Total Football (1996 Domark)

Forum News Room Actualités Total Football (1996 Domark)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135265
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Total Football (1996 Domark)

      Jeu de football développé par Domark et édité par Acclaim en 1995 sur Mega Drive et en 1996 sur Amiga. La version SNES n’a jamais été commercialisée.

      Total Football (1996 Domark)

      Compétition internationale comprenant 52 équipes (dont une équipe d’étoiles) et s’affrontant dans une ligue de 16 équipes, 32 équipes à élimination directe et un tournoi de 32 équipes semblable à la Coupe du monde.

      Doté d’une vue isométrique en contre-plongée (non compensée par le d-pad, ce qui signifie qu’appuyer sur la droite déplacera le joueur le long de la ligne médiane (sa droite), et non dans la direction du drapeau de coin droit (la droite des écrans) comme dans la plupart des jeux proposant des vues axonométriques, tandis que les boutons permettent de passer le ballon dans différentes forces ou de tirer au but.La gestion est limitée au choix de huit formations différentes en début de partie et à la mi-temps.

      Les options incluent les habituels dans le genre : demi-durée (3,5,10,20 et 45 minutes), conditions météorologiques (ensoleillé, pluvieux, couvert, intérieur), rigueur de l’arbitre (plein, pas de cartons, pas de fautes), arrêts de temps, égalité décision (fusillade ou prolongation) et son (musique et sfx, un seul d’entre eux ou aucun).

      Joystick à 1 bouton
      – Un clic – lorsque vous avez le ballon, ce bouton permet de le passer au joueur le plus proche ou d’effectuer un tacle glissé si vous n’avez pas le ballon.
      – Double clic : ce bouton vous permet de frapper le ballon avec les effets de l’after-touch. L’effet after-touch est obtenu en maintenant le bouton enfoncé et en déplaçant le joystick dans la direction où vous voulez que le ballon aille.
      – Trois clics : cette fonction permet de frapper le ballon avec un grand coup de pied dans le terrain, mais avec peu de précision.

      Joystick à 2 boutons
      – Clic gauche : lorsque vous avez le ballon, ce bouton permet de le transmettre au joueur le plus proche ou d’effectuer un tacle glissé si vous n’avez pas le ballon.
      – Clic droit : ce bouton vous permet de frapper le ballon avec les effets de l’after-touch. L’after-touch s’effectue en maintenant le bouton enfoncé et en déplaçant le joystick dans la direction où vous voulez que le ballon aille.
      – Les deux à la fois – cette option est utilisée pour frapper le ballon et produire un grand coup de pied dans le terrain, mais avec peu de précision.

      Joystick à 2 boutons +
      Identique à l’option ci-dessus, mais avec les fonctions suivantes:
      – Double clic gauche – Passe arrière
      – Double clic droit – Lob.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Chip Ram

      La version 2 Mo offre des effets supplémentaires comme les animations de public, etc…

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL / JST (version 2Mo)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1474
      http://www.whdload.de/games/TotalFootball.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.