- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 8 heures et 36 minutes.
-
Sujet
-
Track n Field / Hyper Olympic (1983 Konami)
Jeu de sport sur le thème des Jeux olympiques développé par Konami et sorti en 1983 en arcade. La version japonaise comportait une licence officielle pour les Jeux olympiques d’été de 1984. En Europe, le jeu est d’abord sorti sous le titre japonais Hyper Olympic en 1983, avant d’être réédité sous le titre américain Track & Field au début de l’année 1984.
Track n Field 1200 (2025 JOTD)
Transcodage du jeu pour pour Amiga.
Track n Field 1200 (2025 JOTD)
Les joueurs s’affrontent dans une série d’épreuves, la plupart consistant à appuyer alternativement sur deux boutons le plus rapidement possible pour faire courir le personnage à l’écran plus vite. Le jeu utilise un format horizontal à défilement latéral, affichant une ou deux pistes à la fois, un grand tableau d’affichage qui indique les records du monde et les tentatives en cours, et un public nombreux en arrière-plan
Dans le jeu d’arcade original, le joueur utilise deux boutons « courir » (ou une boule de commande dans les unités ultérieures qui ont remplacé les boutons endommagés par une utilisation excessive) et un bouton « action » pour contrôler un athlète qui participe aux six épreuves suivantes :
– Course de 100 mètres : courir en alternant rapidement les pressions sur les boutons.
– Saut en longueur : course en appuyant alternativement sur les boutons et en synchronisant correctement le saut – maintenir le bouton de saut enfoncé pour définir l’angle (42 degrés est l’angle optimal).
– Lancer du javelot : courir en alternant les pressions sur les boutons, puis en utilisant le bouton d’action pour régler l’angle (43 degrés est l’angle optimal).
– 110 mètres haies : courir en alternant les pressions sur les boutons et en utilisant le bouton d’action pour chronométrer les sauts.
– Lancer de marteau : la rotation est déclenchée en appuyant une fois sur le bouton de course, puis en appuyant sur le bouton d’action dans le bon timing pour choisir l’angle (45 degrés est l’angle optimal).
– Saut en hauteur : course (vitesse fixée par l’ordinateur), puis appui sur le bouton d’action pour déterminer l’angle du saut – une fois en l’air, on peut appuyer rapidement sur le bouton de course pour augmenter la hauteur.
Dans chaque épreuve, il y a un temps ou un niveau de qualification que le joueur doit atteindre pour passer à l’épreuve suivante. Si le joueur ne réussit pas à se qualifier (en une seule manche pour les épreuves de course ou en trois tentatives pour les autres épreuves), son nombre de vies sera réduit d’une unité. Si le joueur n’a plus de vies, le jeu se termine. Les joueurs peuvent gagner des vies supplémentaires pour chaque tranche de 100 000 points marqués.
Le jeu peut accueillir jusqu’à quatre joueurs, qui s’affrontent par paires pour les épreuves de course et individuellement pour les autres. S’il y a moins de quatre joueurs, les places restantes sont occupées par l’ordinateur (ou joueur « CPU »). Dans toutes les manches multijoueurs, cependant, les performances relatives des joueurs n’ont pas d’incidence sur le jeu ; l’avancement est uniquement basé sur les temps de qualification. Alors que dans la plupart des jeux d’arcade multijoueurs, les commandes sont disposées de gauche à droite pour les joueurs, ce jeu, qui comporte deux jeux de commandes, a une configuration quelque peu différente. Le jeu de gauche est destiné aux joueurs 2 et 4, tandis que le jeu de droite est destiné aux joueurs 1 et 3. Il s’agit de l’un des rares jeux d’arcade classiques où le mode solo se joue en utilisant le jeu de commandes de droite plutôt que celui de gauche. Si un joueur termine les six épreuves, il est renvoyé sur le terrain pour un nouveau tour, avec des niveaux de qualification plus élevés ; cependant, le jeu peut être configuré pour se terminer après la dernière épreuve.
Téléchargement (early beta): ADF/WHDL (itch) / WHDL (Zone EAB)
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=120768
https://www.youtube.com/@jean-francoisfabre4170
https://jotd666.itch.io/
https://en.wikipedia.org
https://www.mobygames.com/game
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.