Wiki développement Amiga

Forum News Room Projets Wiki développement Amiga

  • Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par donamiga, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #8421
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

    Hello à tous !

    Donc voilà en ce moment j’ai vraiment du mal avec l’Assembleur. Je m’explique, j’ai vraiment essayé de m’y mettre plus sérieusement, cahier à côté du PC, divers sites internets, livres sur le 68000 mais j’ai vraiment du mal.

    Alors j’ai eu une idée pour me motiver et faire partager mes avancées concernant le dev : créer un wiki communautaire.

    Grosso modo, l’objectif serait de créer une sorte de wiki avec chapitre présentant l’Amiga et le développement sur cette plateforme : architecture, processeurs et ses potes (Copper / Blitter), environement de développement, routines utiles….

    Le wiki sera bientôt prêt pour sa mise en ligne, le temps de terminer l’install sur le serveur et de mettre en ligne quelques articles :)

    Je vous ferait suivre le lien dès que ce sera en ligne :)

    En espérant que le contenu vous plaira et que ce qui peuvent contribuer le feront :)

    A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #8422
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Excellente idée !  :good:   :good:   :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #8425
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 763

        Y’en a déjà un en quelque sorte : http://amigacoding.com/index.php/Main_Page

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

        #8428
        mggk
        • Level 3
        • Messages : 64

          Salut Foul !

          En effet je le connais celui-ci, ce que je veux proposer c’est plus du pas à pas où comment apprendre à coder sur Amiga quand on a jamais fait d’assembleur et qu’on comprends pas au début vraiment comment ça marche car le plus bas niveau qu’on ait fait jusqu’à présent c’est du C (non je parles pas de moi :-p )

          A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

          #8429
          Foul
          • Level 8
          • Messages : 763

            bhaa ca alors : http://assembly68k.blogspot.fr/

            :-p

            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

            #8430
            mggk
            • Level 3
            • Messages : 64

              Je connais aussi :-p (cf : https://mggk.net/ressources-de-dev-amiga/)

              Non plus sérieusement ce serait plus un cheminement de A à Z en regroupant un maximum d’infos sur une seule source (en citant bien évidemment les auteurs !)

              A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

              #8431
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 763

                Je plaisante en postant les références ci dessus mais je suis tout à fait pour ce genre d’initiative et je serais le 1er à me jeter dessus :)

                Bon courage et bel initiative en tout cas 😊

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #8432
                mggk
                • Level 3
                • Messages : 64

                  Merci de ton soutien Foul :-)

                  A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                  #8452
                  ryosaeba
                  • Level 4
                  • Messages : 140

                    Très bonne idée.

                    A l’époque, je disposais de cours ASM sur D7. Chaque cours (composé de 3 D7 de mémoire) abordait un point précis pour la création d’une démo. Il devait avoir une 10zaine de cours.  Savez-vous où je pourrais les trouver ? D’avance merci.

                    #8456
                    mggk
                    • Level 3
                    • Messages : 64

                      Salut !

                      Tu as une idée de l’éditeur de ces disquettes ou même du nom de cette série car sans indications on va avoir du mal à retrouver ça !

                      Fait un tour du côté d’Aminet il y a pas mal de disquettes contenant du code et de la doc.

                      A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                      #10020
                      Meshuggah
                      • Level 1
                      • Messages : 10

                        Je recommande toujours cette série de tuto par ScoopexUS : https://www.youtube.com/watch?v=p83QUZ1-P10&list=PLc3ltHgmiidpK-s0eP5hTKJnjdTHz0_bW

                        C’est en anglais mais le type explique bien, c’est plutôt fun à suivre.



                        #10096
                        Sheldon
                        • Level 1
                        • Messages : 14

                          Salut

                          @ryosaeba: Peut-être est-ce les tutos Funx/Phoenix:

                          http://cyberpingui.free.fr/demosfx.htm

                           

                          #10101
                          mister jbam
                          • Level 5
                          • Messages : 158

                            merci mggk , super initiative

                            j’ai énormément de doc sur l’assembleur Amiga , je te file cela en  MP cela pourrait peux être t’aider

                            ---------------------------------------
                            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                            #10112
                            mggk
                            • Level 3
                            • Messages : 64

                              Merci pour vos liens.

                              En fait ma démarche s’inscrit vraiment dans la construction d’un apprentissage de A a Z.

                              À la base je suis un mec avec un bac ES spe math qui a fait une formation en BTS SIO (donc t’apprends à faire un Hello World en C, une requête SQL pour une page PHP et du design de formulaire en VB.NET).

                              N’ayant jamais fait d’assembleur j’ai vraiment galéré à comprendre le paradigme de programmation. Je veux vraiment faire un tuto pas à pas ;)

                              A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                              #11684
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7010

                                Yep :bye:

                                Ton projet avance ?  ;-)

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #11690
                                mggk
                                • Level 3
                                • Messages : 64

                                  Salut Jim,

                                  J’ai migré mon serveur en début de semaine et je n’ai pas fini de réinstaller toutes les applis dessus. De plus je suis actuellement en vacances (heureusement la 4G passe bien). Je dois finir la migration fin de semaine prochaine.

                                  J’ai mis beaucoup de choses sur papier et en texte, je cherche un CMS sympa pur gérer tout ça (je supporte pas les trucs genre mediawiki).

                                  Ne t’inquiète pas ce n’est pas abandonné :)

                                  A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.