Tous les jeux (WHD) sur un vrai hardware.

Forum Amiga Gaming Tous les jeux (WHD) sur un vrai hardware.

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Hello.

Je suis utilisateur modéré de WHD, j’ai ma clé, mais je n’ai guère installé plus de quelques jeux/demos que j’utilise occasionnellement.

Combien de fois il m’arrive de me dire « je jouerais bien à ça, je connais pas », mais entre la non envie de jouer en émulation et le souc que peut parfois être l’installation sur un vrai Amiga…

Récemment (hier) j’ai découvert qu’il existait depuis longtemps des packs WHD, en image à installer, contenant tous les contenus (abandonwares) existants. J’ai téléchargé mais rapidement constaté que c’était dédié à l’émulation.

Mieux il y a des scripts pour tenir ses packages à jours et tout et tout.

Est ce qu’il y a moyen d’avoir le même genre de setup mais sur un vrai hardware. J’aimerais bien installer tous les jeux/demos abandonwares disponibles dans ces packs WHD sur mon 1260, mais l’idée de tout faire à la mimine est quand même effrayante.

Je soupçonne ma question d’être hautement débile mais comme je sais qu’il y a des pro du rétro gaming ici, si ça se trouve la réponse est toute simple, ou alors il est possible de profiter facilement de ces packs sur un 1200.

Pis comme ça la prochaine fois que je testerais bien un jeu, suffit d’allumer le 1200. :-)

Je prend tout avis. :yahoo:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

@Crisot,

Les WHDLOAD, pour moi qu’ils soient pour jouer sur ému ou sur hard, ce sont les mêmes. Le tout est de bien comprendre ce que tu as télécharger. Ton pack c’est quoi ? Winuae configuré avec une image DD ? Ou c’est un répertoire partagé où tu as tous tes jeux WHDLOAD.

Quand tu dis installer sur ton A1200, comment veux tu faire ? Là aussi tout dépends la source. Soit tu peux le faire avec une carte CF via le PCMCIA, soit tu connectes ton DD de ton A1200 à ton PC et avec Winuae tu copies ce que tu veux dessus (ton pack)

Il y a beaucoup de solution mais moyennant un peu de manipulation quand même et de temps.

En résumé pour « installer » sur ton A1200 il faut que tu transfères tes fichiers venant de ton PC à l’Amiga, j’aime pas le mot installer car c’est plutôt copier qu’il faudrait dire.

かすりん (Kathleen)
          • Level 9

l’idée de tout faire à la mimine est quand même effrayante.

Attends, tu parles d’une machine qui a 30 ans, où toutes les optimisations et facilités que les PC nous offrent à l’heure actuelle n’existaient pas. C’est un peu contradictoire avec le fait que tu ne veux pas jouer sous émulation. Pour ma part si tu veux te remettre au matériel d’origine faut prendre les avantages mais aussi les nombreuses barrières dues à la technologies.  :rant:

Petite question si tu tiens à ton A1200, tu l’as fait « recaper » ? Pour éviter de grosses surprises le jour où tu vas l’allumer.

Crisot
            • Level 5

Hello! Et merci :-)

Alors déjà je règle un petit point vu qu’on a pas le plaisir de se connaitre: Je connais plutôt très -> TRES <— bien l’Amiga :-) . J’ai recapé mon 1200 il y a quelques années, et globalement niveau hardware tout va bien. :-)

Je bosse régulièrement sur mon 1200, c’est juste que l’univers WHDLoad je le connais mal. Ma question tournait surtout autour de ma méconnaissance de comment les gens utilisent WHD, si il existe des solutions pour se simplifier la vie hors du monde UAE, vu qu’en ce moment il y a quand même pas mal de devs actifs sur classic et que nos machines de 30 ans sont pratiquement toutes connectées au net.

Les images qu’on trouve sur le net sont des images WinUAE pré-installées, effectivement il n’y a aucune raison que je ne puisse pas les désarchiver et les faire fonctionner sur mon 1200. Sauf que je sais que pas mal de slaves WHDLoad proposent des versions pour différents CPU, et les packs WinUAE sont conçus pour 68020.

Après je peux partir sur cette base là et fixer à la mano tout ce qui déconne sur 060 (quand le fix existe).

Merci pour tes réponses :-)

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Sauf que je sais que pas mal de slaves WHDLoad proposent des versions pour différents CPU, et les packs WinUAE sont conçus pour 68020.

Peu importe. Exemple : mon  » pack  » de 500 jeux WHDLOad tourne aussi bien au 020 qu’au 000, ils sont en théorie  » universels « . Après, si un slave pose souci au 000, il n’y a rien à faire, hormis attendre une MAJ potentielle.

A une époque des fullpack(s) de plusieurs Go tournaient. Il faudrait que je retrouve.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
              Aladin
                • Level 25

La nouvelle version de WHDLOAD gère les jeux en format archive. Faut attendre que les launchers intègrent cette nouvelle fonctionnalité. Il sera plus facile de mettre à jour ses jeux.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Voir ici.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.