Super fake CPU :-) MC68030FE33C

Forum Amiga Hardware Super fake CPU :-) MC68030FE33C

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolof, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #28666
    lolof
    • Level 4
    • Messages : 107

    Abstenez-vous si vous avez besoins de ce type de CPU :

    https://www.ebay.fr/itm/1pcs-MC68030FE33C-ENHANCED-32-BIT-MICROPROCESSOR/391813337696

    J’en ai trois ici. Tous les pins du CPU sont connectés ensemble (en interne dans le boitier du pseudo CPU).

    Content d’avoir une PicoPSU qui se met directement en sécurité…..

    Et hop ! Une plainte ebay supplémentaire….

    Trop fort ces Chinois !

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #28670
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

      Tous les pins du CPU sont connectés ensemble (en interne dans le boitier du pseudo CPU).

      heu… c’est quoi ce vendeur !!

      tu voulais faire quoi avec ca?

      changer celui de l’A1200?

      --
      Francois.



      #28671
      Zlandicae
      • Level 6
      • Messages : 290

        C’est pourtant un vendeur top fiabilité avec un excellent score…

        #28672
        lolof
        • Level 4
        • Messages : 107

          Excellent score, bof bof, moi je trouve que c’est pas vraiment top. Tu plaisantais je suppose ? Dans son profil, j’ai trouvé au moins un négatif au sujet de ces CPU « fake ».

          Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y en ai pas plus vu le nombre de CPU vendu. Faut croire que la majorité des acheteurs les entreposent dans un tiroir :)

          De plus en cherchant le nom de ce vendeur sur google, je suis tomé rapidement là-dessus :

          https://www.greatplainselectronics.com/Information.asp?region=133

          Je vais essayer d’ouvrir un de ces CPUs, ça peut être rigolo à voir. Une plaque métallique avec des pattes :)

          Je voulais remplacer un CPU sur une carte accélératrice pour 1200. Et en souder un sur l’ A4000 cr d’Hese. Faudra que j’en trouve ailleurs…. Sur le 1200, c’est un 020…

          Note que je me suis aussi fait avoir avec un en provenance d’utsource… Cela semble compliqué d’en trouver des vrais….

          #28695
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Sympa la blague  :negative:

            Intéressé par l’aspect intérieur de la bête si tu t’amuses à l’ouvrir  :yes:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #28828
            francouai
            • Level 8
            • Messages : 712

              le vendeur a quand meme énormément de notes positives.

              quand tu fais un filtre sur les ROUGE, c’est tres souvent FAKE qui ressort pour des MSFET et autres composants.

               

              regarde ici, une autre contrefaçon mais qui fonctionne peut etre:

              https://fr.aliexpress.com/item/IC-MPU-M680X0-33MHZ-132CQFP-Embedded-Microprocessors-MC68030FE33C/32607234858.html

              --
              Francois.

              #28831
              lolof
              • Level 4
              • Messages : 107

                Sur l’annonce d’Aliexpress, ils ont pompés la photo de chez Digikey et l’annonce comme un 33 alors que c’est un 25…. 99% de chance que se soit aussi un fake.

                Voilà mon CPU, avant et après avec coup de marteau violent :)

                Aparement il y a bien quelque chose à l’intérieur. Problème de production, de boitiers ???

                #28834
                lolof
                • Level 4
                • Messages : 107

                  Voilà, j’ai viré tous les fils, redressé les pins pour qu’ils ne se touchent pas.

                  Résultat sans appel :-) Trop fort….

                  La colle ou ciment qui maintien le CPU au boitier est conductrice ainsi que celle qui maintient les pins. C’est court-circuit général.

                  #28875
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    INCROYABLE !!!

                    --
                    Francois.

                    #28886
                    Charles-Attend
                    • Level 1
                    • Messages : 28

                      Beuh, ça met pas en confiance. Moi qui vient d’acheter un 68000 25 sur AliExpress pour équiper une Wicher … :/ J’ai peur maintenant, et ce serait moche d’avoir un CPU en mode skeletor sur la carte :negative:

                       

                      Charles-Attend, DivByZero

                      A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

                      #28923
                      lolof
                      • Level 4
                      • Messages : 107

                        Ne te tracasses pas. Ils ne vendent pas tous des faux.

                        Je n’ai jamais entendu de choses semblables pour les 68000.

                         



                        #28927
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7010

                          Du coup c’est peut etre une « bonne » copie et le soucis pourait juste venir du ciment ? Truc de fou  :wacko:

                          Merci pour les photos ! :good:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #29028
                          francouai
                          • Level 8
                          • Messages : 712
                            #29031
                            lolof
                            • Level 4
                            • Messages : 107

                              Celui de ton lien est un 020. Ce sont des 030 que je cherche.

                              Ce n’est pas le même prix, mais j’en ai acheté ici. Je connais quelqu’un qui en a acheté chez ce vendeur et il m’a confirmé qu’ils sont OK.

                              https://www.ebay.fr/itm/MC68030FE33B-QFP-132-ENHANCED-32-BIT-MICROPROCESSOR/322858366668

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.