Turbo Trax (1995 Arcane)

Forum News Room Actualités Turbo Trax (1995 Arcane)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137075
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Turbo Trax (1995 Arcane)

      Turbo Trax est un jeu de course en vue de dessus. Le mode de jeu principal consiste à affronter cinq autres concurrents sur une variété de pistes à revêtement différent : terre battue, circuit de course, glace et ville. Chaque piste comporte des dangers tels que des nappes d’huile qui ralentissent les voitures et des icônes de turbo booster qui accélèrent la voiture lorsqu’elle est renversée. Le joueur peut collecter de l’argent éparpillé sur les circuits afin d’acheter des pièces détachées pour sa voiture. Avant chaque course, la configuration de la voiture peut être ajustée en fonction des conditions.

      Turbo Trax (1995 Arcane)

      Vos compétences de conducteur vont être testées jusqu’à leurs limites. Turbo Trax contient 25 des parcours les plus éprouvants qu’un conducteur puisse espérer rencontrer, répartis sur 5 types de terrains différents. Vous vous mesurerez à 5 autres pilotes intelligents et tactiques alors que vous traverserez des villes et des déserts à toute vitesse dans ce qui est certainement l’un des meilleurs jeux de course d’arcade auxquels vous pourrez jouer. Vous devrez être performant pour passer aux étapes supérieures où les circuits sont plus difficiles et les adversaires encore plus méchants. Seuls les meilleurs peuvent espérer participer à la bataille finale en un contre un pour découvrir qui est vraiment le roi de la vitesse. Pour vous donner une chance, les circuits sont parsemés de bonus tels que des turbos, des clés à molette et de l’argent. Peut-être que l’achat d’améliorations pour votre voiture vous donnera l’avantage dont vous avez besoin, mais faites attention – une voiture qui court plus vite peut aussi se crasher plus fort ! Si vous n’êtes pas encore prêt pour la saison de course, vous pouvez vous entraîner sur n’importe quel circuit, en affrontant d’autres pilotes, ou choisir de courir contre la montre, avec la possibilité d’enregistrer vos temps au tour pour voir si vous avez gagné quelques centièmes sur ce temps “imbattable”. Vous pouvez même vous connecter à l’ordinateur d’un ami et voir si vous êtes capable de relever le défi de l’opposition humaine. Turbo Trax est la course de votre vie et vous devrez faire preuve de toute votre habileté, de tout votre courage et de toute votre audace pour franchir la ligne d’arrivée en premier.

      MODES DE JEU DE TURBO TRAX

      Il existe 4 modes de jeu dans Turbo Trax : Arcade, Entraînement, Contre-la-montre et Link-Up (Liaison).

      Le MODE ARCADE est celui où l’action commence vraiment. Il y a 6 étapes à compléter.

      Les 5 premières étapes contiennent chacune 4 courses. Dans chaque course, vous devrez conduire contre 5 adversaires. Pour accéder à l’étape suivante, vous devrez marquer suffisamment de points dans vos courses précédentes. Les points sont attribués en fonction de votre position à la fin d’une course – plus votre position est élevée, plus vous obtenez de points. Si vous n’obtenez pas assez de points pour vous qualifier, vous perdrez un crédit et devrez recommencer l’étape. Comme vous n’avez que deux crédits au départ, vous devrez conduire avec prudence tout en gardant le pied sur l’accélérateur si vous voulez gagner.

      Dans la sixième et dernière étape, il y a deux courses à terminer avant d’arriver au test ultime de vos compétences, la course off en un contre un. Dès la première course, les voitures contrôlées par l’ordinateur deviennent de plus en plus difficiles et agressives. Si vous arrivez à la course finale, attendez-vous à ce que votre adversaire soit sans pitié et n’ait pas l’intention de perdre la course la plus prestigieuse du jeu.

      Pendant les courses, vous verrez des pièces sur la piste. Pour les récupérer, il suffit de rouler dessus. Vous recevrez également un bonus en espèces si vous arrivez 1er, 2e, 3e ou 4e. Ces pièces peuvent être utilisées dans la boutique après la course pour améliorer les performances de votre voiture. (Voir boutique Turbo Trax) Si vous percutez des murs ou des adversaires, votre voiture sera endommagée. Si les dégâts sont trop importants, votre voiture sera détruite et votre course sera terminée. Vous pouvez réparer les dommages causés à votre véhicule en récupérant les clés à molette qui se trouvent sur les circuits. Une fois que vous aurez terminé une course, votre voiture sera totalement réparée et prête pour la manche suivante.

      PRACTICE (entrainement) vous permet de courir contre des voitures contrôlées par l’ordinateur sur l’un des 25 circuits du jeu. Votre véhicule sera choisi automatiquement. Une fois que vous aurez choisi le circuit sur lequel vous voulez courir, vous serez dirigé vers la boutique Turbo Trax. Vous disposerez d’une certaine somme d’argent avec laquelle vous pourrez améliorer votre voiture comme bon vous semble. Vous n’obtiendrez pas de points pour les courses d’entraînement, mais elles vous donnent l’occasion de vous familiariser avec les circuits. Vous aurez plus de chances de gagner des courses en mode arcade si vous connaissez les virages d’un circuit.

      TIME TIRAL (contre la montre) vous permet de conduire sur l’un des 25 circuits sans l’interférence d’autres voitures. Oui, il n’y a que vous, un chronomètre et la route ! Mais ne pensez pas que c’est une option facile. Vous pouvez enregistrer vos temps au tour afin d’être rapidement en compétition avec vous-même. Vous commencerez peut-être par retrancher des secondes à votre meilleur temps, mais très vite, vous devrez pousser la voiture et vous-même à la limite dans l’espoir de gagner quelques milli secondes dans votre quête du tour ultime. Comme dans le mode d’entraînement, votre voiture sera choisie automatiquement.

      LINK UP est la dernière option de course. Elle vous permet de vous connecter à un autre ordinateur et de courir contre un adversaire humain. Vous pouvez choisir le type de terrain sur lequel vous voulez courir, mais pas la piste exacte des véhicules que vous utiliserez. Sélectionnez ensuite le nombre de courses (1 à 9) que vous souhaitez effectuer. Pendant le jeu, vous apparaissez toujours sous la forme d’une voiture rouge et votre adversaire sous la forme d’une voiture verte, quel que soit l’ordinateur que vous utilisez.

      BOUTIQUE TURBO TRAX

      Les pièces que vous ramassez pendant les courses et les prix que vous gagnez peuvent être dépensés dans la boutique après la course. Vous avez le choix entre quatre améliorations :

      Accélération – vous permet d’atteindre plus rapidement des vitesses élevées.

      Turbo – permet aux turbos de durer plus longtemps sur la piste.

      Direction assistée : elle vous aidera à négocier les virages serrés.

      Pneus – pour améliorer la tenue de route de votre voiture.

      Au début du jeu, tout est au niveau 1. Chaque amélioration peut être achetée jusqu’à 4 fois pour atteindre le niveau 5. Faites attention avec votre voiture gonflée à bloc, car les accidents n’endommageront pas seulement le véhicule mais détruiront aussi les améliorations. Même si vous réparez votre voiture avec une clé à molette, les améliorations que vous avez perdues ne vous seront pas rendues. Vous devrez les acheter à nouveau.

      INFORMATIONS SUR LES CIRCUITS

      Dans Turbo Trax, vous courrez sur cinq types de terrains différents.

      GLACE. Aucun conducteur ne se réjouit à l’idée de conduire sur la glace, mais dans Turbo Trax, nous voulons que vous fassiez la course sur ce terrain. Attention, si vous perdez votre concentration sur la glace, vous risquez de sortir de la piste et d’avoir des problèmes.

      CIRCUIT  INDY. Construits pour la vitesse, les circuits Indy offrent une grande adhérence. Avec des virages en épingle à cheveux et des chicanes à négocier, vous aurez besoin de toute la tenue de route possible. À ces vitesses, il suffit d’un mauvais virage pour que votre course se termine en catastrophe.

      DESERT. Du soleil, du sable mais pas de mer, en fait pas une goutte d’eau à des kilomètres à la ronde. Ne vous laissez pas distraire par la chaleur étouffante, car ces pistes mettront à l’épreuve même les meilleurs pilotes. Le sable brûlant n’offre que peu d’adhérence, alors préparez-vous à faire bouger votre voiture si vous voulez gagner dans ces conditions extrêmes.

      FORÊT. Une action de style rallye alors que vous vous faufilez dans la forêt jusqu’à l’essieu dans la boue. Glissez dans la forêt avec précaution, la boue ne facilite pas les virages à grande vitesse mais c’est un risque à prendre.

      VILLE. Habituellement encombrées par le trafic, les rues de la ville sont dégagées aujourd’hui. Mais attention, ces rues sinueuses n’ont pas été conçues pour la course. Vous devrez bien conduire pour éviter de finir votre course garé autour d’un lampadaire.

      CARACTÉRISTIQUES DES PISTES DE TURBO TRAX

      Sur les circuits, vous trouverez ces caractéristiques :

      L’huile, la glace noire et les bosses affecteront à des degrés divers votre course en provoquant une perte de contrôle brève mais critique. Si vous ne faites pas attention, votre voiture peut partir en vrille à grande vitesse vers un mur ou sur la trajectoire de l’adversaire.

      Les bonus peuvent être dépensés après une course pour améliorer les performances de votre voiture.

      Les clés à molette réparent votre voiture. Elles sont le seul moyen de réparer votre voiture pendant une course.

      Les turbos restent sur la piste au même endroit tout le temps et vous donnent une poussée de vitesse lorsque vous passez dessus. Ils sont la clé pour gagner des courses.

      INFORMATIONS SUR LES VÉHICULES

      Il existe cinq types de véhicules dans Turbo Trax :

      INDY CAR. Un centre de gravité bas confère à la voiture Indy une grande maniabilité et sa coque aérodynamique est conçue pour la vitesse. Une bonne performance à tous les niveaux fait de ce véhicule le meilleur du lot.

      4×4 TRUCK. La construction lourde et robuste du 4×4 en fait un véhicule de course solide et sans prétention. L’accélération du 4×4 n’est pas aussi bonne que celle de certains autres véhicules, mais il a suffisamment de puissance et de durabilité pour compenser.

      JEEP. Petit frère du 4×4, la Jeep a une meilleure accélération mais reste assez solide. Bien qu’elle ne soit pas aussi résistante que son grand frère, la Jeep peut tout de même supporter la pression des courses difficiles.

      DUNE BUGGY. Une construction légère et un centre de gravité bas en font un véhicule rapide et maniable. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que d’autres véhicules, le Dune Buggy est très réactif et se comporte bien dans des conditions difficiles.

      VOITURE DE SPORT. Un moteur puissant permet une accélération rapide et les performances sportives signifient que même à grande vitesse, la voiture de sport peut prendre des virages serrés. Les concepteurs de la voiture de sport ont sacrifié la durabilité au profit de la vitesse et de la maniabilité.

      ÉCRAN DU TURBO TRAX

      Pendant la course, votre temps total de course en minutes, secondes et milli secondes, votre tour actuel et votre position de course sont affichés en haut à gauche de l’écran. En bas à droite, votre régime, votre vitesse et vos dégâts sont affichés.

      CONTRÔLER VOTRE VÉHICULE

      Les commandes de Turbo Trax sont très simples. Pour accélérer, maintenez le bouton de tir enfoncé, pour décélérer, relâchez le bouton de tir. En poussant le joystick vers la droite, vous ferez tourner votre voiture dans le sens des aiguilles d’une montre, et en le poussant vers la gauche, vous ferez tourner votre véhicule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

      CONSEILS RAPIDES

      C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il est déjà assez difficile de courir contre des concurrents exigeants sans avoir à se soucier du prochain virage. En vous familiarisant avec le tracé des circuits, vous vous déchargez d’une grande partie de la pression qui pèse sur vous lors de la course. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les temps de passage rapides plutôt que de vous contenter de faire le tour en un seul morceau.

      Souvenez-vous où se trouvent les turbos. Plus vous en toucherez, mieux ce sera.

      Trouvez le chemin le plus rapide dans les virages. Si vous coupez les virages, vous gagnerez un temps précieux. Mais ne sortez pas de la piste, car cela n’apporterait rien de bon à votre voiture et à votre position.

      Trouvez le moyen le plus efficace de personnaliser votre véhicule. Si vous ne trouvez pas un équilibre dans ce que vous achetez, il peut devenir plus difficile de gagner des courses plutôt que plus facile. Par exemple, il ne sert à rien d’avoir une voiture très rapide si elle se dirige comme une brique. Tout ce que vous aurez acheté, c’est la possibilité de heurter les murs plus rapidement.

      Chaque type de terrain nécessite une approche différente. La meilleure façon d’aborder une piste d’Indianapolis n’est pas nécessairement la meilleure façon d’aborder une piste de neige. Regardez comment le terrain affecte le comportement de votre véhicule et modifiez votre style de conduite en conséquence.

      Bonne chance !

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL (1 Mo Chip) / WHDL (512 Ko Chip)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1529
      http://www.whdload.de/games/TurboTrax_Arcane.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.