Suggestion de jeux à développer sur Amiga…

Forum Amiga Gaming Suggestion de jeux à développer sur Amiga…

• Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Zlandicae
      • Level 6

Je me trompe peut être mais il y a un paquet de jeux encore non présent ou très peu représentés sur l’Amiga, jeux qui pourraient plus que largement tourner sur notre machine.

Je pense notamment à :
      – Des jeux de type Tower Defense
      Il est en plus très simple d’y intégrer une part de progression type Rpg, alors…
      – Les RTS.
      Même si le genre a été pour ainsi dire inventé sur nos machine (Avec le Dune de Westwood), on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de nouveaux jeux du genre par la suite…
      – Les Hack’n Slash.
      L’un des plus célèbres représentant sur PC est la famille des jeux Diablo. Et si on peut plus ou moins faire une croix sur une version 3D type Diablo III, je pense qu’un jeu du genre du premier opus serait tout à fait envisageable sur notre machine, non ?
      – Les Action RPG.
      Des jeux à la Zleda, Secret of Mana/Evermore/etc). Pareil, là, de suite et de tête, je n’en vois pas vraiment sur notre machine…
      A par peut être des portages de jeux développés avec RPGMaker qu’il me semble qu’on peut plus ou moins adapter sur Amiga ?
      Je pense aussi à une suite (en bien plus fouillée et plus riche) des Barbarians de Palace Software avec une couche RPg plus développée, par exemple.
      – Les Tactical RPG
      Là, je pense à des jeux comme Shining Force, par ex :).
      Il y a certes, en plus « occidental » un jeu comme Syndicate. Mais bon…
      – Les JRPG
      Là,ça sera plutôt des jeux à la Final Fantasy ou Breath of Fire…
      – Des jeux du type Deuteros/Millenium 2.2
      Je trouve les Remake plutôt… Hmmm, je cherche le moyen de les décrire de façon plus diplomatique que « ratés » (ne serait-ce que par respect pour les auteurs) mais je ne trouve pas… Je trouve les version Amiga d’origine bien plus intéressantes.
      Développer ce type de jeu serait particulièrement intéressant, je trouve.

Bref, si un jour il y a des devs qui ont le courage de s’y coller, ce serait des jeux qui pourraient enrichir considérablement la ludothèque de l’Amiga ;).
      Je pense qu’en plus tous ces jeux sont techniquement largement faisable sur Amiga avec de beaux graphismes :).

Note : S’il vous faut des scénarios pour tout ça, j’en ai plein la tête si besoin (mais alors : PLEIN, en Heroïc Fantasy comme en SF ^^).

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Zlandicae
        • Level 6

Si t’as besoin d’idée ou d’histoire pour faire un JRPG complet, je suis à ta disposition, Salome ;).

salome
          • Level 6

@Zlandicae j’ai mis une partie des avancées sur ma page FB.
          Et on a besoin de monde effectivement! ^^
          https://www.facebook.com/mogeek.fr/

1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
          FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
          FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
          Powerbook G4+MOS

Staff
          Aladin
            • Level 25

Un délire: Un jeu à la Lost Vikings (amiga) ou the cave (pc).
            Au début on doit sélectionner deux personnages parmi plusieurs disponibles: réutilisation des avatars sur amiga france
            Thunder dans une armure Vorlon (babylon5)
            Gibs et sa planche de surf
            Zarnal déguisé en lapin (Flander’s company) (pour éviter les droits d’auteurs sur les lapins crétins, mais faudrait garder le cri des lapins)
            etc …

Doctor_itchy
              • Level 3

perso un jeu typer fallout 1 ou 2 , bien bien détailler , plein d’explo et co avec pourquoi pas un mod « lan » j’adorerais :)  , une idée comme ça :D

salome
                • Level 6

Page officielle ici! :D
                https://www.facebook.com/dykiestreet/

1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                Powerbook G4+MOS

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

@Salome : Bon courage pour ce projet. N’hésites pas à créer un suejt pour lui dans la zone projet qui est dédiée au suivi des projets en cours.  :good:

@Aladin : J’ai l’impression qu’un de tes personnages à disparu depuis la notification que j’ai reçu ?  :lol:

@Doctor_itchy : Très très bien ca comme idée. Mais boulot tellement monstrueux pour une micro équipe qu’a moins d’un financement (et encore) ca n’a que peu de chance d’aboutir.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.