Suivi des colis aliexpress

Forum Amiga Divers Suivi des colis aliexpress

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #82783
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

    Pour mon 1200, j’ai commandé fin février sur aliexpress un disque msata et un adaptateur msata vers ide. D’après le suivi, les deux colis ont été expédiés et sont arrivés en France. Mais depuis hier après-midi, lorsque je me connecte sur le site aliexpres, les pages de suivi sont vides.

    Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Est-ce un problème informatique chez aliexpress, chez les transporteurs ? Est-ce lié à l’épidémie de coronavirus ? La douane française bloque-t-elle les colis ?

    En vous remerciant par avance pour toutes les informations et tous les conseils que vous pourrez me fournir,

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #82803
    Foul
    • Level 8
    • Messages : 763

      Perso j’ai commandé sur ali des têtes de brosse à dents fin Janvier… sur le suivi ça fait 10 jours que c’est en France… bloqué à la douane… j’en sais pas plus  :-(

      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



      #82804
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        J’ai 5 commandes en cours sur Amazon (vendeur chinois) et plus rien ne rentre en France. Certaine de mes commandes ont été validé mais la société n’arrive pas à fournir (message de retard sans date de livraison, corona????). Heureusement pour moi, Amazon débite la CB uniquement si le colis est envoyé.

        En ce moment,il vaut mieux ne plus rien commander de Chine, car on est pas sur que la société est encore active (peut être en quarantaine)

        #82808
        slack
        • Level 7
        • Messages : 459

          Visiblement, les douanes françaises bloquent tout ou partie des colis en transit et l’industrie chinoise fonctionne au ralenti.

          Je peux patienter pour mes deux colis. Certaines entreprises en europe attendent des produits chinois (par exemple des médicaments) pour les conditionner ou les transformer. Et là, tout délais risque d’être problématique.

          Heureusement que le corona ne va pas provoquer une hécatombe humaine comme la peste comme au Moyen-Age.

           

          #82809
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @slack,

            Je commande beaucoup sur Aliexpress (de tout et n’importe quoi, même trop souvent n’importe quoi :lol: )

            Pour les articles où je veux un minimum de suivi et surtout une assurance en cas de problème je choisis toujours Aliexpress Standard Shipping. Là tu as un numéro de suivi que tu peux utiliser avec ton service poste. Par exemple en Belgique c’est BPOST. Le numéro de suivi donné par Ali est utilisable sur BPOST et au moins là j’ai un réel statut car sur le site Ali, ce n’est pas toujours correct et/ou à jour.

            En ce qui concerne la douane si il est bloqué là pour une raison ou une autre tu le verras aussi. (A ce propos pour éviter les frais il vaut mieux commander en dessous de $22 ou alors contacter le vendeur et demander qu’il déclare en dessous des $22 ce que 90% accepte, à faire dans les limites du raisonnable bien sur, je dirais par expérience jusqu’à $50-60)

            Sinon depuis le Covid-19 je n’ai plus commandé, pas à cause de ça du tout, mais parce que je n’ai besoin de rien en ce moment, c’est clair que ça a un impact sur l’expédition des colis. Mieux vaut attendre que tout ça retombe avant de commander hors CE en ce moment. Aujourd’hui les US ont pris des mesures aussi à ce niveau, travaillant dans une boite Américaine où je fais transiter pas mal de choses entre les US et la Belgique, je suis certaine que les répercutions vont être immédiate en espérant que ce que j’ai fait partir hier ne va pas se perdre.

            #82843
            MarcelPentium
            • Level 1
            • Messages : 19

              Les suivis de colis sont pas toujours exacte, j’ai deja eu des colis avec des numero de suivis non reconnu par la poste qui sont arrivé et d’autres soit disant arrivé mais jamais reçu! Je commande de temps en temps en chine mais je ne commande plus rien depuis la mis janvier a cause du virus qui cause des problemes de fabrication, de transport, de quarantaine de toute facon comme le dit Kathleen c’est du tout et n’importe quoi et donc pas indispensable!

              Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

              #82864
              slack
              • Level 7
              • Messages : 459

                Merci à tous pour vos conseils et partages d’expérience.  :bye:

                Pour votre information, dans mon cas :

                • sur le site aliexpress, les pages de suivi des colis sur toujours vides ;
                • les numéros de suivi fonctionnent sur le site parcelsapp.com ;
                • le colis contenant le disque msata semble être en France ;
                • le colis contenant l’adaptateur msata vient d’arriver.

                @kathleen. Je ne connaissais pas la barre des 22$.

                #82870
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  @slack,

                  Quand tu commandes sur Ali tu as plusieurs options d’expédition, avec ou sans suivi, E-Packet, AI express etc. Pour les articles très bon marché j’utilise toujours free shipping car c’est gratuit lol mais çà prend beaucoup de temps (quoi que des fois j’ai déjà été surprise de la rapidité) ou çà peut se perdre et là aucun recours mais bon je m’en fiche un peu. Par contre si par exemple je commande des clé USB ou articles plus important à mes yeux, je vais utiliser AI express std shipping et là (pourtant j’en ai passé des commandes)  jamais eu de colis perdu. Et si un souci (en panne ou ne correspond pas, c’est ALI qui prend en charger et rembourse pour peu que l’on soit de bonne foi). Dans ton cas tu peux te fier à parcelsapp ou 17track (qui te renvoie au bon site) Tu as aussi sur ALI une date limite à laquelle tu peux ouvrir un litige au cas où tu n’as pas eu ton colis ou si il est abîmé. Après c’est trop tard (vérifie bien cette date). Tu peux aussi demander une extension de « garantie »  au vendeur. Ce qu’il fait toujours sans souci en général. Les expériences que j’ai avec AI sont excellentes maintenant faut savoir ce que tu achètes, il y a de bonnes opération à faire mais faut de la prudence. J’ai acheté par exemple une machine à coudre portable sur AI à 8€ alors que en magasin c’est 25€ et c’est la même, ça reste un jouet c’est clair mais je la voulais pour voir. Si je l’avais acheté 25€ j’aurais râlé, à 8€ bon ça vaut pas plus, ça me va.  Les montres idem elles coûtent rien ça me permet de les assortir avec mon humeur du jour et quand elle vont plus je remplace pas la pile, ça coûte plus cher que la montre. C’est un choix. Certaines personnes aiment pratiquer ainsi d’autre pas, il en faut pour tout le monde.

                  En ce qui concerne les frais de douane, tout dépend de la loi en vigueur dans le pays de réception mais je pense que la France c’est comme la Belgique donc <$22 pour pas payer des frais de dédouanement (toujours excessifs lol)

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.