The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      sethx
        • Level 0 - Newbie

salut a tous , a peine utilisé  , retour direct amazon ,

je confirme les critiques et le bugs en whdload

unreal  , artefact de sound et d’image  .

wings qui tourne a fond ,   normal pas de cycle exact en réglage !!  alors que c’est la base !

jim power , on en parle meme pas , j’ai jamais vu du lag à ce point sur un émulateur

donc en résumé  ,

quand je vois certain lag  , je me dis que c ‘est pas récupérable , et le manque d’une option  ‘cycle exact ‘  qui est quand même l’option de base !  c’est plutôt inquiétant    .

j’ai les boulles ! qu’ils ratent à ce point le boitier  , parce que le reste rien a dire !

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Intéressant. Si tu lances le truc depuis WinUae :

C’est donc bien à mon avis la séquence de lancement après le launcher après avoir cliqué sur l’icône USB du menu.

Cela veut dire que l’on va probablement pouvoir faire autre chose que du jeu.

Il reste à voir si F12 va activer un menu.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Chipset
            • Level 5

@sethx as tu désactivé le jit ? normalement ca améliore l’émulation mais certains jeux en sont allergique.

https://www.youtube.com/watch?v=PevEp5BFT2k

https://www.youtube.com/watch?v=ldeB8yIXhWc

Staff
            Zarnal
              • Level 22

quand je vois certain lag , je me dis que c ‘est pas récupérable , et le manque d’une option ‘cycle exact ‘ qui est quand même l’option de base ! c’est plutôt inquiétant .

Sur ce point j’ai lu tout et son inverse.

Activée par défaut semble t’il. D’autres prétendent que non.

Tu peux toujours essayer de brancher un clavier et  taper sur F12 durant un jeu pour voir si un menu apparait et donne accès à d’autres options.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                • Level 17

Et même si c’est que pour l’interface, il n’y a pas eu de retouches depuis novembre, même si elle parait bien, ça fait « près vachement à l’avance »

Le temps de la production. :unsure:

Oui, mais ils pouvaient commencer à produire et mettre le firmware, l’interface, les programmes… vers la fin. Ça fait quand même pas mal de mois pour juste la production et le transport…

J’ai lu aussi des choses et leur inverse, et surtout une « émulation parfaite » ! :-( Concernant le « Cycle Exact », je ne sais vraiment pas si il y est aux vues des vidéos… Pour le moment, ça n’avance pas vraiment vers la « Perfection », je ne parle pas de la notre évidement, soyons humble. ;-)

Est-ce qu’il y a un site officiel où ils parlent de faire des mises à jour du produit côté logiciel ?

Je continue à chercher sur le Net des infos…

sethx
                  • Level 0 - Newbie

pour savoir si il y a un cycle exact  , il faut mettre le jeu wings (c’est radical)  , et l’affaire est classé .  il y a aussi d’autre jeux  .

y a pas tout et son inverse , ceux qui disent l’inverse n’y connaissent absolument rien à l’amiga et l’émulation , depuis le temps que je recherche la perfection , winuae , puae , amiberry , .

par contre pour ceux que ca branche  , chaque jeu a son fichier de config .uae  à la source de la clef usb , donc possible ou pas d’ajouter certain réglage ?  peut être

.

Kimy
                    • Level 17

Si on doit y passer tout à la main pour que ça marche, ça va être la joie ! Ça prouve que c’est bien du « UAE Inside » du coup. :-p

Dans les vidéos de « test », on voit certains jeux qui semblent aller trop vite, ce qui voudrait dire que le « Cycle Exact » n’est pas activé de base si il est bien présent.

J’ajoute le topic de l’EAB le plus récent au cas où:

https://eab.abime.net/showthread.php?t=110320

Pour l’absence du bloc d’alimentation (Apple & Samsung Inside © :-( ), c’était pourtant bien visible !

A500 Mini (absence du Bloc d'alimentation)

Source: https://retrogames.biz/products/thea500-mini/

Dire que j’ai failli le pré-commander et que je voulais même en prendre deux par nostalgie… :-(

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

par contre pour ceux que ca branche , chaque jeu a son fichier de config .uae à la source de la clef usb , donc possible ou pas d’ajouter certain réglage ? peut être

Test d’un clavier + F12 pour voir si un menu d’émulateur apparait. :unsure:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Pour l’absence du bloc d’alimentation (Apple & Samsung Inside © :-( ), c’était pourtant bien visible !

B-)

:whistle:

:lol:

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Cela semble être en AMOS. Je ne parle pas de l’interface. Juste du Launcher USB.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

pour savoir si il y a un cycle exact , il faut mettre le jeu wings (c’est radical) , et l’affaire est classé . il y a aussi d’autre jeux .

@sethx

Pourtant, page 33 du manuel :

Optimising Amiga CPU performance
                            The Amiga CPU emulated at the heart of THEA500 operates by default in
                            “accuracy” mode, where it aims for software compatibility over efficiency.
                            Occasionally some CPU intensive programs benefit from having Optimise:
                            CPU JIT enabled, which makes the emulated Amiga CPU prioritise efficiency
                            over compatibility. Because compatibility is reduced, this should be used with
                            care.

Edit : rien de louche pour ce jeu dans son réglage par défaut ( extrait de la base du 500 mini ).

<game filename= »Wings_v1.0_0410″ sha1= »115abeffa1302db7d2cf49c66f0479d8aa9c3f09″>
                            <name>Wings</name>
                            <subpath>Wings</subpath>
                            <variant_uuid>9d4361f8-4e42-5b87-ba59-a742130b6414</variant_uuid>
                            <slave_count>1</slave_count>
                            <slave_default>Wings.slave</slave_default>
                            <slave_libraries>False</slave_libraries>
                            <slave number= »1″>
                            <filename>Wings.slave</filename>
                            <datapath>data</datapath>
                            </slave>
                            <hardware>
                            PRIMARY_CONTROL=MOUSE
                            PORT0=MOUSE
                            PORT1=JOY
                            FAST_COPPER=FALSE
                            JIT=FALSE
                            SCREEN_AUTOHEIGHT=FALSE
                            SCREEN_HEIGHT=400
                            SCREEN_CENTERH=SMART
                            SCREEN_CENTERV=SMART

J’ai bien une idée mais je dois vérifier ( je pense que le CPU par défaut dans ce mini est un 020 mais je peux me tromper ).

Si tu peux vérifier la première version de Vroom.

Clignotements durant la course : 020+

Si Ok : 68000.

Kimy
                              • Level 17

B-) :whistle: :lol:

On ne se moque pas ! :lol: B-)

Super ! On va encore pouvoir râler, si c’est un 68020 ! ;-)

Un petit coup d’AMOS pur la Nostalgie alors. :-p

Le coup de gérer WHDLoad, que Mr Michu ne connait pas, c’est bien pour qu’il lance plus de jeux ! En plus en LHA, qui est un format encore très utilisé de nos jours, ça le fait également. Sans parler de mettre les mains dans le cambouis…

Pas taper

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Le coup de gérer WHDLoad, que Mr Michu ne connait pas, c’est bien pour qu’il lance plus de jeux ! En plus en LHA, qui est un format encore très utilisé de nos jours, ça le fait également. Sans parler de mettre les mains dans le cambouis…

Cela évite surtout le grille pain.  :unsure:

Surtout lorsque seul DF0 est pris en compte.

Kimy
                                  • Level 17

Je disais ça ironiquement. Car faire ça avec du ZIP, c’est quand même bien plus courant pour tout le monde.

Les commentaires sur Amazon sont toujours bons, sauf un qui signale que 70% des jeux ne passent pas ! Un commentaire est même posté en triple exemplaire dans lui-même. Le 500 Mini a marqué son auteur !! :lol:

TameBest
                                    • Level 2

Je viens de recevoir mon A500 Mini et je voulais confirmer les éléments suivants (je passe sur les critiques qui ont déjà été formulées, mon intervention ici est de positiver sur les points qui m’importent personnellement):

– Produit qualitatif (les plastiques sont magnifiques, la vue d’ensemble est au top)

– Tout a été fait dans le look vintage (brun crème), même le câble HDMI et la manette type CD32 qui était noire à l’origine (il fallait oser la faire en crème)

– Petit bémol, comme c’est souvent le cas, le transformateur secteur n’est pas livré :-(

– Autre bémol: 1 seule manette

Pour aller un peu plus loin dans le détail: je n’ai pas résisté à l’envie d’y connecter un joystick type « Competition Pro » USB. Ca marche mais…

Si on rajoute/intervertit un joystick alors que le jeu tourne, ça déconne (il n’est pas reconnu et parfois, même remettre la manette d’origine ne fonctionnera plus et il faudra relancer la machine).

J’ai également tenté l’aventure des jeux supplémentaires sur stick USB: Ca marche à condition de laisser l’archive du jeu WHDLoad comprimé en LHA. Il suffit donc de glisser/déposer vos fichiers LHA dans le répertoire THEA500 et l’émulateur fait le reste :-)

Attention, j’ai tenté de compresser un jeu WHDLoad que j’avais en LHA sur PC via le programme LZArc et ça n’a pas fonctionné… Il a donc fallu que j’aille retélécharger le jeu sur LemonAmiga.

Mieux: je voulais absolument pouvoir jouer à mon jeu fétiche (Gravity Force) à 2 joueurs: Ca marche à condition de brancher le 2ème « Competition Pro » à la place de la manette CD32 au lancement du jeu. Celui-ci est alors correctement détecté et on peut jouer à deux :-)

Par contre, les 4 boutons du « Competition Pro » étant indépendants, seuls 2 boutons fonctionnent et (pour un droitier) le bouton pour avancer (bouton de tir dans tous les autres jeux) est celui de droite. Ca fonctionne mais dans le feu de l’action, il m’arrive de toucher l’autre bouton actif (« Home » en fait) et sanction immédiate, on sort du jeu. Bref, je vais ouvrir mes joysticks et permuter les fils pour que tout rentre dans l’ordre :-)

La souris n’est évidemment pas connectée puisqu’on doit réserver un port USB pour la clé USB.

Par la suite, je vais tenter de connecter un joystick « Arcade » (mon préféré) via un adaptateur USB2Serial (DB9).

Je reviendrai poster le résultat :-)

Convaincu par la machine, je viens d’en recommander 3 !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.