MOS: Prince of Persia remake (NagyD)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming MOS: Prince of Persia remake (NagyD)

  • Créateur
    Sujet
  • #84180
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8907

    Prince of Persia remake (NagyD)

    Remake en SDL de Prince of persia à partir de la version DOS

    Le port Morphos est réalisé par Beworld

    Jeu d’action/réflexion et d’aventure en deux dimensions développé par Brøderbund et sorti en 1989 pour Apple II. Développé par Jordan Mechner pendant près de 4 ans, il rencontre un fort succès. Traduit dans 6 langues, et porté sur une vingtaine de supports, le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde.

    Il est resté célèbre pour la qualité des animations par rapport aux autres jeux de l’époque grâce à l’utilisation de la technique de rotoscopie. Il est le premier épisode de la saga Prince of Persia et le premier épisode du premier cycle de la série.

    Le jeu est novateur et abouti sur bien des aspects : on y trouve une animation très fluide et détaillée du personnage, jointe à un comportement et des aptitudes physiques réalistes, à contre-courant de nombreux jeu d’arcade de l’époque; l’utilisation de la barre de vie, encore rare à cette époque; un temps limité pour achever l’aventure; des combats originaux : le protagoniste et les ennemis s’affrontent à l’épée, et non avec toutes sortes de projectiles comme dans les jeux qui lui sont contemporains; l’absence de tout score ou encore l’inclusion de scènes cinématiques (séquences où le joueur devient spectateur et n’a plus de contrôle sur le personnage).

    Version Amiga:
    Prince of Persia (1990 Brøderbund)

    Synopsis (wikipedia):

    En l’absence du sultan, le grand vizir Jaffar fait régner la tyrannie d’une main de fer. Un seul obstacle demeure entre Jaffar et le trône : la charmante fille du sultan. Dans une séquence muette et un décor inspiré des palais des Mille et Une Nuits, la princesse refuse de céder aux avances de Jaffar. Celui-ci laisse à la jeune femme une heure pour accepter le mariage, sans quoi elle sera tuée. Le seul espoir de la princesse repose désormais sur le courageux jeune homme qu’elle aime. Tout juste sait-elle que celui-ci est déjà prisonnier des geôles de Jaffar.

    La boîte du jeu apporte des précisions supplémentaires sous la forme d’un monologue de Jaffar. Le joueur apprend ainsi que le vizir tyrannique a précédemment servi le sultan de Perse pendant 17 ans. Il convoite désormais le pouvoir qui lui sera conféré en épousant la fille du sultan. Jaffar sait que celle-ci espère être délivrée par un jeune aventurier inconnu qu’il a pris soin de faire emprisonner. « Même s’il s’échappait de sa cellule, il ne pourrait pas survivre aux pièges et aux gardes du Palais » se rassure-t-il. « Et s’il y parvenait, je serais obligé d’utiliser certains de mes pouvoirs. Enchantements ? Magie noire ? Je parle de mystères auxquels nul ne saurait résister ».

    Le joueur incarne le jeune aventurier alors que celui-ci vient de s’échapper de sa cellule et se retrouve dans les couloirs du palais. Le jeune homme n’a dès lors qu’un but : rejoindre sa dulcinée pour la libérer dans le temps imparti d’une heure.

     

    Téléchargement: HDD (v1.20 2020 MOS) / HDD (v1.20 2019 WIN)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1150
    https://github.com/NagyD/SDLPoP
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.