Super Stario Land (Galahad) en développement

Forum News Room Actualités Super Stario Land (Galahad) en développement

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Logo, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #84457
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

    Super Stario Land (Galahad/Scoopex)

    Pour passer le temps pendant le confinement, Galahad a commencé le portage Amiga de ce jeu Atari ST sorti en 1995 par Top Byte Software. A noter que ce jeu a les niveaux générés de manière procédurale.

    Sur ST, le jeu s’affiche avec une résolution de 320×200 en 50 images par seconde avec un défilement fluide. Pour y arriver, le programmeur a copié 3 bitplans de donnée au lieu de 4, et chaque bloc du niveau, chaque ennemi est entièrement pré-décalé avant que l’image de Super Stario Land n’apparaisse à l’écran. Tout est fait pour que le processeur puisse afficher les graphiques sur l’écran aussi rapidement que possible, mais cela nécessite plus de mémoire pour fonctionner que le jeu habituel sur ST, car chaque niveau est composé de sections qui se répètent plusieurs fois, et toutes ces configurations de blocs sont également prédécalées.

    Message de Galahad:
    « J’ai joué avec l’idée de simplement recoder le jeu, cela m’a littéralement pris 2 heures pour que ce jeu fonctionne sur Amiga, et bien que ce soit un joli petit hommage à Mario, personnellement, c’est un dont les gens pourraient se lasser facilement car il y en a tellement clones et alternatives de Mario sur une multitude de systèmes. Cela signifie qu’en ce moment, ce jeu devra être A1200 minimum. Oui, je pourrais le faire fonctionner sur l’A500 avec 1Mo chip, mais il y a très peu de place pour les mods 2x et les effets sonores et l’écran Amiga ainsi que le code Amiga pour tout piloter. Sur A500 512k/512k, c’est encore plus difficile car je devrais devoir copier dynamiquement des échantillons dans le restant de la mémoire très limitée, tout en essayant de maintenir une fréquence d’images élevée et fluide. Donc je vais le faire, mais pour A1200 sans avoir à me soucier des besoins en mémoire. »

    Super Stario Land (Galahad/Scoopex)

    Configuration requise:
    68020
    2 Mo de Chip

     

    Vidéo Atari ST (1995):

     

    Téléchargement: D7 (1995 Atari ST)

     

    Autres portages de jeux Atari ST sur Amiga par Scoopex:
    Recoil (2019 Galahad/Scoopex)
    Starquake (2018 Galahad/Scoopex)
    Where Time Stood Still (2014 Galahad/Scoopex)
    Ranarama (Galahad/Scoopex) (WIP)

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=101644
    http://www.atarimania.com/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #87079
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

      J’espère qu’il y apportera quelques petites amélioration genre un meilleur dégradé copper pour le fond. Les petites choses qui font beaucoup au final.  :-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #87120
      GuilleminPro
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 6

        Le portage à l’aire vraiment réussi  :yes:

        Par contre les bruitages de l’Atari ST, je m’y ferais jamais !

        #87244
        Logo
        • Level 6
        • Messages : 252

          Moi, je verrais bien le remplacement du personnage principal par un petit brun moustachu à casquette et ne me dîtes pas que c’est pour éviter un plagia, parce qu’au point où en est ce jeu… :whistle:

          #87267
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7005

            Et avec un petit canard maléfique non ?  :lol:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #87269
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Et avec un petit canard maléfique non ? :lol:

              Et pourquoi pas par Elfie la licorne tant que tu y es. :lol:   :lol:   :lol:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #87307
              Logo
              • Level 6
              • Messages : 252

                Super idée Jim ! Je m’en veux presque de n’y avoir point pensé le premier. :yes:

                Plus sérieusement le personnage manque de charisme, comme trop souvent sur les jeux de plateforme Amiga. Un canard, un dragon, pti biscuit, un lemming ou un schtroumph, peu importe, mais il faudrait un sprite un peu plus sympa. :mail:

                #98609
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14609

                  Le jeu est en phase de beta test. La sortie officielle ne devrait plus tarder

                  #133400
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14609

                    Apres une relance sur EAB, Message de Galahad: (04/01/2021)
                    « C’est en quelque sorte fini, je viens de le tester et j’ai quelques ajustements mineurs à faire »

                    #133401
                    Logo
                    • Level 6
                    • Messages : 252

                      J’avoue être impatient de voir le résultat !!!

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.