WHDLoad et la santé des disquettes

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Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Sergius Sergius, il y a 4 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

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  • #26780
    Sergius
    Sergius
    • 13 Messages

    Lorsqu’on installe un jeu grâce à WHDLoad depuis une disquette antique, comment être certain que cette dernière était en bonne santé ?
    1- est-ce que WHDLoad renvoit une erreur lors de la lecture de la disquette?

    2- est-ce que c’est pertinant d’installer le jeu depuis deux exemplaires et faire une comparaison de checksum ?

    3- un autre moyen ?

    Je me pose la question parce que je vais me lancer dans un jeu qui pourrait durer plusieurs jours. Je ne voudrais pas arriver à 90% du jeu et me retrouver avec un beau plantage à cause d’une disquette foireuse.

    Merci par avance pour vos avis.



    #26783
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 848 Messages

    Quel est le rapport avec whdload?
    Que ce soit avec ou sans whdload. Si ta d7 est foirée tu ne pourras pas jouer à ton jeu

    D’ailleurs je pense qu’en jouant en whdload, il y a moins de risque, car l’installateur plantera surement si il y a une erreur checksum

    /De toute façon, de nos jours, personne n’installe ses propres whdload … Elles sont déjà preinstallé en cherchant un peu …

    Personnellement je n’ai fait des installations qu’avec des IPF. Pas super confiance à des d7 ou des lecteurs de d7 de 30ans.

    #26788
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 771 Messages

    Personnellement je n’ai fait des installations qu’avec des IPF. Pas super confiance à des d7 ou des lecteurs de d7 de 30ans.

    Tu m’étonnes… Reste les bidouilles contemporaines. :-p

    Pour en revenir aux questions :

    1. Oui, l’installation n’ira pas au bout en cas de RW error ou de mauvaises versions.

    2. Totalement inutile à mon sens.

    3. Aladin a déja répondu. La plupart des trucs sont déja archivés. :-p Et si tu veux vraiment créer une version de l’original avec protection, reste les versions IPF/SPS.

    L’utilisation de WinUae pour créer la version WHDLoad prend alors tout son sens. Aucun risque d’achever un lecteur interne. :-p

    J’ajoute que WHDLoad n’est pas infaillible, il peut y avoir des soucis techniques non repérés et ou résolus pour un jeu X sur machine réelle. Il existe un bugtracker dédié.

    http://mantis.whdload.de/view_all_bug_page.php

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #26824
    Sergius
    Sergius
    • 13 Messages

    Merci pour vos réponses. Je suis donc rassuré.

    Pas d’erreur durant l’installation = ma disquette n’était pas foireuse.

    Si j’ai voulu faire ma propre installation, ce n’est pas juste pour le plaisir.

    J’avais récupéré le jeu en question (Cosmic Pirate) tout prêt sur le net et il s’avère qu’il y avait un bug très gênant. Corruption de datas lors de la sauvegarde des Highscores. J’ai signalé le bug sur le site de WHDLoad (voir bugtracker)  et un dev (StingRay) a très gentiment créé un nouvel installeur qui nécessitait de réinstaller le jeu car il a totalement changé la méthode.

    Comme je ne l’avais jamais fait, je me demandais s’il y avait un risque que mon installation soit foireuse à cause de ma très vieille disquette.

    Quand aux IPS, je serais ravis qu’on me dise où je peux les récupérer 😉.

    PS: si quelqu’un a le jeu Cosmic Pirate en boîte propre et est prêt à s’en séparer, je suis acheteur   :-)

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