être que la version WHDL corrige le problème de saccade sur amiga réel.

    J’ai ajouté le WHDLG de la version CD32. Je ne l’avais pas uploadé au début car il est le même visuellement.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.