Tower of Souls AGA (1995 Black Legend)

Forum News Room Actualités Tower of Souls AGA (1995 Black Legend)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137037
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Tower of Souls (1995 Parys Technografx/Black Legend)

      Jeu de rôle en vue isométrique de 1995 du studio britannique Parys Technografx pour Amiga AGA et PC486

      Tower of Souls (1995 Parys Technografx/Black Legend)

      Le Mal est arrivé au royaume de Chaybore à l’époque de Maylor, le grand prophète qui avait inscrit la Pierre des Âges, prédisant l’enfant qui provoquerait la chute d’un Démon, restaurant ainsi la paix et la prospérité. Des années plus tard, sous le couvert de la nuit, Baalhathrok, le démon, pénétra dans le Cercle et enleva les Cristaux qui protégeaient Chaybore. Utilisant les cristaux comme point de mire, Baalhathrok ouvrit un portail vers sa propre dimension et construisit une grande forteresse au Mont Izlar. Le royaume de Chaybore est entré dans une ère sombre où l’espoir de l’avenir s’est évanoui tandis que les citoyens luttaient pour survivre sous le règne de la forteresse de Baalhathrok.

      Une nuit d’orage, Kalen, un fermier des collines, trouva un bébé et entendit les cris de l’enfant au-dessus du vent et de la pluie. Lorsque Kalen a soulevé l’enfant, une voix a jailli de la statue. C’était le prophète lui-même… Je suis Maylor. Prends cet enfant comme ton fils et ne dis à personne son identité. Dans sa dix-huitième année, envoie-le dans la grotte au pied de la montagne Oushal. Je lui rendrai visite là-bas.

      Dix-huit ans plus tard… Dans la dix-huitième année du garçon, Kalen révéla à Treeac sa véritable identité et lui offrit une épée et un sac à dos bien équipé. Kalen envoya Treeac conformément aux souhaits du prophète. Un tunnel tortueux le conduisit au plus profond de la montagne jusqu’à ce qu’il soit perdu et épuisé. Il s’assit un moment, maudit son héritage et contempla ses bottes. Lorsque Treeac releva la tête, l’air était rempli d’essences douces et lourdes. Lentement, la fumée se dissipa et révéla la splendeur d’un ancien sanctuaire. Un obélisque de pierre violette se dressait au centre. Une amulette était drapée sur sa partie supérieure. Dès que les yeux de Treeac se posèrent sur l’amulette, la pierre se mit à briller. De la brume violette sortit une figure…. Maylor. Mon fils, le temps presse, la Forteresse est ta destinée. Baalhathrok le Démon draine l’essence de cette grande terre. Tu dois interrompre le flux d’âmes qui lui est destiné, en fermant son réseau de pompes dans la Tour du Faucheur d’Esprit. D’abord, apporte cette amulette à Shamstel la grande prêtresse au sommet de cette montagne. Elle réveillera ma magie qui dort en toi. Prends ce coffre d’alchimie et collecte des herbes et des champignons pour les utiliser. Ses potions amélioreront tes nouvelles compétences. Prends ce livre de sorts et collecte plus de sorts. Ses incantations concentrent tes pouvoirs à travers l’amulette. Le Démon a transformé les carcasses de notre peuple en une armée de Démons qui gardent les Cristaux contre vous. Votre chemin est également parsemé de pièges mortels et de portes verrouillées, mais vous devez réussir. Unissez les cristaux et le trône du mal deviendra poussière. Adieu Treeac.

      Shamstel a effectué une cérémonie de l’aube dans le Cercle de Pierre pour réveiller les pouvoirs de Treeac. Elle a chanté la dernière incantation. Alors qu’elle abaissait l’amulette de cristal au-dessus de sa tête, un grondement de tonnerre se fit entendre et un éclair d’énergie ouvrit un portail sombre et chatoyant vers la forteresse.

      Il est temps d’affronter la TOUR DES ÂMES.

      Dans le royaume de Chaybore

      Pour entrer dans le jeu principal, cliquez sur la tour à droite de Treeac.

      Se déplacer

      Le personnage principal, Treeac, apparaît dans une pièce.

      Déplacez le personnage avec la souris. La lumière de guidage passe du vert au rouge pour vous avertir de l’approche d’ennemis.

      Pour entrer dans d’autres pièces

      Pour entrer dans une autre pièce, déplacez le personnage principal vers les portes, les escaliers et les petites péninsules. Si la porte est déverrouillée, elle s’ouvrira pour permettre l’entrée dans la pièce suivante.

      La barre de menus

      Icônes de la barre de menu de gauche à droite :

      Automap : Cette icône vous amène à l’écran Automap qui vous montre votre progression dans le jeu. Cliquez sur l’icône avec le bouton gauche de la souris pour accéder à cet écran.

      Bag (Sac) : En cliquant sur cette icône avec le bouton gauche de la souris, vous accédez à l’écran de statut (voir la section sur l’écran de statut). Lorsque vous tenez un objet, un clic avec le bouton gauche de la souris place automatiquement l’objet dans le bon conteneur. Si vous cliquez avec le bouton DROIT de la souris tout en tenant un objet, vous accédez à l’écran d’état sans emballer l’objet que vous tenez. Lorsque vous ne tenez pas d’objet, un clic avec le bouton DROIT de la souris sur le sac permet de retirer un objet de premiers secours de celui-ci, en fonction de la face affichée (Santé ou Énergie).

      Amulet Icon (Icône de l’amulette) : Lorsque l’amulette est rouge, elle est complètement chargée et peut être utilisée pour tuer la plupart des ennemis qui se trouvent dans la pièce où vous vous trouvez en cliquant sur l’icône de l’amulette avec le bouton gauche de la souris. L’amulette met du temps à se recharger.

      Hands (Mains) : Les objets ramassés peuvent être placés dans l’une des deux mains en cliquant sur la main avec le bouton gauche de la souris. Si l’objet est un sac, son contenu peut être parcouru en cliquant sur le sac avec le bouton DROIT de la souris.

      Head (Tête) : Cette icône donne une représentation de votre état de santé et d’énergie actuel, qui peut être basculé en utilisant le bouton gauche de la souris. L’état de santé est représenté par des étapes graphiques montrant les dégâts qui peuvent être restaurés en utilisant des objets de soin (cliquez sur les objets sur la tête). Une représentation de votre niveau d’énergie actuel qui peut être restauré en consommant de la nourriture et des boissons (cliquez sur les objets sur la tête).

      Spell book (Livre de sorts) : Le bouton gauche de la souris ouvre et ferme le livre de sorts. Une fois ouvert, le bouton gauche maintenu enfoncé et déplacé fait défiler les pages pour que les sorts soient sélectionnés. (On peut aussi cliquer lentement sur les pages en utilisant le bouton DROIT de la souris). Déplacer la souris vers le haut et vers le bas en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé permet de sélectionner le niveau des sorts. Le sort précédent, le sort actuel et le prochain sort disponible sont affichés dans l’icône du sort actuel jusqu’à ce que le bouton de la souris soit relâché et que le sort sélectionné soit affiché ici. Les pages du livre de sorts deviennent la couleur des niveaux de sorts. (Voir la section sur l’écran Alchimie).

      Current Spell Icon (Icône du sort actuel) : Le sort actuel est affiché dans la fenêtre. Un clic avec le [ Bouton Gauche ] ferme le livre de sorts.

      A-Attack (Attaque) : Sélectionne le sort d’attaque actuel. Maintenez le [ Bouton Gauche ] enfoncé et déplacez-vous pour faire défiler les pages du livre de sorts parmi les sorts d’attaque disponibles.

      D-Defence (Défense) : Sélectionne le sort de défense actuel. Si vous maintenez le [ Bouton Gauche ] enfoncé et que vous vous déplacez, les pages du livre de sorts défilent parmi les sorts de défense disponibles.

      M-Morphing Spells (Sorts de métamorphose) : Sélectionne le sort de morphing actuel (ces sorts changent l’état de votre corps). Maintenir le [ Bouton Gauche ] enfoncé et se déplacer fait défiler les pages du livre de sorts parmi les sorts de Morphing disponibles.

      E-Equipement : Sélectionne le sort d’équipement actuel. Maintenir le [ Bouton Gauche ] enfoncé et se déplacer fait défiler les pages du livre de sorts parmi les sorts d’équipement disponibles.

      Status screen (Écran d’état)

      Pour accéder à l’écran d’état, cliquez avec le [ Bouton Droit ] sur l’icône du sac.

      Pour quitter l’écran d’état, cliquez avec le [ Bouton Gauche ] dans le coin supérieur droit de l’écran.

      Le sac à dos affiché sur cet écran est composé de plusieurs conteneurs plus petits qui peuvent être ouverts à l’aide du [ Bouton Gauche ]. Une fois ouverts, les objets contenus dans ce conteneur sont affichés dans la grille à gauche de l’écran.

      Les mains en bas de l’écran sont celles qui se trouvent également dans la barre de menu et affichent les objets que vous tenez actuellement. Les objets affichés dans la grille peuvent être placés dans vos mains à l’aide du [ Bouton Gauche ], à l’exception du porte-clés et du porte-monnaie.

      Ouverture des conteneurs dans le sac à dos

      Cliquez avec le [ Bouton Droit ] sur le conteneur dans la grille pour l’ouvrir. Pour fermer le récipient, cliquer avec le [ Bouton Droit ] dans la grille, ou avec le [ Bouton Gauche ] sur l’œil gauche.

      La nourriture et les boissons peuvent être consommées sur cet écran en les plaçant sur la bouche du personnage et en cliquant avec le [ Bouton Gauche ].

      La consommation de nourriture et de boisson vous redonne de l’énergie

      Les statistiques du personnage sont également affichées sur cet écran en cliquant sur le cercle à droite de la grille avec le [ Bouton Gauche ]. Pour quitter les statistiques du personnage, cliquez à nouveau sur l’œil.

      Chargement et sauvegarde du jeu

      Pour pouvoir charger et sauvegarder le jeu, vous devez accumuler des crédits en utilisant des pièces d’or, qui doivent être données à la gargouille située à gauche de l’écran d’état. Placez une pièce dans sa bouche jusqu’à ce que le nombre sur le socle atteigne zéro et que l’icône du disque s’affiche. Si vous n’avez pas assez de pièces d’or, essayez de nourrir la gargouille avec l’un de vos autres objets. Une fois l’icône de disque obtenue, un clic sur l’icône vous permettra de charger ou de sauvegarder la partie.

      Mort du personnage

      Si vous disposez d’un minimum de 100 pièces d’or, un écran s’affiche sur lequel se trouve une pierre tombale. En cliquant sur la pierre et en mettant la somme requise dans la coupe offerte, vous pourrez ressusciter Treeac sous une forme fantomatique.

      Alchemy screen (Écran d’alchimie)

      Pour accéder à l’écran d’alchimie, clique avec le [ Bouton Gauche ] sur le coffre d’alchimie de ton sac à dos dans l’écran d’état.

      Pour quitter l’écran d’alchimie, cliquez avec le [ Bouton Gauche ] sur le rectangle au-dessus du récipient de sang.

      L’écran Alchimie vous permet de créer des potions magiques à partir des recettes de sorts.

      La zone d’affichage de cet écran, (secteur supérieur droit), peut être défilée à l’aide des boutons en haut et en bas si le nombre d’objets disponibles ne peut y être contenu.

      Pour faire apparaître le contenu du sac dans la zone d’affichage, cliquez sur le bouton (C) pour faire défiler les herbes, etc. que vous avez collectées.

      Si vous avez des tubes à essai, l’un d’entre eux apparaîtra automatiquement lorsque vous sélectionnerez le sort que vous souhaitez créer. Si vous utilisez un tube à essai contenant déjà une potion, celle-ci sera remplacée par la potion que vous êtes en train de préparer. Si vous ne voulez pas perdre la potion que vous avez, cliquez sur le bouton (C) pour vérifier si vous avez des tubes à essai vides sur vous.

      Pour sélectionner une recette de sort, cliquez sur la classe de sort que vous voulez, les boutons (A), (D), (M) et (E), en utilisant le [ Bouton Gauche ]. Les sorts disponibles sont alors représentés dans la zone d’affichage (C). Les sorts grisés ne sont pas disponibles.

      (A) : Sorts d’attaque
      (D) : Sorts de défense
      (M) : Sorts de métamorphose
      (E) : Sorts d’équipement

      Cliquez avec le [ Bouton Gauche ] sur le type de sort que vous voulez, le type de sort et les tubes à essai s’affichent. Ensuite, sélectionnez le niveau du sort que vous voulez. Il existe cinq niveaux de sorts représentés par la couleur des tubes à essai :

      – EMERALD (EMERAUDE) : force du sort la plus faible
      – SAPPHIRE (SAPHIR) : Force du sort FAIBLE
      – RUBY (RUBIS) : force du sort MOYENNE
      – SILVER (ARGENT) : force du sort ÉLEVÉE
      – GOLD (OR) : Force du sort la plus élevée

      Sélectionnez le niveau du sort en cliquant avec le [ Bouton Gauche ] sur le tube à essai coloré et une représentation du sort s’affichera à côté du tube à essai coloré en (C) avec la recette pour fabriquer la potion.

      Les recettes des sorts énumèrent les ingrédients (3 herbes et un catalyseur) nécessaires pour le sort sélectionné, ainsi que les instructions concernant le nombre de gouttes de sang et d’eau nécessaires et la température de cuisson requise pour produire la potion.

      Les herbes sont stockées dans les boîtes d’herbes dans le coin inférieur droit de l’écran d’alchimie, avec les catalyseurs en dessous. Cliquez une fois avec le [ Bouton Gauche ] sur l’herbe dont vous avez besoin (soit sur la zone d’affichage (C), soit sur la boîte d’herbes elle-même) et une fenêtre apparaîtra, indiquant que vous avez une partie de cette herbe ou affichant une fenêtre vide si vous n’en avez pas. Comme toutes les herbes sont capables de faire une sorte de potion, une herbe de substitution peut être essayée si vous n’avez aucune des herbes requises. Pour ramasser les ingrédients nécessaires, cliquez à nouveau avec le [ Bouton Gauche ] . Pour placer les ingrédients dans la boîte du processeur, utilisez le [ Bouton Gauche ] une fois pour ouvrir la porte du processeur et appuyez à nouveau pour les placer dans le processeur.

      Ensuite, il faut ajouter le nombre actuel de gouttes de sang. Le sang est votre propre sang, ce qui signifie qu’il utilise vos points de vie à mesure que vous en perdez. Cliquez sur le robinet du sang ou sur l’icône en (C) jusqu’à ce que vous ayez libéré le nombre correct de gouttes. Les gouttes d’eau sont ajoutées de la même manière.

      La température de cuisson est sélectionnée en utilisant le [ Bouton Gauche ] pour déplacer le curseur (G) vers le haut et le bas afin de régler le thermostat, ou en cliquant sur l’icône dans (C) pour un réglage automatique.

      Vous êtes maintenant prêt à allumer le moteur Alchemy qui va automatiquement cuire, mettre en bouteille et boucher votre sort. Pour allumer le moteur, cliquez avec le [ Bouton Gauche ] sur l’interrupteur de la machine (D) (dans le coin inférieur gauche du moteur alchimique – bouton de type poignée). Vous pouvez savoir où en est une réaction grâce au petit écran (E).

      Lorsque la potion est bouchée dans le tube à essai, mettez-la dans votre sac ou dans votre main dans la barre de menu, où qu’elle soit, elle est disponible pour une utilisation immédiate.

      Le [ Bouton Droit ] utilisé sur la zone d’affichage (c) vous ramène à l’affichage précédent.

      Pour lancer un sort

      Les sorts peuvent être lancés à partir de votre livre de sorts ou de tout objet magique que vous pouvez trouver. Il existe quatre classes de sorts. Attaque, Défense, Morphose et Équipement. Les sorts d’attaque sont utilisés pour infliger des dégâts à vos ennemis. Les sorts de défense sont utilisés pour vous protéger des attaques, soit en réduisant les dégâts subis, soit en vous aidant à éviter d’être attaqué. Les sorts de morphose affectent votre corps en vous soignant ou en vous accordant des effets spéciaux comme la hâte. Les sorts d’équipement peuvent affecter vos objets et votre environnement, comme l’enchantement de l’arme qui augmente les dégâts de votre épée ou le serviteur invisible qui vous permet de ramasser des objets hors de portée.

      Choisissez un sort dans le livre de sorts. Revenez en mode “joystick virtuel” et utilisez le sort en cliquant avec le [ Bouton Droit ] lorsque le sort est requis. Maintenez le bouton enfoncé pour lancer automatiquement le sort. Pour annuler un sort. (C), perdre le livre de sorts ou désélectionner le sort en cliquant sur (A), (D), (M) ou (E).

      Sélection des sorts

      Lorsque le pointeur se trouve sur le livre de sorts de la barre de menu, les types de sorts peuvent être sélectionnés en maintenant le [ Bouton Gauche ] enfoncé tout en déplaçant la souris vers la gauche ou la droite. Les niveaux de sorts peuvent également être sélectionnés de cette manière en déplaçant la souris vers le haut ou le bas.

      Sorts actuellement disponibles

      – Destroy magic (Détruire la magie) : Empêche les méchants de jeter des sorts.
      – Invisibility (Invisibilité) : Vous rend indétectable, sauf si vous êtes à portée de reniflage.
      – Freeze (Geler) : Gèle un ennemi lorsqu’il est touché
      – Unseen servant (Serviteur invisible) : Vous permet d’obtenir des objets qui seraient normalement hors de portée.
      – Shield (Bouclier) : Atténue les coups de votre adversaire.
      – Firebolt (Éclair de feu) : Frappe les ennemis à distance.
      – Enchant Weapon (Enchantement d’arme) : Augmente la force de l’épée pour causer plus de dégâts.
      – Enchant armour (Enchantement d’armure) : Augmente la force de l’armure pour une meilleure protection.
      – Haste (Hâte) : Vous permet de vous déplacer plus rapidement.
      – Blind (Aveugle) : Rend aveugle certains ennemis qui y sont sensibles. Endommage les autres.
      –  Lightening (Foudre) : Frappe les ennemis avec un éclair.
      – Master  (Maître) : Contrôle l’esprit d’un ennemi afin qu’il se batte pour vous.
      – Dissolve  (Dissoudre) : Brûle les ennemis avec un sort d’acide.
      – Illusion  (Illusion) : Projette l’image d’une colonne ou d’un autre objet pour s’y cacher.
      –  Fear (Peur) : Créer la peur chez les ennemis qui s’enfuient terrorisés.
      – Slow  (Ralentir) : Ralentit le rythme des ennemis
      – Deflect  (Dévier) : Bouclier partiel pour dévier les missiles.
      – Transform  (Transformer) : Transforme le personnage principal en rat
      –  Intangibility (Intangibilité) : devient invisible et ressemble à un fantôme.
      – Heal  (Guérison) : Soigne les blessures en fonction de la force, plus la force est faible, plus les blessures mettent du temps à guérir.
      – Food  (Nourriture) : Augmente l’énergie
      – Levitate  (Lévitation) : Capacité à marcher à la surface des liquides.
      – Stone Flesh  (Chair de pierre) : Transforme la chair en pierre afin que vous ne puissiez pas être
      être blessé.
      – Banish  (Bannir) : Renvoie les démons dans leur propre dimension.
      – Dispell  (Dissipation) : Annule les sorts lancés contre vous.
      – Luck  (Chance) : Fait pencher la balance du destin en votre faveur.
      – Featherfall  (Chute de plumes) : Vous protège pendant votre chute, ce qui vous permet de tomber sur de plus grandes distances avec moins de dégâts.
      – Psionic Blast  (Explosion psionique) : Relie l’esprit et le corps, ce qui vous permet d’utiliser simultanément vos capacités mentales et physiques à leur plein potentiel.
      – Hero  (Héros) : Met le corps en surrégime, augmentant toutes les statistiques pour la durée du sort. Les compétences sont augmentées, vous devenez plus difficile à blesser pour les ennemis et vous êtes un personnage de rang plus élevé qu’auparavant.
      – Repair Armour  (Réparer l’armure) : Répare votre armure.
      –  Repair sword (Réparer l’épée) : Répare votre épée. Le niveau du sort utilisé détermine quelle épée peut être réparée.
      – Time warp  (Déformation du temps) : Ralentit le temps pour tous, sauf pour vous.

      Combattre

      Le combat est 8-directionnel. Avec le ‘joystick virtuel’ activé, appuyez avec le [ Bouton Gauche ] pour attaquer l’ennemi avec l’arme que vous tenez lorsque le pointeur de la lumière de guidage est ROUGE. (La lumière de guidage sera déjà passée du vert au rouge pour vous avertir de l’approche de l’ennemi). La lumière de guidage rouge doit se trouver, plus ou moins, directement au centre de votre cible pour que vous puissiez infliger des dégâts à votre ennemi.

      Pour ramasser un objet

      Vous devez être suffisamment proche d’un objet pour le ramasser (sauf si vous utilisez le sort Serviteur invisible). Appuyez sur [ Espace ] pour désactiver le joystick virtuel.

      Placez le pointeur de la main sur l’objet que vous voulez ramasser et cliquez avec le [ Bouton Gauche ]. Si l’objet ne peut pas être ramassé, rien ne se passe. Si l’objet peut être ramassé, vous pouvez maintenant le déplacer vers SOIT une main libre dans la barre de menu et l’y placer en appuyant sur le bouton gauche de la souris pour libérer l’objet dans la main ; OU placer l’objet sur l’icône du sac (à l’extrême gauche de la barre de menu) et en appuyant avec le [ Bouton Gauche ], l’objet sera automatiquement placé dans le conteneur approprié s’il y a de la place disponible. Si l’objet ne disparaît pas après cette opération, cliquez avec le [ Bouton Droit ] pour accéder à l’écran d’état et échanger l’objet contre un autre si nécessaire.

      Si vous tenez déjà un objet et que vous en prenez un autre, l’objet que vous teniez sera mélangé dans votre main droite. Si vous continuez à ramasser des objets, ils seront mélangés entre vos mains et dans le sac.

      Les objets magiques peuvent être immédiatement sélectionnés en les plaçant directement dans le livre de sorts. Les objets qui ne sont pas des objets magiques seront automatiquement placés dans le sac s’ils sont déposés sur le livre de sorts.

      Les herbes peuvent être placées directement dans le coffre d’alchimie en les déposant sur l’icône d’alchimie (pilon et mortier).

      Les objets peuvent également être ramassés en marchant dessus ou en cliquant dessus lorsque le pointeur de la lumière de guidage est vert.

      Pour ouvrir des coffres

      Si vous êtes suffisamment proche du coffre et que vous avez la bonne clé, cliquez sur le coffre pour l’ouvrir. Avec le pointeur de la main, continuez à cliquer sur le coffre et les objets qu’il contient seront transférés de vos mains à votre sac. Avec le pointeur lumineux vert, un clic sur le coffre accélère le processus. Si un coffre est verrouillé, le cadenas apparaît dans la barre de menu lorsque vous cliquez sur le coffre. Utilisez la clé (si vous en avez une) ou les crochets de serrure si vous voulez ouvrir le coffre.

      Casse-tête

      Certaines portes peuvent avoir une serrure à combinaison. Pour ouvrir ces portes, cliquez d’abord avec le [ Bouton Gauche ] sur le verrou que vous trouverez sur ou près de la porte. Cela affiche alors le verrou du puzzle dans la barre de menu. En cliquant avec le [ Bouton Gauche ] sur les parties de la serrure, vous déplacerez les verrous. Déplacez tous les verrous vers la position ouverte de droite et la porte sera déverrouillée. Cliquez sur le [ Bouton Droit ] à tout moment pour revenir au jeu. Certains leviers ouvrent des pièces cachées, il faut donc faire attention à tout ce qui semble pouvoir servir de levier.

      Les serrures électriques dépendent des cristaux que vous possédez pour les actionner. Lorsqu’un cristal est dans la bonne position, les quatre lumières dans les coins de la boîte s’allument. Pour modifier la position des cristaux, cliquez sur les deux cristaux que vous souhaitez échanger et ils changeront de place. Lorsque tous les cristaux sont dans la bonne position, le verrou s’ouvre.

      Fontaines, pompes et moteurs

      Plus vous parvenez à désactiver ces composants de la machine à récolter les esprits, moins Baalhathrok a de pouvoir. Les fontaines provoquent l’inondation des niveaux inférieurs, il est donc conseillé d’essayer de résoudre les énigmes nécessaires pour les éteindre. Les pistons doivent être détruits en les faisant sauter à l’aide de sorts d’attaque.

      Ouvrir les serrures

      Cliquez sur le coffre ou la serrure de la porte que vous souhaitez déverrouiller. La serrure apparaîtra dans la barre de menu. Si vous avez la bonne clé, elle apparaîtra dans la serrure et en déplaçant la souris de gauche à droite, vous pourrez la tourner. Si vous tournez la clé dans le mauvais sens, il est possible qu’elle se casse.

      Si aucune clé n’est apparue dans la serrure, vous avez la possibilité de la crocheter. Les pics sont placés de part et d’autre de la serrure et un clic gauche sur le pic que vous souhaitez sélectionner le placera dans la serrure. En déplaçant la souris, le pic peut être utilisé dans la serrure. En déplaçant le pic vers le point d’où il est poussé, vous le forcerez à se placer. Le pic qui se déplace le plus lentement au cours de cette opération est celui qui convient à la serrure. Une fois que le pic est dans la bonne position dans la serrure, déplacez la souris vers la gauche ou la droite pour déverrouiller. Si vous tournez l’aiguille dans le mauvais sens, elle risque de se casser.

      Automap

      Avec le pointeur de la main, cliquez sur l’icône de la carte affichée dans la barre de menu pour afficher l’Automap. Celle-ci indique votre position dans la tour et les pièces que vous avez traversées. En cliquant sur la représentation de la tour à droite de la carte, vous pouvez sélectionner les niveaux de la tour ; la lumière rouge indique le niveau que vous visualisez actuellement. Le [ Bouton Droit ] permet de quitter l’Automap.

      Utiliser le joystick virtuel

      [ Espace ] : active ou désactive le “joystick virtuel”.

      Le joystick virtuel est activé si le pointeur est une lumière de guidage. Et est désactivé si le pointeur est une main.

      – Lorsque le joystick virtuel est activé :
      [ Bouton Gauche ] : Utiliser l’arme actuelle
      [ Bouton Droit ] : Lancer le sort en cours

      – Lorsque le joystick virtuel est éteint :
      [ Bouton Gauche ] : Active l’icône requise, sauf lorsque tu tiens de la nourriture ou une boisson.
      [ Bouton Droit ] : Active les fonctions alternatives de la barre de menu. Réactive le “joystick virtuel” si aucune fonction alternative n’est trouvée.

      Raccourcis clavier

      Les touches suivantes peuvent être utilisées pour faire fonctionner la barre de menu alors que le joystick virtuel est toujours activé. Cela accélère le déroulement du jeu en vous permettant d’accéder aux fonctions sans avoir à éteindre le joystick virtuel et à cliquer sur les icônes à la main.

      [ Espace ] : Activation et désactivation du joystick virtuel.

      [ Z ] : Sélectionner sort en avant
      [ X ] : Sélectionner sort en arrière
      [ F1 ] ou [ C ] : Sélectionne la classe d’attaque et le sort suivant.
      [ F2 ] ou [ V ] : Sélectionne la classe de défense et le sort suivant.
      [ F3 ] ou [ B ] : Sélectionne la classe de Morphose et le sort suivant.
      [ F4 ] ou [ N ] : Sélectionne la classe d’équipement et le sort suivant.
      [ F5 ] ou [ Amiga ] : Ouvrir/Fermer le livre de sorts
      [ 1 ] à [ 5 ] : Sélectionner le niveau de la page des sorts
      [ Del ] : Lancer l’amulette de cristal
      [ S ] : Aller à l’écran d’état
      [ M ] : Aller à l’écran AutoMap
      [ A ] : Aller à l’écran Alchimie

      [ F9 ] : diminue la sensibilité de la souris
      [ F10 ] : augmente la sensibilité de la souris
      [ Haut ] [ Bas ] : augmentent et diminuent le volume de la musique
      [ Gauche ] [ Droite ] : augmentent et diminuent le volume des effets sonores
      [ ESC ] : Quitte le jeu en cours

      Conseils de jeu

      Vous devez collecter les sept cristaux de Nydus pour accéder au repaire de Baalhathrok dans les profondeurs de la tour.

      Vous devez tuer Baalhathrok pour mettre fin à son règne de terreur.

      Arrêtez les pompes, les moteurs et les fontaines qui aspirent la force vitale de Chaybore, ce qui provoque également l’inondation des niveaux inférieurs de la tour.

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (5 D7) / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1481
      http://www.whdload.de/games/TowerOfSouls.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.