[UAE4Arm] Happiga

• Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 4 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Topic pour parler de la distribution amiga Happiga pour Rapsberry Pi

http://www.bpj-studio.fr/_happi/index.html
      http://www.happi-game-center.com/

Pour copier par réseau sur le Pi je conseille de passer sur pc par Winuae et de monter en disque dur virtuel l’emplacement réseau \\HAPPIGA\happiga\HDF\
      Et de copier avec Dopus4 ou autre. Avec cette méthode aucun fichier ne sera altéré (les accents, cédille, caractère propre à amigaos). C’est moins rapide que de copier directement sur le pi par windows, mais le format NTFS altère les caractères.

Les avantages d’happiga:
      Simplicité
      Stable
      Support excellent pour ECS/AGA
      partage de fichier (samba), rien à paramétrer

Les inconvénients:
      Picasso96 ralenti la machine
      Pas de support pour les joystick 3 et 4

V1.6.0 : (Nouvelle image à télécharger, pas de mise à jour possible)
      – Mise à jour de Raspbian
      – Mise à jour du firmware du raspberry
      – Mise à jour de KODI
      – Changement des drivers XBOX
      – Correction de plusieurs bugs.

Outil pour flasher cette image sur la SD:
      Etcher

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      francouai
        • Level 8

le mec se faisait insulté par des haineux, il en a eu mare..

j’ai pas fait de sauvegarde de la derniere version par contre :(

--
        Francois.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

le mec se faisait insulté par des haineux, il en a eu mare.. j’ai pas fait de sauvegarde de la derniere version par contre :(

Euh, si ( et seulement si ) c’est en relation avec cet avis  » caustique  » posté sur Impact, je ne comprends pas où sont les insultes et la haine. :scratch:

C’est plus un avis tranché qu’autre chose à mon sens.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Euh, si ( et seulement si ) c’est en relation avec cet avis  » caustique  » posté sur Impact,

Pas suivi sur impact. Ca en parlait sur FB récemment. Ca avait plutôt l’air de concerner un ensemble de retours qu’un point en particulier. Note bien le « A priori » utilisé au début de mon propos malgré tout. Je n’ai pas de détails sur cette question.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
            Staff
            Zarnal
              • Level 22

Après, tu peux toujours utiliser lakka sur Pi mais c’est une chiotte à configurer. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

かすりん (Kathleen)
                • Level 9

j’ai pas fait de sauvegarde de la derniere version par contre :(

Je dois encore avoir la 1.7 beta 2 quelque part. Si ça t’intéresse dis le moi, je dois pouvoir te retrouver cela.

Latruffe
                  • Level 0 - Newbie

Bonjour,

désolé j’arrive un peu après la bataille…

L’A500 ayant bercé mon adolescence, je viens de retrouver mon RPI 3B+ « perdu », sur lequel j’avais déjà mis un happiga sans plus d’investissement (surtout en temps).

Et maintenant que je decouvre qu’une maj importante a été faite, voilà que j’apprends que son créateur a plié les gaules sur ce projet.

Je me garderai bien d’en connaître les motivations eu égard au travail tombé, d’autant plus que le garçon semble avoir d’autres chats à fouetter bien plus important (cf pb de santé…). Donc je me contenterai de lui souhaiter bon courage, et un bon rétablissement s’il traverse jamais ces lignes.

Par contre, vu que la boutique a fermé, je suis à la recherche de la dernière image (stable ou non) de la distrib Happiga. Google ne me sort pas d’autre dépôt, donc si jamais une bonne âme aurait cela sous le coude, je suis preneur.

D’autre part, si vous avez connaissance de quelque samaritain qui reprendrait le flambeau, merci d’en faire part également, afin que la communauté puisse continuer à suivre l’évolution quelle qu’elle soit de ce projet.

Merci beaucoup d’avance.

Bardock
                    • Level 12

Pour avoir l’Amiga sur un RPI3/RPI4, tu as plusieurs solutions :
                    – Happiga (plus à jour)
                    – Amibian
                    – Amiberry
                    – FS UAE
                    – Pimiga
                    – Batocera
                    – Retropie
                    – Recalbox
                    Plus qu’à faire ton choix. Pour ma part, prochainement je vais tester PiMiga.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.