Un petit nouveau

Forum Communauté Présentations Un petit nouveau

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40287
    Beast74
    • Level 1
    • Messages : 18

    Hello tout le monde !

    Content de trouver une communauté Amiga qui me semble très active.

    J’ai eu mon premier Amiga (500) en 1991. J’avais 17 ans. Je venais de l’Amstrad CPC à K7. Un sacré fossé.

    Le choc, comme beaucoup, a été Shadow of The Beast. C’est lui qui m’a fait acheter l’Amiga. Mes cousins me tannaient pour que je passe à l’Atari St. Rien à faire. Je ne jurais que par l’Amiga. Et je ne l’ai pas regretté.

    Un de mes potes de lycée m’approvisionnait en disquettes. Je pense que nous avons été nombreux à avoir une ludothèque de disquettes pas très officielles. J’ai dit « pirate » ? :-p   Bon j’ai acheté pas mal de jeux quand même.

    Team 17 et Psygnosis étaient et restent mes deux éditeurs / développeurs favoris.

    Puis vers 95, j’ai tout revendu pour passer au PC (comment résister à Doom ?).

    J’ai tout récemment acheté un A1200 avec 16mo de RAM, CF 8Go et condensateurs tout neufs. Hâte de le recevoir. Les cartes Vampire me font vraiment de l’oeil. Vivement une version A1200. J’ai vu aussi que des coques neuves étaient sorties.. Bref la communauté Amiga semble plus dynamique que jamais.  C’est cool.

    Voilà pour la présentation.

    Will :bye:

     

     

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #40288
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

      EYh un petit nouveau. Bienvenue à toi Beast74 et bon retour parmi nous :bye:

      Ton 1200 vient avec une carte processeur j’imagine si tu as 16Mo de Fast dessus.  B-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #40289
      Beast74
      • Level 1
      • Messages : 18

        Oui, c’est tout à fait ça !

        J’ai vu que certains avaient des Workbench de fous furieux avec une interface très fine, de superbes icônes, des fonds d’écran en haute résolution…

        Sais-tu comment upgrader son Workbench pour avoir une « belle » version ? J’imagine qu’il doit falloir un sacré paquet de ram….

        Je vois que tu as une sacrée bête de course…

        #40291
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Avec quelle carte processeur l’a tu acheté du coup ?

          Pour avoir un Workbench « bien fin » il faut une carte graphique. Tu peux monter la résolution et le nombre de couleurs avec le chipset d’origine mais d’une part ca va être assez lent (surtout si tu as un petit processeur) et d’autre part ca va manger ta ram chip qui est limitée à 2Mo (non extensible) quoi qu’il arrive. Beaucoup de productions de la scene demo demande quasiment l’intégralité de cette ram donc sans carte graphique et donc sans mémoire vidéo dédiée il vaut mieux garder un workbench le plus simple possible pour pouvoir tout éxecuter sans soucis.

          Pour ma part malgré la « bête de course » je reste sur un affichage basique mais là c’est plus par choix parce qu’avec la Vampire on peut effectivement afficher un beau Workbench en 1080p et 16millions de couleurs sans soucis. :yes:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #40292
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            :bye:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #40294
            Beast74
            • Level 1
            • Messages : 18

              Merci beaucoup Jim pour les infos. Je me doutais qu’il y avait un gros upgrade hardware pour avoir un pareil résultat.

              Je dois avoir une carte accélératrice à base de 68030 28 MHz. Pas un foudre de guerre donc. Mais ça me suffit pour l’utilisation que je souhaite pour l’instant : jeux et musique essentiellement.

              Après, on en veut toujours plus. Quand je vois qu’on peut faire tourner Doom et Lands of Lore…

               

               

              #40295
              Beast74
              • Level 1
              • Messages : 18

                :bye:

                #40296
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7005

                  On fait même tourner Quake et plus péniblement Quake 2  ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #40298
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14610

                    Bienvenu.

                    Pour une carte graphique sur a1200 c’est pas le plus facile. Il y a soit l’option Bvision mais cela nécessite une BlizzardPPC (de nos jours, c’est hors de portée). Certains l’ont intégré dans le clavier du 1200, pour ma part j’ai préféré le passé en tour.

                    Tu as l’option Bus zorro peuplé d’une carte graphique prévu pour a2000/a3000/a4000 (il y avait la Picasso4 mais aujourd’hui il est préférable de s’orienter sur la va2000 ou mieux la zz9000).

                    Ou mettre un bus pci avec une carte graphique issu du monde PC de type radeon (exemple la Radeon 9200 PCI).

                    Par contre mettre un bus dans le 1200 t’oblige à passer ton 1200 en tour.

                    Toutes les cartes graphiques n’ont pas forcément d’accélération 3D. La Bvision et la Radeon sont accéléré 3D, pas les Picasso ni la SAGA de la vampire (au jour d’aujourd’hui)

                    Par contre, il n’y aura que la vampire qui te permettras d’afficher la sortie AGA et la sortie RTG sur le même écran. Avec les autres solutions, il te faudra 2 écrans, ce qui était concevable à la fin des années 90 mais qui est ridicule en 2018. (il n’y a pas de report video des cartes graphiques zorro sur les bus zorro 1200)

                    http://obligement.free.fr/articles/bus_a1200.php

                    Le plus simple pour le moment, est de continuer à attendre la vampire 1200 ou la vampire stand alone (l’autonome) en l’intégrant dans un boitier 1200 neuf par exemple, et de garder ton 1200 actuel sans carte graphique. (Pour ne pas consommer de Chip Ram pour afficher le workbench, il faut utiliser Fblit)

                    En hors sujet, je me demande quel sera l’intérêt de la vampire 1200 si elle sort après la vampire autonome… (à part pour Jim qui ne veut pas de la sortie RTG  :lol: )

                    #40316
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      bienvenu et bon retour dans le petit monde de Amiga  :-)

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #40317
                      IduBzh-29
                      • Level 2
                      • Messages : 45

                        :bye:

                        Welcome à tous les nouveaux du coup (moi inclus) !

                        Un clavier azerty en vaut deux !



                        #40352
                        marcus28s
                        • Level 7
                        • Messages : 431

                          Bienvenue Beast74  B-)

                          :bye:

                          Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                          Because Amiga is great, the owner too !

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.