Vanilla Alerte Rouge RTG FR (Arti)

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  • Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 1 mois.
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  • #159438
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    Aladin
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      Alerte Rouge / Red Alert (1996 Westwood studios)

      Jeu de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios et publié par Virgin Interactive sur PC et Macintosh en 1996 en. Il se déroule chronologiquement avant Command and Conquer : Conflit du Tibérium (1995) dont il reprend le système de jeu et une partie de l’univers et marque le départ d’une nouvelle série dont le scénario est fondé sur une réalité alternative. Westwood développe ensuite deux extensions en coopération avec Intelligent Games, Missions Taïga (Counterstrike) et Missions MAD (aftermath), publiées en 1997. Fin 1997, le jeu est également porté sur PlayStation.

      Vanilla Conquer (The Assembly Armada)

      Portage du moteur de Command & Conquer basés sur le code source original publié par Electronic Arts en 2020. Vanilla conquer RA (C&C 1 red alert) est compatible avec la version gratuite de 2007.

      Vanilla Conquer RA (Arti)

      Portage pour amiga 68k haute performance de Vanilla conquer RA (C&C  Alerte rouge).

      Vanilla Alerte Rouge (2023 Arti)
      Vanilla Command & Conquer (2022 Arti)

      Le scénario d’Alerte Rouge se déroule dans une réalité alternative dans laquelle Albert Einstein parvient à finaliser une machine spatio-temporelle qu’il utilise pour voyager entre le Nouveau-Mexique de 1946 et l’Allemagne de 1924 et faire disparaître Adolf Hitler. Lorsqu’il revient en 1946, la Seconde Guerre mondiale n’a pas eu lieu et l’Europe est toujours en paix. Cependant l’équilibre des forces du vieux continent s’en trouve bouleversé, ce qui permet à l’Union soviétique de Joseph Staline de devenir très puissante. En 1953, Staline lance alors son armée à la conquête de l’Eurasie, annexant d’abord la Chine avant d’envahir l’Europe de l’Est. Les nations Européennes se regroupent alors, menant les Alliés et les Soviétiques à une guerre pour le contrôle de l’Europe.

      Le joueur peut choisir de contrôler les Soviétiques ou les Alliés dans deux campagnes distinctes et indépendantes dont le dénouement diffère suivant le camp choisi.

       

      Allié

      Dans la campagne des Alliés, ceux-ci parviennent à vaincre les forces Soviétiques et à détruire la forteresse de Staline, qu’ils découvrent enseveli sous les décombres. C’est cette fin qui s’inscrit dans la trame historique utilisée pour Command and Conquer : Alerte rouge 2.

       

      Soviet

      les Soviétiques parviennent à capturer le palais de Buckingham. Alors que Staline félicite le joueur pour cette victoire, il se fait empoisonner par Nadia. Après la mort du dictateur, elle révèle au joueur être membre de la Confrérie du Nod mais que celle-ci prévoit de rester dans l’ombre jusqu’aux années 1990, laissant le joueur à la tête de l’URSS. Elle est alors trahie et tuée par Kane, le conseiller de Staline, qui se révèle être le cerveau de cette opération. Cette fin fait ainsi le lien avec les évènements décrits dans le premier Command and Conquer.

       

      Le mode escarmouche

       

      Le mode mission Taïga (Counterstrike):

       

      Le mode missions MAD (Aftermath):

       

      Le mode invasion de fourmis:

      Il faut cliquer avec la touche [ Shift ] enfoncée sur le haut-parleur en haut à droite du menu principal.

       

      Réglage du jeu pendant la partie:

       

      Configuration requise:
      68k rapide
      AGA ou RTG (carte graphique)
      AHI

       

      VanillaRA (Warp1260-105Mhz RTG) (320×200) 27/03/2023

      VanillaRA (Warp1260-105Mhz AGA) (320×200) 27/03/2023

      VanillaRA (WinUAE) (640×480) 31/03/2023

       

      Téléchargement (RA 68k beta): HDD (exe 07/05/2023) / HDD (exe 07/05/2023)

      Téléchargement (RA 68k beta) FR: HDD (23/04/2023) (1.3 Go avec data Soviet/allied/Taiga/MAD et FixFR)

      Téléchargement (RA 68k beta) FR: HDD (23/04/2023) (340 Mo avec data Allié/Soviet/Taiga/MAD et FixFR avec vidéo retirées)

       

      MorphOs: HDD (v1.1 exe)
      OS4: HDD (v1.1 exe)

      Version PC:

      Téléchargement VanillaConquer (exe TD et RA): HDD (Win)

      Téléchargement (RA): ISO (Soviet/allied/Taiga/MAD) (LTF FR)
      Téléchargement (RA UK): ISO (Soviet/allied)

       

      Autres jeux de la série:

      Dune 2 et suite remake
      Remake et suite de jeu sur PC
      OpenRA (C&C 1 / C&C 1 Red Alert / Dune 2000)
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/openra/
      C&C Twisted Insurrection
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/cctwistedinsurrection/
      C&C Dawn Tiberium Age
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/ccdawntiberiumage/

      Source:
      https://arcziii.itch.io/vanillaconquer
      https://artishq.wordpress.com/2022/04/29/vanillaconquer/
      https://github.com/TheAssemblyArmada/Vanilla-Conquer
      https://github.com/electronicarts/CnC_Remastered_Collection
      https://www.mobygames.com/
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.cncsaga.com/42-cnc-alerte-rouge.htm

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    • #159441
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      Aladin
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        Par défaut j’ai réglé le fichier redalert.ini sur Pistorm et Vampire

        [Video]
        Width=640
        Height=400
        DOSMode=no

        Pour les 060 OC, il faut éditer le fichier redalert.ini et basculer en basse résolution:

        [Video]
        Windowed=no
        Width=320
        Height=200
        DOSMode=yes
        BoxingAspectRatio=4:3

        Le jeu s’affiche en 8Bit sur RTG. Pour jouer en AGA il faut avoir aussi P96 au démarrage puis basculer en AGA pour le moment.

        Pour le moment, il faut obligatoirement régler la difficulté sur “Normale” pour avoir la vitesse normale des unités, sinon elles sont ultra lentes …

        J’ai appliqué un FixFR en ajoutant le fichier mission.ini dans les fichiers EXPAND.MIX, EXPAND2.MIX, et MAIN.MIX des deux extensions pour avoir les briefings en français).

        Les vidéos ne sont pas encore prises en charge. Du coup j’ai retiré les vidéos dans les 4 fichiers MAIN.MIX ce qui fait une archive de 370 Mo au lieu de 1.4 Go)

        Structure des fichiers:

        vanillara
        vanillara.info
        redalert.ini
        Data/
        – aftermath/
        — MAIN.MIX (MAD)
        – allied/
        — MAIN.MIX (Allié)
        – counterstrike/
        — MAIN.MIX (Taiga)
        – soviet/
        — MAIN.MIX (Soviet)
        – EXPAND.MIX (Taiga SETUP/INSTALL/CSTRIKE.RTP)
        – EXPAND2.MIX (MAD SETUP/INSTALL/PATCH.RTP)
        – HIRES1.MIX (MAD SETUP/INSTALL/PATCH.RTP)
        – LORES1.MIX (MAD SETUP/INSTALL/PATCH.RTP)
        – REDALERT.MIX (Allié/Soviet)



        #159484
        stephbb75
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          Salut,

          Test avec mon 2000/Emu68

          Lancement, écran noir … 10 minutes puis Ctrl A A …

          https://youtube.com/@stephbb75

          #159486
          Staff
          Aladin
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            Il t’indique quelque chose derrière l’écran noir en faisant l’équivalent du alt+tab windows sur amiga: Amiga+n ?

            Cela m’est déjà arrivé un écran noir (mais le pointeur de la souris bouge toujours, l’ordi est pas planté, juste le jeu qui attend un truc qui ne vient jamais), je fais un reset et je relance le jeu. Cela m’arrive quand je test plusieurs versions ou quand je passe d’une configuration a une autre. Je pense qu’il doit régler un truc, et qu’au prochain lancement cela devrait être bon.

            Je viens de faire un test sur WinUAE + OS3.1RTG:

            La configuration minimum pour que le jeu se lance:
            68040
            RTG (1 Mo CHIP)
            64 Mo Fast
            AHI

            #159577
            stephbb75
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              Salut,

              Oui il n’est pas contant :-p

              https://youtube.com/@stephbb75

              #159592
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              Aladin
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                Cela me fait pareil en 640×400 sous mon installation os3.9RTG avec 1Mo de chip. Cela passe avec 2 Mo de Chip. Par contre cela fonctionne avec mon installation os3.1RTG avec 1 Mo de Chip.

                Mais si tu règles en 320×200 cela passe avec os3.9RTG et 1 Mo de chip…

                #159602
                stephbb75
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                  Mais j’ai 2Mo de chip sur mon 2000 !!!!!

                  bon, je suis en 3.2.1 ….

                  Je testerais ;-)

                   

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #159609
                  Staff
                  Aladin
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                    Ah ok tu as bien 2Mo, j’arrete mes tests avec 1 Mo. C’est une beta… et apparemment cela donne des choses différentes selon le wb installé.

                    Si tu peux déjà y lancer, la fonction de changement de résolution fonctionne (pas comme avec la beta 2023 de vanillatd). Il faut aller dans affichage dans les options quand tu joues puis cliquer sur 15bit/24bit et il te propose un requester pour choisir ton mode d’écran. (je pense que cette version 68k n’est qu’en 8bit donc c’est juste pour changer la résolution, et c’est par la aussi pour basculer en AGA).

                    /Edit: peut être qu’en essayant de la lancer plusieurs fois en 640×400, il passera peut-être … En testant la beta C&C TD sur mon amikit, 2 fois de suite écran noir avec le même message d’erreur que toi (et pourtant j’ai 2 Mo de chip AGA) et au troisième reset, il s’est lancé.

                    J’ai remarqué également que pour les deux jeux vanillatd et vanillara, écrivent dans le fichier conquer.ini/redalert.ini en quittant le jeu.

                    #159657
                    stephbb75
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                      Salut,

                      J’ai dit une tit connerie, j’ai 1Mo de chip sur mon 2000 :whistle:
                      J’ai confondu avec le 1200 :lol:
                      J’ai pas encore tester dessus, peut être en fin de semaine ou se WE.

                      Mais je n’arrive pas a le faire fonctionner sur le 2000 avec le Pi et Emu68

                      Pour le moment je vais attendre un peut pour continuer sur le 2000

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #159743
                      stephbb75
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                        Salut,

                        Je viens de tester sur mon 1200 Pistorm.
                        Même erreur que sur le 2000 (voire la capture 5 post plus haut)

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        #159745
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                        Aladin
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                          Tu dois avoir un WB un peu trop “bricolé”, genre un 3.2 … (Humour, car ce n’est pas parce que les utilisateurs ont le 3.2 que les développeurs l’ont aussi …)

                          Essayes avec les exécutables “SDL”: HDD (exe vanillara/vanillatd 02/04/2023).

                          Il les a pas nommé bta5 mais SDL, j’imagine qu’il a du repartir de zero… et a conservé pour le moment toutes les parties SDL. Il les avait enlevé dans les beta.

                          / Tu as les fichiers ini d’arti avec les exe des beta1 (conquer.ini/redalert.ini). Sinon autre idée, tu as bien les résolutions 640×400 dans tes screenmodes de P96? Essayes de mettre le jeu en 640×480 …



                          #159751
                          stephbb75
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                            Ha oui je suis bien en 3.3.2 ;-)

                            Je vais regarder pour la résolution ….

                            Je vais voir pour tester SDL.

                             

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #159752
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                                Ho ça vas, j’ai ripé sur une touche :lol:

                                3.2.2 Na :-p

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #159757
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                                  Petit test rapide sur WinUAE, les exe SDL du 02/04/2023 fonctionnent du premier coup en 3.9 RTG avec un chipset OCS 1MoChip contrairement aux versions beta (ils fonctionnaient seulement en 3.1 RTG avec cette config chipset). Cela devrait résoudre ton problème.

                                  #160610
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                                    Ajout exécutable beta lisant les vidéos.

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